Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
474 replies to this topic

#421 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,182 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 07:54 AM

7ème ou 8ème, ça me va.

Jouer les PO pour tenir la chandelle, non merci. Le ST actuel est intouchable pour quelques saisons au moins.

On a bâti une équipe capable de batailler avec tout le monde mais pas beaucoup mieux, donc 7 ou 8 ça semble être notre place je te rejoins.

Même si le jeu se resserre souvent en phases finales, un jeu restrictif ne suffit pas. Il faut avoir les 2 ou 3 joueurs capables de faire la différence, notamment derrière, et/ou la mémoire de quelques mouvements travaillés pendant la saison. Et on a aucun des deux en stocks.

Ce week end je me suis bien plus régalé devant Pau, Vannes, Perpignan et Lyon que nous, un nouvelle fois.

Charrier est évidemment responsable mais je vois aussi dans ces équipes 1 ou 2 joueurs clefs dont nous ne disposons pas.

#422 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,717 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:14 AM

On a bâti une équipe capable de batailler avec tout le monde mais pas beaucoup mieux, donc 7 ou 8 ça semble être notre place je te rejoins.

Même si le jeu se resserre souvent en phases finales, un jeu restrictif ne suffit pas. Il faut avoir les 2 ou 3 joueurs capables de faire la différence, notamment derrière, et/ou la mémoire de quelques mouvements travaillés pendant la saison. Et on a aucun des deux en stocks.

Ce week end je me suis bien plus régalé devant Pau, Vannes, Perpignan et Lyon que nous, un nouvelle fois.

Charrier est évidemment responsable mais je vois aussi dans ces équipes 1 ou 2 joueurs clefs dont nous ne disposons pas.

Il est vrai que Bayonne, Montpellier, La Rochelle et le Racing sont très au dessus en termes de jeu.
  • Vynce likes this

#423 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,182 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:22 AM

Il est vrai que Bayonne, Montpellier, La Rochelle et le Racing sont très au dessus en termes de jeu.

Bayonne oui, depuis plusieurs saisons maintenant je préfère les voir jouer a nous.

La Rochelle, malgré leur début de saison très mitigé (faut pas avoir la mémoire trop courte et effacer les saisons précédentes), a minima ils ont la qualité au pied et la stratégie en plus, et les quelques joueurs déterminants dont on ne dispose pas.

Après si tu veux me faire dire que tout le monde joue mieux que nous et faire semblant de pas comprendre ce que je dis.

Je constate simplement que certaines équipes prétendument plus faibles jouent mieux collectivement et ont même des joueurs qui nous manquent, et que certaines autres qui sont nos concurrents « naturels », même si le jeu ne paraît pas plus reluisant je te rejoins, ont des armes plus complètes que nous.

Donc on paraît calibré pour faire 7/8eme ou 6 sans grands espoir. Et personnellement des phases finales avec notre jeu, ça me fait pas rêver.
  • Tibaldo likes this

#424 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,736 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:24 AM

J'ai la.faiblesse de croie que nous avons des joueurs pour jouer de manière plus complète et que ce notre projet de jeu actuel est un choix où une limite du staff.
  • ELSAZOAM, Tibaldo and el landeno like this

#425 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,367 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:30 AM

J'ai la.faiblesse de croie que nous avons des joueurs pour jouer de manière plus complète et que ce notre projet de jeu actuel est un choix où une limite du staff.

Je pense la même chose que toi, mais si on y arrive pas je crois que c'est dû en grande partie au fait que le jeu s'arrête au 10...

Avec les mêmes 3/4 et Plummer à la baguette, les choses seront différentes la saison prochaine, enfin je crois !

• Tibaldo, Corse63, el landeno and 1 other like this

#426 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,182 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:30 AM

Oui, clairement.

Mais on a de grosses carences sur certains profils : création et jeu au pied que le staff ne peut pas vraiment résoudre à mon avis.

Plus un manque de progression globale des joueurs trop réduit depuis longtemps.
  • layathollah likes this

#427 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:38 AM

Effectivement le recrutement de joueurs talentueux est une donnée importante pour relever le niveau et apporter des solutions concrètes pour progresser et passer un cap

Cependant, la progression des joueurs en interne en est une autre, de même que le développement du jeu, les mouvements, la technique, la connexion entre les joueurs, la pertinence des compositions d'équipes...

Ce n'est pas audible de devoir attendre des joueurs providentiels pour voir notre jeu s'améliorer même si j'entends qu'on a des manques

Notre effectif n'est pas le meilleur du championnat mais il est compétitif
On doit voir mieux dans le jeu derrière, il n'y a plus d'excuses

Le combo défaite à la maison face à une équipe qui nous prends sur nos points forts + blessure du chouchou Urda au poste de 10 est une opportunité pour le staff d'oser changer les choses et prendre plus de risques

Il nous faut de la vitesse et du jeu et adapter les compositions d'équipe en ce sens
  • ELSAZOAM, Lima and Alligator427 like this

#428 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:48 AM

J'ai revisionner certaines actions du match et clairement M.Charabas à fait basculer le match en faveur du MHR sur deux actions très importantes.

