Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
332 réponses à ce sujet

#31 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 434 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 00:46

La victoire de Bayonne à Vannes est quand meme le point noir du weekend....
Va pas falloir se louper là-bas. Va falloir garder le groupe concerné un petit paquet de match encore car l'enchainement qui arrive est crucial.
Attention à la décontraction, surtout avec les fêtes de Noel qui se profilent.
Mais peut etre que ça déconcentrera plus le MHR qui se déplace sans pression que nous.

#32 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 08:23

Va pas falloir se louper là-bas. Va falloir garder le groupe concerné un petit paquet de match encore car l'enchainement qui arrive est crucial.
Mais peut etre que ça déconcentrera plus le MHR qui se déplace sans pression que nous.

Ce match à Vannes sera compliqué et faudra vraiment être présents devant , les priver de munitions , leur mettre si possible la tête au fond du trou..

Plus vire dit que réalisé , mais faut accepter ce challenge et être capable de le relever pour ambitionner une éventuelle place parmi les 6 !

Vannes vient de perdre ce match , donc vous m 'avez compris ce qui nous attend ils vont être sous pression et au final ce sera peut-être une chose intéressante pour nous : nous verrons !

#33 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Posté 22 décembre 2024 - 08:57

Match de la bascule pour continuer sur les bonnes impression laissé..une belle victoire viendrais asseoir un peu plus une place dans les 6
Pour moi :
Falgoux Massa Montagne
Ceyte Simmons
Tixeront Lee Kremer
Bezy Urda
Raka Simone Tauzin Delguy
Newsome
Akalatze Fainga Ojovan Lanen Yato Fischer Jauneau Giral

#34 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 815 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 09:06

rester sérieux et la victoire sera au bout 

#35 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 893 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 10:00

Ce match à Vannes sera compliqué et faudra vraiment être présents devant , les priver de munitions , leur mettre si possible la tête au fond du trou..

Plus vire dit que réalisé , mais faut accepter ce challenge et être capable de le relever pour ambitionner une éventuelle place parmi les 6 !

Vannes vient de perdre ce match , donc vous m 'avez compris ce qui nous attend ils vont être sous pression et au final ce sera peut-être une chose intéressante pour nous : nous verrons !

Je pense que les problèmes avec leur coach y sont pour quelque chose malheureusement...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#36 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 016 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 10:28

Montpellier est à portée de nos missiles.

Aucune raison de les épargner !

#37 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 797 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 10:34

très clairement on est face à 6 matchs très importants, 2 déplacements en top 14 jouables (Vannes et Pau), 2 grosses réceptions (Montpellier et Toulouse) et les 2 matchs de coupes d'Europe qui décideront de notre futur européen.  c'est vraiment le tournant de la saison. L'avantage c'est qu'on est position de se valider une belle fin de saison.

Déjà ce week-end contre Montpellier, la victoire pourra non seulement nous replacer dans les 4 mais en plus si les résultats tournent bien pour nous, on pourrait faire un vrai espace avec le septième (9 ou 10 points). 

Déjà qu'Urios ne fait que très peu tourner, sur ce week-end on aura ce qui ressemble le plus à l'équipe type.

#38 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 205 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 10:59

Déjà qu'Urios ne fait que très peu tourner, sur ce week-end on aura ce qui ressemble le plus à l'équipe type.

Devant oui avec le retour de lee on est pas loin de ce qu’on a de mieux en magasin

Derrière par contre avec nos charnières peu inspirées je pense que la meilleure paire de centre ça serait Moala-Darricarere mais ils sont à l infirmerie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#39 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 974 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 11:00

Le match à pas louper. Le MHR revient bien, en théorie leur jeu nous convient mieux que celui du ST mais méfiance et ne pas se croire arrivé. 

• ELSAZOAM et Le Lillois aiment ceci

#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 450 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 11:06

Je ne comprends pas pourquoi ils ont foutu un calendrier Top 14 aussi tordu...

On se déplace deux fois de suite, puis on reçoit deux fois de suite.

