Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#346 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:03

Si on regarde les classements, 12ème au moment du départ de Gibbes, on a quand même progressé.
Mais ce n'était pas qu'une histoire de résultats, mais de refonte du club de la cave au plafond.
Gibbes est un technicien des avants reconnu, c'est pour moi indiscutable, mais si ça avait été un manager du même calibre, est-ce que La Rochelle l'aurait viré ?

Oui je fais un parallèle ironique car pour moi les résultats sous Urios et Gibbes c'est bonnet blanc/blanc bonnet, mais je ne doute pas que la greffe Gibbes n'avait pas prise et que le besoin d'un électrochoc était réel.
  • Codorplusàvie aime ceci

#347 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:04

bon ben c'est un match foiré , c'est pas la fin du monde non plus ..

Certes oui mais le droit à l'erreur en Bretagne est interdit pour rester dans les 6.

Surtout qu'après on ne devrait pas trop rigoler non plus...

#348 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:10

D'où l'idée qu'il faudrait peut être changer le coach des arrières la saison prochaine. Le 10 c'est déjà fait. Cela dit la prestation de Simone me laisse l'espoir de voir autre chose cette saison derrière.

Torts partagés selon moi.

On a aucun créateur, animateur derrière (on attendait cela de Simone, mais c'est trop peu pour le moment et on ne peut pas se reposer seulement sur lui). Néanmoins, on ne voit aucun prémices d'idées, de déplacement etc, donc Charrier doit sauter pour moi aussi.

• Vynce aime ceci

#349 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 172 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:10

Cela ne masque en rien nos défaillances mais lorsque je lis par ailleurs que nous avons pris la marée, j'hallucine. La mêlée a été très chahutée c'est vrai pendant 30mn avant de se rééquilibrer, la touche a tenu son rang, les rucks ont été difficiles mais je pense que le solde, s'il est probablement négatif, n'est pas si catastrophique (et je n'oublie pas la cohérence de Charabas sur ces phrases de jeu...). Notre performance derrière n'a rien eu de surprenant si ce n'est les erreurs de Newsome qui nous coûtent cher. Et qu'elles ont été les occasions d'essai du MHR ? Une en tout et pour tout. De notre côté, j'en compte minimum 4 dont deux à dame. Deux équipes très proches, un jeu fermé et que nous n'avons pas su (ou pu) élargir lorsqu'il le fallait. Et dans ces cas là, l'arbitre devient naturellement un élément clé. Pas de bol, c'était encore une fois Charabas... Je persiste, malgré nos manquements évidents, avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match. Avec Charabas c'est la roulette à chaque coup de sifflet, elle est tombée du mauvais côté. Mais ce résultat, aussi désagréable soit-il, ne remet pour moi absolument pas en cause les progrès et n'accentue pas les faiblesses de l'équipe. On gagnera à nouveau à l'extérieur.

Je te confirme que nous n'avons pas pris la marée hier. Je viens de revoir le match en accéléré et nous avons bien bousculé le MHR dans les zones de combat.

Nos ballons portés leur ont fait très mal.

Nous perdons ce match sur l'indiscipline, c'est criant ! Certaines décisions, mais pas toutes, de M. Charabas plutôt attives et discutables accentuent ce taux de fautes élevées.

En revanche j'ai voulu compter précisément le nombre d'erreurs individuelles sur des passes importantes qui pouvaient amener de belles offensives voir des occasions.

Elles sont au nombre de 7. Elles concernent pour 5 d'entres elles des arrières et pour 2 des avants. Ce sont des erreurs de transmission et/ou de réception.

4ème min Newsome passe pour Delguy directe en touche

7ème min Simone passe pour Belaubre

30ème min Bézy passe pour Fourcade

36ème min Urda passe pour Delguy

47ème min Newsome passe pour Raka sur l'essai refusé

58ème min Lee passe pour Ceyte qui filait à l'essai

79ème min Yato passe pour Raka pour une belle relance

Il en manque peut-être mais c'est déja trop !

Donc en résumé on perd sur l'indiscipline et nos erreurs techniques.

• Edrost, Velveteethol, Vynce et 3 autres aiment ceci

#350 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:15

Je te confirme que nous n'avons pas pris la marée hier. Je viens de revoir le match en accéléré et nous avons bien bousculé le MHR dans les zones de combat.
Nos ballons portés leur ont fait très mal.

Nous perdons ce match sur l'indiscipline, c'est criant ! Certaines décisions, mais pas toutes, de M. Charabas plutôt attives et discutables accentuent ce taux de fautes élevées.

En revanche j'ai voulu compter précisément le nombre d'erreurs individuelles sur des passes importantes qui pouvaient amener de belles offensives voir des occasions.
Elles sont au nombre de 7. Elles concernent pour 5 d'entres elles des arrières et pour 2 des avants. Ce sont des erreurs de transmission et/ou de réception.

4ème min Newsome passe pour Delguy directe en touche
7ème min Simone passe pour Belaubre
30ème min Bézy passe pour Fourcade
36ème min Urda passe pour Delguy
47ème min Newsome passe pour Raka sur l'essai refusé
58ème min Lee passe pour Ceyte qui filait à l'essai
79ème min Yato passe pour Raka pour une belle relance

Il en manque peut-être mais c'est déja trop !
Donc en résumé on perd sur l'indiscipline et nos erreurs techniques.

