Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
480 réponses à ce sujet

#196 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:00

Je pense qu'il faut quand même voir le verre à moitié plein!

Le pari d'Urios est presque réussi, cette équipe commence à avoir un sacré caractère et quelques vraies certitudes devant! La Rochelle ce n'est pas rien en terme de pack!

L'arbitrage a été compliqué des deux côtés, je pense que l'arbitre ne mets pas un carton rouge à Thomas car il ne l'a pas sorti pour Simone, il a perdu très vite le fil du match et a essayé de s'en sortir comme il a pu avec une grosse pression du public...Encore tendre, à sa décharge, match très rugueux et haché avec beaucoup de provoc des deux côtés.

Les satisfactions:

-Le pack en général, le coaching plutôt efficace ( sauf urda), Belaubre tient 70mn face à l'une des plus grosses équipes de Top 14, bah moi je trouve ça très encourageant, (quand on lit certains commentaires ça fait peur....).

-Simmons, Ceyte, Yato, Kremer, Fisher...C'est dur et épais. Lanen, Massa, Akha, Montagne et Tixeront ont fait une très bonne rentrée

-Derrière Raka fait un bon match, Newsome aussi , c'est le seul qui joue un peu comme en 10 dans la ligne , notamment sur l'essai, Jauneau encore délicat dans certains choix notamment au pied, mais très solide en défense et il tient le choc. Bonne entrée de Giral encore une fois qui apporte de la vitesse, on aimerait vraiment le voir en 10

-L'état d'esprit et le mental de l'équipe

-Un bel essai de Raka avec quelques mouvements ( quand même!!) derrière

Les insatisfactions:

-Notre jeu d'arrière + notre jeu au pied qui ne sont pas bons, il est temps que le staff propose des évolutions la dessus parce que ça urge, nous avons besoin de valider le bon travail des avants derrière.

-Urda...Je suis désolé je m'acharne mais ce n'est plus possible....Laissons le remplaçant sur 20mn, la il pourra apporter. Nous entêter avec lui en 10 numéro 1 c'est encore perdre du temps, il est cuit!! Même les points au pied il n'arrive plus

-Simone également n'est pas bon, alors je n'imagine même pas en 10, c'est se foutre de nous, qu'il enchaîne au centre et nous fasse mentir parce que gaspiller un non jiff pour lui , ça ne va pas le faire, il n'apporte pas du tout assez actuellement

-Pas un bon match de Tauzin , ça arrive

-Fouyssac fait une mauvaise rentrée, pas forcément très polyvalent..Bref pour moi avec lui c'est titulaire ou hors groupe

-L'indiscipline avec les cartons jaunes de Simone et Kremer, Simmons pas malin non plus...

Gros gros match qui nous donne des convictions : nous sommes solide devant, et nous sommes en capacité d'emmerdrer des grosses équipes! Très bien maintenant il faudrait se mettre en position de gagner!

Maintenant nous venons d'enchaîner deux gros matchs et nous allons recevoir le MHR, j'attends le staff sur la bonne gestion du groupe au niveau récupération etc

• lebison, Gourine63, ZACH et 1 autre aiment ceci

#197 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 372 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:02

simone il prend un joueur dans l epaule alors que celui ci est presque a genou ...

par contre giral il en prend un dans la gueule et il etait bien debout et droit ....

et l'attitude de Thomas me laisse perplexe puisqu'il saute au moment de l'impact, ça fait pas trop le joueur qui voit arriver sur lui un mec baissé

#198 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:02

calme toi aussi, dénoncer c'est mal.

Et on sait de quoi on parle en Auvergne.
  • Silhouette aime ceci

#199 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 372 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:03

et Giral a dit qu'il était hors jeu sur la chandelle.

t'as décidé d'être très chiant aujourd'hui

Tu arrives à poster sur ton forum maritime et ici en même temps ou tu nous réserves l'exclusivité de ta redondance

