Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#376 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 12:37

Déjà la défaite d'hier nous "oblige" à battre le ST à domicile.

ça c'est pas fait!

#377 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 12:39

Juste pour remettre 100 balles dans le nourrain, au marché le dimanche matin on parle rugby avec des supporters de l'Usap perdus dans le sud est. Ils étaient morts de rire devant l'enfumage charabesque... Ont totalement halluciné devant sa prestation. Comme quoi, si le prisme du supporter asémiste n'est pas à négliger après une défaite de ce type, il n'est pas totalement à côté de la plaque celui qui dit que notre Charabas a pesé sur le résultat final...

#378 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 293 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 12:39

Ce qui m'emmerde le plus (au-delà du fait que ce soit le MHR) c'est qu'on avait vraiment une belle occasion de s'installer dans les 6, c'était un match vraiment décisif et encore plus au vu de notre calendrier trés chargé qui arrive. Et j'ai vraiment l'impression que ces dernières années on loupe lkes occasions sur tous nos matchs charnières (par exemple Toulouse l'an dernier). 

• layathollah aime ceci

#379 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 855 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 12:46

LMT :

Contrée devant ce samedi soir, l’ASM n’a pas trouvé son salut de l’arrière. Un constat qui traduit en fait des difficultés récurrentes dans ce secteur depuis le début de la saison.

L’essai marqué par Bautista Delguy en début de seconde période aurait pourtant pu changer la face du match. Le score était alors de 13-12 pour le MHR et Clermont aurait pu se donner un bon bol d’air au score (47e). Las ! Un en-avant de passe de Newsome pour Raka sur le temps de jeu précédent a conduit M. Charabas, après visionnage vidéo, à refuser logiquement l’essai.

Un tournant ? Un coup dur assurément pour Clermont.

« Cela nous a fait mal, convient Christophe Urios, l'entraîneur auvergnat. Tout était contre nous dans ce match et inversement Montpellier a dû avoir le sentiment qu’il ne pouvait rien lui arriver ce soir (ce samedi). »

Cela avait été la seule action aboutie de la ligne de trois-quarts clermontoise. Partie d’un ballon gagné en l’air par l’ailier argentin, la séquence avait pu se poursuivre grâce à des bons choix, faits dans le bon tempo avec notamment ce coup de pied à suivre bien dosé d’Irae Simone. Mais c’était sans compter sur cette faute technique grossière préalable de Newsome sur cette mauvaise passe vers Raka, où l’Australien aurait dû mieux faire.

En plus de cet essai refusé bêtement, celui encaissé à la suite d'un ballon échappé sur une nouvelle mauvaise transmission lors d'une attaque dans les quarante mètres héraultais à la demi-heure de jeu a aussi symbolisé les manques de Clermont dans l’animation offensive. Un contre et une pénalité plus loin, le MHR était revenu sur les talons de l’ASM avant la pause (12-10).

Le jeu de ligne auvergnat a montré ses limites

Dans cette rencontre étouffante où les avants clermontois ont marqué deux fois, le jeu de ligne auvergnat a encore montré ses limites. Benjamin Urdapilleta, remplacé à la mi-temps par Théo Giral en raison d’une gêne à un ischio, n’avait pas pesé, à l’image de cette brique envoyée sur la tête de Delguy sur une attaque en première main (37e).

Irae Simone a certes franchi la ligne d’avantage à trois reprises (9e, 12e et 38e). Sans que cela se traduise en occasions franches. La faute, sur la première situation, à une nouvelle faute de main sur la transmission à Mathys Belaubre.

Seul Alivereti Raka a réussi à créer de l’incertitude dans une défense montpelliéraine intraitable. Mais il était seul. Trop seul encore ce samedi à pouvoir faire des différences.

• layathollah et Tchou aiment ceci

#380 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 12:50

Son arbitrage n'est pas la raison de notre défaite mais il crispe les joueurs quand il arbitre, suite àdes incompréhensions qui s'enchaînent. Hier nos joueurs n'ont pas su garder la tête froide sur certaines occasions (pénalité retournée de Fourcade par exemple).