On a trop voulu jouer. C'est un peu triste comme constat mais si nous ne réduisons pas la voilure on offre vite des munitions à l'adversaire. Nous avons vraiment besoin de travailler la transformation du jeu par les arrières... Le manque de stabilité derrière n'aide pas à construire.
  • jm12 aime ceci

#351 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 677 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:22

A-t-on seulement des faits étayés ? Parce qu'il me semble que Steph émet une hypothèse, rien de plus.
Après tout, on a aussi entendu que les relations entre les joueurs et Urios avaient connu des moments difficiles. Plus qu'avec Gibbes. Et ça n'a pas l'air de si mal se passer que ça, au final.

https://www.lamontag...mptes_14246437/

Quant aux rumeurs des relations entre Urios et ses joueurs, je te rappelle que c'étaient uniquement des rumeurs de son premier fan, qui a supprimé son compte depuis.
Rien de plus.

#352 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:22

Oui je fais un parallèle ironique car pour moi les résultats sous Urios et Gibbes c'est bonnet blanc/blanc bonnet, mais je ne doute pas que la greffe Gibbes n'avait pas prise et que le besoin d'un électrochoc était réel.

Constat, je crois, approuvé par 99% du forum. Mais après l'électrochoc, il ne faut se contenter de maintenir le patient en vie. Il faut "l'embarquer" pour une nouvelle aventure, sinon c'est guère plus joyeux comme perspective...

#353 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:26

Quant aux rumeurs des relations entre Urios et ses joueurs, je te rappelle que c'étaient uniquement des rumeurs de son premier fan, qui a supprimé son compte depuis.
Rien de plus.

effectivement tout était faux et c'était la lune de miel entre Urios et son équipe pendant 18 mois ça sautait aux yeux

#354 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 205 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:35

Peut-être revenir à un peu plus dhumilité sur les penaltouches et tenter les pénalités à notre portée

#355 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:37

sont pas mignons nos trolls ?

sont contents

#356 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:39

On voit les limites de notre équipe et les maux qu elle a encore :
-Pas de plan de jeu autre que le combats des avants
-Que qd les avants ne vont pas ou vont moyen, on perd les matchs
-Qu il nous faut 2 10, un arrière et un entraîneur des lignes arrières... (j aimerai bien voir un combinaison et un essai de trois quart en 2025...) et un jeu au pied d occupation digne de ce nom
-Qu on fait tjrs trop de fautes

#357 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 951 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:43

sont contents

C'est qui "nos trolls" ?
Juste pour savoir si tu m'inclus dans la liste 😉
  • Tchou aime ceci

#358 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:44

Perdre contre le MHR a domicile ça laisse quand même un mauvais goût dans la bouche...
Rien que nous faire ça pour le match de Noël, c'est très dur...

Après on perd un match imperdable, la première mis temps on domine et on doit finir avec une avance bien plus confortable mais on se fait Charabié la fin de mis temps.
La seconde on est pas réaliste et le MHR en quille des pénalités de loin sans jamais nous mettre en danger pendant qu'on vendange des occasions d'essais.
On a perdu l'imperméable... Avec un arbitrage qui a bien aidé une équipe du MHR qui n'a pas montré grand chose et qui est bien heureuse du résultat.

Au classement c'est un énorme coup dur... On pouvait viser une place pour un barrage a domicile, maintenant on a plus de jokers et on joue un barrage à l'extérieur.

Ça fait chié.

#359 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:46

Rien de plus.

"Visiblement, le discours de l'entraîneur néo-zélandais passerait moins bien. Si ses capacités de technicien ne sont pas remises en cause, Jono Gibbes aurait en revanche de plus en plus de mal à ce que son message soit bien reçu par ses joueurs."

Ce que je lis, c'est que la Montagne émet des suppositions, au conditionnel. Rien de factuel, donc. Nous sommes bien placés pour savoir qu'ils ne savent bien souvent rien.

Quant aux relations Urios/joueurs, je ne faisais pas référence à Driou, mais à ce que plusieurs membres du forum ont dit à propos d'un stage d'intersaison qui se serait (là encore, conditionnel) mal passé. Mais la raison pour laquelle je parlais de cela, c'était pour dire que malgré ces rumeurs, Urios est toujours là, et que le groupe n'a pas l'air au bord de l'explosion, loin s'en faut. Au contraire, s'il y a bien un aspect positif ces derniers temps, c'est que le groupe semble assez soudé et solidaire.

Je comprends ceux qui voulaient se séparer de Gibbes, qui souhaitaient un électrochoc. Mais je pense qu'il a surtout été viré parce que l'opportunité Urios paraissait trop tentante au comité de direction (dont Pats). Et je n'oublie pas qu'il n'a jamais eu les mêmes moyens qu'Urios. L’électrochoc en question, je crois que c'est surtout en haut qu'il était nécessaire, et qu'il a eu lieu.

#360 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 723 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 11:47

sont contents

😁