• guinness, Kaki, jiesse et 1 autre aiment ceci

#200 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:03

Match intéressant qui va permettre à CU de travailler.
Gros match des avants qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires Rochelais au fil des minutes. Quelques en-avant préjudiciables , mais avec la pluie ce n'était pas évident.
De grosses lacunes derrière, Raka et Bezy ont été à la hauteur, Belaubre continue à apprendre et Giral a fait un sacré match ( son deuxième après le Leinster, bravo à lui). Les autres sans génie, Simone n'amène absolument rien.
L'arbitre de champ a fait de grosses erreurs de jugement, le rouge sur Thomas était évident, l'essai de pénalité un peu dur pour LR.
L'arbitre vidéo a été nul, il n'a pas aidé le corps arbitral, et j'aurais aimé voir plus de ralentis sur des plaquages Rochelais très litigieux et évidemment l'essai refusé.
La Rochelle est en fin de cycle, leurs grognards vieillissent et on dirait l'ASM il y a quelques années. J'adore Aldritt, mais il m'a déçu par ses propos vers l'arbitre.
1 très bon point au final, pas de BO pour LR, quand au bilan il faudra attendre le billet de l'infirmerie.
Enfin, cette règle qui rend le ballon à la défense quand il est enterré dans l'en-but me rend fou, c'est la négation du jeu d'attaque, on devrait revenir à une mêlée à 5m comme avant.
  • Vynce, faust63, ZACH et 1 autre aiment ceci

#201 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:04

En fait Skelton c'est le genre de joueurs que vous détestez mais que vous signerez bien ? :D

Skelton est le genre de deuxième ligne que je bade, costaud, puissant et chiant comme la mort... mais lorsqu'en face on trouve le même, ben ça fait plus pigne +pigne comme dans les temps, mais ça se tire le maillot, se rentre à fond dans le lard sur les rucks, se chicane, ça decoine... et sincèrement j'adore ça quand ça dépasse pas les bornes . Pour moi c'était une belle partie de manivelles aujourd'hui entre eux et c'est resté dans la limite                  B)

• Tibaldo, Bart Simpson et Yosky aiment ceci

#202 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:04

Beau résultat , je m'attendais à bien pire 

#203 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:05

y a 18 mois on était champion d'Europe, belle fin de course !

On est en course pour le top 6 voir mieux, pour un huitième, quart à domicile en Europe.

On vient de recruter Ninashvili et Le Garrec.

On vient de gagner Clermont avec Bourgarit, Wardi, Keer Barlow, Danty, Nowell soit 5 titulaires.

J'en veux tous les jours des fins de cycles comme ça

T'énerves pas, t'es tendue Natacha !!.

ca arrivera, et très vite, et vous le savez déjà au fond de vous... vous aurez peut être un bref sursaut, mais c'est cuit... pas de formation, pas de jeu ambitieux, une équipe vieillissante.... le chemin est tracé.

#204 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Deux défaites consécutives et il n'y a pas le feu sur le forum !

Coach Urios nous a bien calmé  :w00t:

#205 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

La Rochelle ça reste quand même une très grosse équipe...ils ont peut-être un creux mais fin de cycle je trouve ça un peu fort...

Ils ont gagné une coupe d'Europe eux...Restons humbles ^_^ , si nous les retrouvons en phases finales il faudra les battre

Nous, nous poursuivons notre reconstruction

Je suis d'accord qu'Aldritt dépasse parfois les bornes avec l'arbitre..Sans arrêt sur son dos, certes il est capitaine et a un certain aura mais quand même...Après il faut admettre que Brousset n'a pas tenu son match ( Des arbitres comme Garcès et poite manquent quand même...)

• jlp63122 aime ceci

#206 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:07

Deux défaites consécutives et il n'y a pas le feu sur le forum !

Coach Urios nous a bien calmé  :w00t:

défaites honorables , mais défaites ...

• Dony et ASM34 aiment ceci

#207 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:10

On a pas su s'adapter (notamment sur la balle de match) à la défende rochelaise sur les mauls : ils mettent une tête de pont à

3 joueurs qui défendent dans l'axe et 2 autres joueurs (dont Skelton) se laissent désaxer sur les côtés, avant de revenir licitement

dans le coeur du maul et il devient alors impossible de sortir le ballon du maul ...

Bien observé!

Nul doute que les équipes contre qui on va jouer vont développer des stratégies pour nous contrer dans ce domaine qui nous réussit si bien depuis quelque temps. La vidéo doit fonctionner à plein régime!

A Lairle d'entrainer ses joueurs pour qu'ils ne se laissent pas avoir.

#208 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:11

défaites honorables , mais défaites ...

C'est plutôt que si on fait pas une perf à Vannes ou à Pau, on peut se retrouver facilement avec 5 défaites d'affilée entre janvier et début mars...

#209 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:12

L'esprit de Noël règne dans les coeurs. 

A moins que ce soit l'andropause. 

• zone et beu aime ceci

#210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:15

La Rochelle 20-15 Clermont : "Le respect d'être craint", Urios entre espoirs et déception

• TH69, Ulysse63, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users