Quand tu vois que le MHR met un seul essai (déjà venant d'un ballon perdu bêtement sur leurs 40m), ne vient quasi jamais dans nos 10m mais nous met un 19-3 (de 12-3 à 15-22), tu te dis qu'il y a eu 0 gestion et un nombre indéfendable de pénalités données vu qu'on n'était pas en danger.

C'est exactement ça, personne ne comprends rien à ses décisions, la sensation que rien n'est géré et que la pièce peut tomber d'un côté comme de l'autre sans raison. A un moment un grattage accordé en 1,5 secondes, à un moment rien du tout après plusieurs secondes. Et nos gars, qui sont ceux qui avaient la pression hier, n'ont pas su gérer. Ajoute à cela un peu moins de tout à tous les étages et les jeux sont faits. Je pense sincèrement qu'avec un arbitrage cohérent, on ne s'énerve pas et on finit par gagner ce match. Un 4-1 aurait été représentatif du déroulement de la rencontre.

Ce qui m'emmerde le plus (au-delà du fait que ce soit le MHR) c'est qu'on avait vraiment une belle occasion de s'installer dans les 6, c'était un match vraiment décisif et encore plus au vu de notre calendrier trés chargé qui arrive. Et j'ai vraiment l'impression que ces dernières années on loupe lkes occasions sur tous nos matchs charnières (par exemple Toulouse l'an dernier). 

Ce match était important pour apporter de la sérénité au groupe, c'est raté et ça fait braire tout le monde. Mais ce match n'est pas décisif, on gagnera encore à l'extérieur.

#381 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 12:57

Juste pour remettre 100 balles dans le nourrain, au marché le dimanche matin on parle rugby avec des supporters de l'Usap perdus dans le sud est. Ils étaient morts de rire devant l'enfumage charabesque... Ont totalement halluciné devant sa prestation. Comme quoi, si le prisme du supporter asémiste n'est pas à négliger après une défaite de ce type, il n'est pas totalement à côté de la plaque celui qui dit que notre Charabas a pesé sur le résultat final...

Des erreurs et des incohérences, forcément qu'il peut y en avoir (dans toutes les rencontres d'ailleurs).

Ce qui gave, c'est que c'est le même cirque après chaque défaite et que ça prend 90% de l'espace du topic. J'avais a peine vu le score final, sans avoir encore vu le match, que je savais déjà ce qui était écrit ici, et j'ai pas été déçu.

Après visionnage du match, je trouve une nouvelle fois que les causes majeures de notre défaite sont largement au delà de l'arbitrage. Mais le débat se concentre sur ce dernier point, comme d'hab.

• Bougnat et Breton aime ceci

#382 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 13:15

On pensera peut-être que tu exagères, pourtant Charabas m'a lui-même dit qu'il sait très bien qu'il n'est pas aimé à Clermont.

la question est de savoir s'il n'est pas aimé à Clermont parce qu'il nous a mal arbitré ou s'il nous arbitre mal parce qu'il n'est pas aimé à Clermont...en tout cas le résultat est toujours le même: il nous arbitre mal!

• Make ASM Great Again aime ceci

#383 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 13:24

ça c'est pas fait!

un sacré challenge , presque insurmontable !...

#384 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 204 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 13:30

4 déplacements sur les 5 prochains matchs de Top14. La seule rencontre à domicile sera la réception du ST.
Ça peut effectivement vite tourner au cauchemard comme tu dis.

Et les 2 premiers sont sur le papier les plus abordablesVite une mise au vert !

#385 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 13:40

Urios a le mérite de ne pas se réfugier derrière l'arbitrage, alors qu'il y a pourtant à redire.

Ce serait bien aussi que la presse le souligne de temps en temps.

Il a eu la question en conf
"Je ne dirais rien sur l'arbitrage"

#386 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 13:56

"Visiblement, le discours de l'entraîneur néo-zélandais passerait moins bien. Si ses capacités de technicien ne sont pas remises en cause, Jono Gibbes aurait en revanche de plus en plus de mal à ce que son message soit bien reçu par ses joueurs."

Ce que je lis, c'est que la Montagne émet des suppositions, au conditionnel. Rien de factuel, donc. Nous sommes bien placés pour savoir qu'ils ne savent bien souvent rien.

