Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

le projet de jeu, les combines, rien que le jeu !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 14:23

Les chars d'assaut devant pour ouvrir la voie aux fantassins !   ^_^

Oui mais quand les 3/4 jouent aussi comme des tanks ...  :ermm:



#107 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 18:24

Oui mais quand les 3/4 jouent aussi comme des tanks ...  :ermm:

ou des vélociraptors...


étonnant que ce topic, sans aucune utilité ni aucun lien avec ce club, subsiste encore ici...

c'est très vrai on pas de combinaisons , de jeu que l'on cherche encore a percevoir, oui rien a faire là...



#108 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 19:47

Bon , on ferme ?
Et on re ouvre d’ici trois ans histoire de voir.

#109 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raoul Bitenbois III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 20:26

Bon , on ferme ?
Et on re ouvre dici trois ans histoire de voir.

Le prochain AsM LR promet peut être, un déluge de jeu comme ces deux équipes l'affectionnent. Attendons samedi pour fermer.
  • frednirom et Patator aiment ceci

#110 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 395 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:21

Un article partagé par Rugbyasm77 :

 

https://www.francebl...n-porte-6182343

 

---

 

L'ASM Clermont est le club le plus efficace des quatre grands championnats sur ballon porté selon le site de données Opta Analyst. Les Clermontois sont à la fois l'équipe qui parcourt le plus de mètres par match mais aussi une des équipes qui marque le plus d'essais par match sur ballon porté.

C'est un des gros point fort de l'ASM et ce n'est pas qu'une impression. Les ballons portés sont bien une arme fatale pour les Clermontois. Selon le site d'analyse de données Opta Analyst, Clermont est l'équipe la plus efficace sur ballon porté des quatre grands championnats (Top 14, Premiership, URC et Super Rugby Pacific) cette saison.

 

Des 51 équipes, l'ASM est celle qui parcourt le plus de mètres par match en maul, avec 22,4 m. Une statistique qui place Clermont juste devant le Stade Français, les Sale Sharks et le Stade Toulousain. Mais surtout, ces ballons portés se transforment en essai. En moyenne depuis le début de la saison, l'ASM marque 0,67 essai par match sur maul, ce qui en fait la deuxième meilleure équipe derrière les Australiens de la Western Force (0,89 essai par match). Encore une fois Clermont est plus efficace que les Sale Sharks et le Stade Toulousain.

 

Une arme à double tranchant

Cela se vérifie d'ailleurs quand on regarde les meilleurs marqueurs d'essais du club. Le talonneur Barnabé Massa est le deuxième meilleur marqueur du club avec 8 essais cette saison. Ses coéquipiers au poste Folau Fainga'a (6 essais) et Etienne Fourcade (4 essais) ne sont pas en reste. Certains matchs comme la réception du Castres Olympique le 30 novembre dernier en ont été le meilleur exemple, avec quatre essais marqués sur maul.

 

Mais cette arme s'est parfois retournée contre Clermont, comme lors de la réception du Racing 92 en mars. Malgré un essai de Folau Fainga'a après un groupé pénétrant, l'équipe a multiplié les échecs dans ce secteur de jeu alors que prendre les points sur pénalité aurait probablement permis de sécuriser une victoire. Un défaut depuis corrigé sur les dernières rencontres de l'ASM. En cette fin de saison les adversaires de l'ASM défendent de mieux en mieux les ballons portés clermontois, prévenus de l'efficacité du club. Mais ces statistiques montrent que ce secteur de jeu reste le gros point fort des Jaune et Bleu.



#111 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:24

Merci de relancer ce fantastique topic Buckaroo, même si par les temps qui courent comme l'illustre cet article, il n'y a pas grand chose à dire.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users