Pa exemple, on va aller à Bordeaux et Bayonne dans la foulée, puis recevoir le Racing et La Rochelle à la suite l'un de l'autre et en fin de saison on reçoit Perpignan et le Stade Français l'un derrière l'autre avant de finir à Montpellier.

A mon avis, il serait plus logique d'alterner réception / déplacement !

Le match à pas louper. Le MHR revient bien, en théorie leur jeu nous convient mieux que celui du ST mais méfiance et ne pas se croire arrivé. 

Les Montpelliérains reviennent bien, mais ils gagnent "petit" quand même.

Je pense que si on est sérieux et si on n'a pas laissé trop de forces à LR, on peut gagner (4 points ce sera bien).

• TH69 aime ceci

#41 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 809 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 11:13

Match de la bascule pour continuer sur les bonnes impression laissé..une belle victoire viendrais asseoir un peu plus une place dans les 6
Pour moi :
Falgoux Massa Montagne
Ceyte Simmons
Tixeront Lee Kremer
Bezy Urda
Raka Simone Tauzin Delguy
Newsome
Akalatze Fainga Ojovan Lanen Yato Fischer Jauneau Giral

Un 8 qui me convient très bien avec peut-être une inversion en seconde ligne suivant la fraîcheur post match face aux gros gorets charentais. (Ceyte sur le banc).
Je laisserais Jauneau en 9 car il a besoin de jouer et de confirmer sa progression actuelle, avec la possibilité de le mettre sur le banc à Vannes.
Je referais confiance à Bellaubre, Tauzin sur le banc avec Belleau et PGS puisqu'ils semblent être de retour.

Sauf banc à 6+2.

#42 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 11:33

Tu trouves qu'il progresse beaucoup Jauneau ? Perso je n'oublie pas ce qu'il nous a montré mais j'ai du mal à voir les progrès.
Ok pour le reste

#43 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 434 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 11:46

très clairement on est face à 6 matchs très importants, 2 déplacements en top 14 jouables (Vannes et Pau), 2 grosses réceptions (Montpellier et Toulouse) et les 2 matchs de coupes d'Europe qui décideront de notre futur européen.  c'est vraiment le tournant de la saison. L'avantage c'est qu'on est position de se valider une belle fin de saison.

Déjà ce week-end contre Montpellier, la victoire pourra non seulement nous replacer dans les 4 mais en plus si les résultats tournent bien pour nous, on pourrait faire un vrai espace avec le septième (9 ou 10 points). 

Je pense que Urios a finalement pas mal fait tourner contre La Rochelle.
Alors certes c'était imposé par des blessures, surtout derriere mais devant, il avait mis pas mal de nos titulaires sur le banc.
Donc y'a finalement pas mal de rotation je trouve. Le XV titulaire contre le MHR pourrait avoir pas mal de fraicheur.

Tu trouves qu'il progresse beaucoup Jauneau ? Perso je n'oublie pas ce qu'il nous a montré mais j'ai du mal à voir les progrès.
Ok pour le reste

Oui, j'ai pas trouvé sa prestation contre LR si mauvaise que ça malgré 2 grosses boulettes.
Il a besoin d'enchainer je pense aussi. Y'a du mieux quand meme.

#44 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 488 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 11:50

Moi j'ai été globalement déçu par la prestation de Jauneau.

Reste à savoir ce que ça donnerai avec un autre 10.

• roy nz 87 et Velveteethol aiment ceci

#45 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 809 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 12:25

Ok pour le reste

Sa longueur de dégagement s'améliore, même si pas encore constante.
Ses choix sont moins hésitants et moins foireux depuis deux matches et il joue un peu plus vite et ses passes sont moins pourraves.
Ce n'est certes pas le Jauneau qu'on a déjà vu, mais j'ai l'impression que ça revient.
Et puis je l'ai vu dégager Skelton qui cherchait la chicanerie à Ceyte au sol.
Tout comme Ceyte qui l'a protégé aussi.
La confiance que les gros sont en train d'acquérir vont l'aider je pense.
  • Bad Zé et Tchou aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users