Quant aux relations Urios/joueurs, je ne faisais pas référence à Driou, mais à ce que plusieurs membres du forum ont dit à propos d'un stage d'intersaison qui se serait (là encore, conditionnel) mal passé. Mais la raison pour laquelle je parlais de cela, c'était pour dire que malgré ces rumeurs, Urios est toujours là, et que le groupe n'a pas l'air au bord de l'explosion, loin s'en faut. Au contraire, s'il y a bien un aspect positif ces derniers temps, c'est que le groupe semble assez soudé et solidaire.

Je comprends ceux qui voulaient se séparer de Gibbes, qui souhaitaient un électrochoc. Mais je pense qu'il a surtout été viré parce que l'opportunité Urios paraissait trop tentante au comité de direction (dont Pats). Et je n'oublie pas qu'il n'a jamais eu les mêmes moyens qu'Urios. Lélectrochoc en question, je crois que c'est surtout en haut qu'il était nécessaire, et qu'il a eu lieu.

Tu sais bien que dans ce genre d'article, le conditionnel est de rigueur histoire de ne pas se mettre les personnes "incriminées" à dos.
Mais le "visiblement" c'est que ça se voit ou se sait.
La Montagne est à 200 ou 300m du Bib, les mecs y vont tous les jours en pantoufles, ils savent donc ce qui s'y passe et ce qui se dit.
Après ils font le retour qu'ils veulent ou qui les arrange.
Comme partout.

Pour ce qui est des rumeurs de personnes qui ont quelqu'un en grippe, j'ai surtout la tentation de croire qu'elles ne sont pas très objectives.

Pour ce qui est des moyens accordés à Gibbes, les a-t-il demandé ?
A-t-il su évaluer les réels besoins pour les avoir ?
Avait-il déjà eu à faire ce genre de boulot dans un club en vrac ?
On lui a refilé un bâton bien crotté quand même donc sans une bonne connaissance de ce genre de situation, tu es vite débordé.

Ce qui me fait sourire et forcément parfois réagir, c'est ce que l'on accorde à Gibbes et que l'on reproche à Urios alors qu'ils proposent tous les deux pratiquement la même chose.
A savoir un jeu d'avants très solide en priorité.
Il est régulièrement pris en exemple le match de Gibbes contre La Rochelle à la maison en début de son mandat après son éviction mais c'était un match de revanchard avec beaucoup d'engagement et de couilles et des jeunes (Dessaigne/Tix) qui avaient tout à prouver (et qui l'ont très bien fait d'ailleurs, Dessaigne avait mis du temps à s'en remettre si je ne m'abuse) comme quand Urios a reçu Castres récemment. Comme le fera Ghezal quand il recevra le SF. Bref, il le font tous.
Le jeu frontal (certes clinique) avec des avants puissants, c'est la patte de Jono qu'on retrouvait à La Rochelle et qu'on retrouve chez les U20 NZ à la dernière CdM. Et derrière c'est pas plus folichon que ce qu'on voit actuellement chez nous.
Le fameux projet de jeu réclamé régulièrement à Urios, est-ce qu'il a été réclamé à Gibbes ? Parce qu'à mes yeux, il n'en a pas parlé davantage non plus.
Et encore moins du projet global du club.
Tout comme on reproche à Urios le départ de quelques joueurs comme Tiber ou Ezeala mais on ne parle pas des départs précipités des Parra, Lopez, Falatea, Itturia à l'arrivée de Gibbes qui pourtant le connaissaient pour certains. Il n'est pas interdit non plus de penser qu'il peut en être là cause même si il n'y a rien qui a été déclaré et avec peu de chance que ça le soit en public un jour.
Je n'aime pas tout ce que fait Urios, certains de ses choix (comme s'associer à Charrier par exemple) me questionnent également mais je trouve qu'il y a quand même une sorte de "délit de sale gueule" (le gros, pécore à l'accent du sud) qui me dérange surtout quand ce n'est pas objectif (style de jeu, remise en question, jeunes... ).

