Pau, Vannes, Perpignan et Lyon ont globalement fait de bons matchs ce WE. Mais ils en avaient fait aussi de bien pourris avant, sinon ils ne seraient pas à ces places au classement.
Les équipes en concurrence avec nous sont celles que je t'ai citées. Et ben ça fait pas grimper au rideau. Je te laisse ton béguin pour Bayonne, personnellement je n'y suis pas très sensible. Ils gagnent la plupart de leur matches à l'arrache, bien poussés par leur public mais en termes de jeu rien de flamboyant, si ce n'est leur 13 qui court vite.
La Rochelle, faudra m'expliquer quand ils sont sortis durablement de leur boum boum. Montpellier j'en parle pas et le Racing on voit que ça marche pas bien.
Bref 7 ou 8eme, ce sera peut être notre place en fin de saison. Mais nous expliquer que c'est l'horizon indépassable quand on voit la concurrence... c'est un peu se donner une neutralité-credibilité visant à surplomber le supporter de base.
Quand au jeu en phases finales et depuis au moins 30 ans, il a globalement toujours été plus ou moins pourri. A part le Toulouse actuel, personne n'avait vraiment réussi à dépasser l'enjeu par le jeu.
Je pense que tu lis ce que tu as envie de lire et que tu tarranges bien pour me faire dire ce que je ne dis pas.
Évidemment que les autres équipes font des matchs pourris, je parle de qualité de jeu global.
Pour Bayonne : si tu réduis leur jeu et Maqala à « leur 13 qui court vite », on voit pas les mêmes choses.
La Rochelle : je dis justement que le jeu ne paraît pas reluisant mais que cette équipe dispose de qualités stratégiques et techniques (collectives et individuelles) supérieures dans une forme de jeu qui semble être celle à laquelle Urios aspire.
Ce qui recoupe ce que je disais sur les phases finales : a ce stade de la compétition si le jeu se resserre et devient quasi systématiquement restrictif, les équipes ont toujours sous la main quelques joueurs capables de créer et proposer autre chose, et un collectif qui sur deux trois coups est capable den faire plus. Je pense actuellement que nous navons ni lun ni lautre.
On peut finir 6, je lai dit aussi mais tu nas pas lu visiblement. Juste je pense que ça ne finira pas plus loin pour toutes les raisons évoquées.
Je ne me place au dessus de personne, je ne cherche pas la neutralité, je tente juste de ne pas être coincé dans le « camp » des pro ou des anti, des aveugles ou des pessimistes notoires, des grognons ou de la police du bon mot qui vient te reprendre quand ça dépasse un peu. Un peu de nuance quoi.