Je pense qu'il faut quand même voir le verre à moitié plein!
Le pari d'Urios est presque réussi, cette équipe commence à avoir un sacré caractère et quelques vraies certitudes devant! La Rochelle ce n'est pas rien en terme de pack!
L'arbitrage a été compliqué des deux côtés, je pense que l'arbitre ne mets pas un carton rouge à Thomas car il ne l'a pas sorti pour Simone, il a perdu très vite le fil du match et a essayé de s'en sortir comme il a pu avec une grosse pression du public...Encore tendre, à sa décharge, match très rugueux et haché avec beaucoup de provoc des deux côtés.
Les satisfactions:
-Le pack en général, le coaching plutôt efficace ( sauf urda), Belaubre tient 70mn face à l'une des plus grosses équipes de Top 14, bah moi je trouve ça très encourageant, (quand on lit certains commentaires ça fait peur....).
-Simmons, Ceyte, Yato, Kremer, Fisher...C'est dur et épais. Lanen, Massa, Akha, Montagne et Tixeront ont fait une très bonne rentrée
-Derrière Raka fait un bon match, Newsome aussi , c'est le seul qui joue un peu comme en 10 dans la ligne , notamment sur l'essai, Jauneau encore délicat dans certains choix notamment au pied, mais très solide en défense et il tient le choc. Bonne entrée de Giral encore une fois qui apporte de la vitesse, on aimerait vraiment le voir en 10
-L'état d'esprit et le mental de l'équipe
-Un bel essai de Raka avec quelques mouvements ( quand même!!) derrière
Les insatisfactions:
-Notre jeu d'arrière + notre jeu au pied qui ne sont pas bons, il est temps que le staff propose des évolutions la dessus parce que ça urge, nous avons besoin de valider le bon travail des avants derrière.
-Urda...Je suis désolé je m'acharne mais ce n'est plus possible....Laissons le remplaçant sur 20mn, la il pourra apporter. Nous entêter avec lui en 10 numéro 1 c'est encore perdre du temps, il est cuit!! Même les points au pied il n'arrive plus
-Simone également n'est pas bon, alors je n'imagine même pas en 10, c'est se foutre de nous, qu'il enchaîne au centre et nous fasse mentir parce que gaspiller un non jiff pour lui , ça ne va pas le faire, il n'apporte pas du tout assez actuellement
-Pas un bon match de Tauzin , ça arrive
-Fouyssac fait une mauvaise rentrée, pas forcément très polyvalent..Bref pour moi avec lui c'est titulaire ou hors groupe
-L'indiscipline avec les cartons jaunes de Simone et Kremer, Simmons pas malin non plus...
Gros gros match qui nous donne des convictions : nous sommes solide devant, et nous sommes en capacité d'emmerdrer des grosses équipes! Très bien maintenant il faudrait se mettre en position de gagner!
Maintenant nous venons d'enchaîner deux gros matchs et nous allons recevoir le MHR, j'attends le staff sur la bonne gestion du groupe au niveau récupération etc