Cela ne masque en rien nos défaillances mais lorsque je lis par ailleurs que nous avons pris la marée, j'hallucine. La mêlée a été très chahutée c'est vrai pendant 30mn avant de se rééquilibrer, la touche a tenu son rang, les rucks ont été difficiles mais je pense que le solde, s'il est probablement négatif, n'est pas si catastrophique (et je n'oublie pas la cohérence de Charabas sur ces phrases de jeu...). Notre performance derrière n'a rien eu de surprenant si ce n'est les erreurs de Newsome qui nous coûtent cher. Et qu'elles ont été les occasions d'essai du MHR ? Une en tout et pour tout. De notre côté, j'en compte minimum 4 dont deux à dame. Deux équipes très proches, un jeu fermé et que nous n'avons pas su (ou pu) élargir lorsqu'il le fallait. Et dans ces cas là, l'arbitre devient naturellement un élément clé. Pas de bol, c'était encore une fois Charabas... Je persiste, malgré nos manquements évidents, avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match. Avec Charabas c'est la roulette à chaque coup de sifflet, elle est tombée du mauvais côté. Mais ce résultat, aussi désagréable soit-il, ne remet pour moi absolument pas en cause les progrès et n'accentue pas les faiblesses de l'équipe. On gagnera à nouveau à l'extérieur.
Je te confirme que nous n'avons pas pris la marée hier. Je viens de revoir le match en accéléré et nous avons bien bousculé le MHR dans les zones de combat.
Nos ballons portés leur ont fait très mal.
Nous perdons ce match sur l'indiscipline, c'est criant ! Certaines décisions, mais pas toutes, de M. Charabas plutôt attives et discutables accentuent ce taux de fautes élevées.
En revanche j'ai voulu compter précisément le nombre d'erreurs individuelles sur des passes importantes qui pouvaient amener de belles offensives voir des occasions.
Elles sont au nombre de 7. Elles concernent pour 5 d'entres elles des arrières et pour 2 des avants. Ce sont des erreurs de transmission et/ou de réception.
4ème min Newsome passe pour Delguy directe en touche
7ème min Simone passe pour Belaubre
30ème min Bézy passe pour Fourcade
36ème min Urda passe pour Delguy
47ème min Newsome passe pour Raka sur l'essai refusé
58ème min Lee passe pour Ceyte qui filait à l'essai
79ème min Yato passe pour Raka pour une belle relance
Il en manque peut-être mais c'est déja trop !
Donc en résumé on perd sur l'indiscipline et nos erreurs techniques.