Ne pas l'apprécier, voir même le détester ne me pose pas de problème, mais j'aime bien l'équité et autant d'objectivité que possible.
Même Gourine y arrive, c'est dire.
Comme quoi, vous n'êtes pas si éloignés que çà.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#387 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 14:24

Tournons la page, désormais focus sur Vannes pour récupérer les points perdus on verra la force mentale de l équipe
  • Tibaldo aime ceci

#388 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 14:37

Tournons la page, désormais focus sur Vannes pour récupérer les points perdus on verra la force mentale de l équipe

Exactement, je me répète mais cette défaite, aussi rageante soit-elle, ne remet pas en cause ce que l'équipe sait et ne sait pas faire. Devant, ce match a encore une fois montré que nous sommes dans le haut du tableau, derrière que nous sommes à la cave. On sait tous pourquoi. Si on met la pression tel que nous avons su le faire face à LR ou au Leinster et même hier, je pense que l'on peut gagner chez nos amis bretons. Il ne faut pas perdre confiance en nos forces et continuer à s'appuyer dessus même si côté rugby c'est plutôt triste. Je pense que tout le monde doit être très énervé au club, Vannes doit être un objectif !

#389 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 14:40

J'ai confiance en Urios pour remobiliser le groupe!

Sa déclaration c'est de l'enfumage mais effectivement il ne se réfugie pas derrière l'arbitrage ce qui est une très bonne chose!

Il protège son groupe pour le faire travailler sereinement

Mais la réalité c'est que sur ce dernier bloc Urios a plutôt perdu son pari...

Enchaîner de la sorte 3 grosse équipes c'était osé
Au final 0 point au Leinster , 1 contre LR et défaite à la maison contre le MHR

La réalité crue elle est là!

Et sans avoir progressé dans le jeu, sans avoir trouvé d'autre options de joueurs à des postes clefs, sans avoir régénéré l'effectif suffisamment bref le verre est plus moitié vide que plein

D'autant qu'il nous reste de très gros matchs avec de la fatigue et du doute , des blessures...

J'espère qu'il a tiré les leçons de ce bloc et qu'il va ajuster certaines choses pour relancer la machine

Une victoire à Vannes est IMPERATIVE et si possible avec les 5 points

Comment va-il gérer son effectif? Comment va-il faire évoluer son jeu? Quid du poste de 10 de 15...

On.a des certitudes dans notre jeu d'avant certes, on tient tête au Leinster et à LR

Mais on sait que quand nous sommes contrés devant nous sommes perdus et nous ne nous adaptons

Et on ne peut pas se permettre d'attendre 3 ans avant de voir l'ébauche de quelque chose derrière
Le staff doit se bouger le fiac pour élargir notre palette de jeu, trouver des lancements avoir une bonne stratégie au pied etc

Plus d'excuses, nous devenons trop faciles à décrypter et si les équipes se mettent en mode MHR contre nous on va au devant de mois très pénibles

Il faut amorcer cette transformation derrière

Un gros paquet avec Urda derrière ? Des joueurs sur utilisés ?
Certes le jeu d'avant est important pour assoir son jeu mais ce n'est pas suffisant Ca pouvait marcher il y a 20 ans, maintenant cette stratégie ça vaut top 10 au mieux, or on veut top6

Allez on y croit
  • ZACH aime ceci

#390 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 15:02

Des erreurs et des incohérences, forcément qu'il peut y en avoir (dans toutes les rencontres d'ailleurs).

Ce qui gave, c'est que c'est le même cirque après chaque défaite et que ça prend 90% de l'espace du topic. J'avais a peine vu le score final, sans avoir encore vu le match, que je savais déjà ce qui était écrit ici, et j'ai pas été déçu.

Après visionnage du match, je trouve une nouvelle fois que les causes majeures de notre défaite sont largement au delà de l'arbitrage. Mais le débat se concentre sur ce dernier point, comme d'hab.

Tu exagères, j'oserais dire comme souvent. On a tous reconnu que nous avions raté notre match, commis trop d'erreurs et offert trop de fautes stupides. Et le constat de nos carences derrière n'est pas nouveau. Malgré tout cela, nous finissons à 4 points avec une équipe en face qui n'a rien fait de particulier sinon s'appuyer sur un arbitrage comme d'habitude avec Charabas incompréhensible et incohérent. La victoire n'aurait pas entraîné d'autres commentaires sur notre jeu qui est ce qu'il est aujourd'hui. On aurait simplement dit que pour une fois avec Charabas, la chance était de notre côté.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users