Alors je nai pas lu tous les commentaires mais je vous trouve très injustes et durs avec Castrais Avant Tout. Ça fait longtemps, (beaucoup) plus longtemps que moi quil est sur le forum, cest vraiment lun des vôtres pour moi, il fait partie des meubles.
Surtout, il passe juste une info transfert et il se prend une pluie de commentaires nauséabonds sur son club. Je pense pourtant que beaucoup ici apprécient plus le CO que ce quils veulent bien admettre, notamment car nous partageons des valeurs de travail et de discrétions qui nous sont chères - et ceux qui diront le contraire nont quà se rappeler à quel point on a détesté le RCT de Mourad, Delon et compagnie pour leur arrogance
En 1993, je nétais pas né, et je ne connais pas le contexte donc je vais me taire mais je pense 3 choses :
- Les erreurs arbitrales arrivent
- Elles demeurent très rares contrairement à ce que 98% des supporters pensent car conspuer larbitre, comme le président de la république, cest un sport national pour 98% des français. (Dailleurs au passage lessai de Halfpenny hier soir est valable, contrairement à ce que beaucoup disent, il laplatît clairement du bout des doigts avec une pression de haut en bas, jaurais pris la même décision que Barnes.)
- Quand bien même ce match aurait été intentionnellement volé aux grenoblois, je ne suis pas sûr que les supporters, joueurs et dirigeants actuels de Castres y puissent grand chose. Ça nexcuse rien mais tout le monde doit apprendre à vivre avec ça, comme nous avec Dublin 2013 ou France-NZ 2011 Maintenant cest de lhistoire, et se prendre la tête pour ça cest juste inutile et triste à pleurer.
Pour lEurope, je vous rejoins : le CO nen a rien à foutre, cest une évidence. Et cest dommage, car leurs supporters aimeraient pttr les voir la jouer après avoir gagné 2 Brennus en 10 ans.
Bref, on est daccord ou pas mais CAT, je te soutiens.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci à toi, enfin un qui me soutiens et qui sais prendre de le hauteur sur cette affaire.
En effet, je ne comprends pas ce déchaînement sur le CO ici ou ailleurs par rapport au titre de 1993.
Certes, le manager de Grenoble Fouroux qui se présentait à la FFR contre le Président alors en place dérangeait et lui a fait payer.
Certes, l'intervention de Lapasset, Président de la FFR au lendemain de la demi-finale gagné par Grenoble devant Agen où il disait que Grenoble était une mauvaise publicité pour le rugby français était déplacé et a sûrement joué dans l'arbitrage de la finale même si l'arbitre dit ne pas avoir reçu de consignes mais avoir simplement été influnecee par les supporters agenais (il était d'Agen) qui se plaignaient du jeu grenoblois.
Le CO est passé un peu à côté de sa finale.
Les erreurs d'arbitrage en faveur du CO (essai refusé au Grenoblois Brouzet, essai accordé injustement au Castrais Whetton) ont bien sûr faussé le résultat final (14-11 pour le CO) mais qui reproche t'on au CO au juste qui était complètement étranger à cette histoire au départ?
La prestation du CO ce soir là fut en effet décevante face à un adversaire qu'il avait pourtant su dominer en demi-finale du Du Manoir quelques mois plus tôt et ça on l'oublie souvent.
Aujourd'hui, ce ne sont pas les Grenoblois les plus virulent envers le CO mais les gros clubs d'aujourd'hui qui ne supportent pas de voir un club d'une petite ville damner le pion à un club d'une grande métropole.
Oui, je suis persuadé qu'aujourd'hui, plus que cette affaire de 1993, ce qui dérange, c'est de voir des petites villes remporter des Brennus à la places de ces clubs des grandes métropoles chéris par les médias.
Le CO a raté sa saison mais se renforce l'an prochain.
Outre Watson, on parle d'un autre ailier, un certain Ben Lam de Montpellier.
https://www.rugbycle...1109ef87fc1cec2