Fin de première mi-temps, temps fort de lASM, Coup de tête de Chalureau sur
Simmons, les commentateurs avec le ralenti se demande si cela mérite un carton jaune ou rouge. Question que je me pose aussi en tribune. Et il accorde une simple penalty. Première grosse erreur qui nous empêche de jouer dix premières minutes de la deuxième mi-temps à 15 contre 14.

65 ème minute, 13 à 12 pour lASM. Mêlée au milieu du terrain, gros impact et domination évidente de notre pack. Le pilier gauche du MHR se fait éclater sous la pression et met très vite une main au sol. M.Charabas sanctionne notre pilier droit sans regarder vidéo avec un échange verbal avec arbitres de touche. Sur les images il est impossible de voir une faute clermontoise. La pénalité était c'est une évidence pour lASM.
Très lourd de conséquence car nous aurions bénéficier dune pénal touch et dans la dynamique je pense que nous aurions à minima obtenu une pénalité ou de bonnes chances de marquer un essai sur maul...
A l'inverse, Hogg met la pénalité et 15 à 13 pour MHR plutôt qu'un probable 18 à 12 pour lASM. A dix minutes de la fin du match cela change tout.

Dernière faute qui me paraît moins evidente mais très tatillon c'est le talonnage illicie à la main de Newsome à la 75 qui offre définitivement la victoire au MHR. Faut vraiment aller la chercher celle-ci aussi...

C'est clairement pas un mythe, M.CHARABAS ne peut pas encadrer lASM et on partira avec lui avec un déficit d'au minimum 10 points.
  • Corse63 likes this

#429 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:49 AM

Bayonne oui, depuis plusieurs saisons maintenant je préfère les voir jouer a nous.

La Rochelle, malgré leur début de saison très mitigé (faut pas avoir la mémoire trop courte et effacer les saisons précédentes), a minima ils ont la qualité au pied et la stratégie en plus, et les quelques joueurs déterminants dont on ne dispose pas.

Après si tu veux me faire dire que tout le monde joue mieux que nous et faire semblant de pas comprendre ce que je dis.

Je constate simplement que certaines équipes prétendument plus faibles jouent mieux collectivement et ont même des joueurs qui nous manquent, et que certaines autres qui sont nos concurrents « naturels », même si le jeu ne paraît pas plus reluisant je te rejoins, ont des armes plus complètes que nous.

Donc on paraît calibré pour faire 7/8eme ou 6 sans grands espoir. Et personnellement des phases finales avec notre jeu, ça me fait pas rêver.

Pau, Vannes, Perpignan et Lyon ont globalement fait de bons matchs ce WE. Mais ils en avaient fait aussi de bien pourris avant, sinon ils ne seraient pas à ces places au classement.
Les équipes en concurrence avec nous sont celles que je t'ai citées. Et ben ça fait pas grimper au rideau. Je te laisse ton béguin pour Bayonne, personnellement je n'y suis pas très sensible. Ils gagnent la plupart de leur matches à l'arrache, bien poussés par leur public mais en termes de jeu rien de flamboyant, si ce n'est leur 13 qui court vite.
La Rochelle, faudra m'expliquer quand ils sont sortis durablement de leur boum boum. Montpellier j'en parle pas et le Racing on voit que ça marche pas bien.
Bref 7 ou 8eme, ce sera peut être notre place en fin de saison. Mais nous expliquer que c'est l'horizon indépassable quand on voit la concurrence... c'est un peu se donner une neutralité-credibilité visant à surplomber le supporter de base.
Quand au jeu en phases finales et depuis au moins 30 ans, il a globalement toujours été plus ou moins pourri. A part le Toulouse actuel, personne n'avait vraiment réussi à dépasser l'enjeu par le jeu.
  • Vynce likes this

#430 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,377 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:55 AM

On peut très bien jouer la 4ème place, je ne vois pas en quoi elle serait inatteignable.
Même si Toulouse semble inaccessible ça me ferait plaisir de goûter de nouveau aux barrages et aux demi-finales... Et ça permettrait au groupe d'engranger de l'expérience.
  • Frédéric58, Tibaldo, Bad Zé and 1 other like this

#431 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:57 AM

Lafon

Il a souvent arbitré l'ASM contre l'UBB...alors qu'il est originaire de Bordeaux...je pense que les statistiques ne sont pas avantageuses pour l'ASM quand il est au sifflet !!
Cet arbitre est un scandale...

Je pense qu'un arbitre pro s'en cogne du public...

Pas M.CHARABAS qui a sans doute bcp d'ego et c'est bien ce que je lui reproche.
Je me rappelle qu'il était arbitre de touche en face de moi, la balle sort sous nos yeux devant les 22 pour l'adversaire. On à l'impression, fausse ou vrai qu'il gagne quelques mètres pour l'adversaire, le public grogne, il regarde alors les supporters avec un grand sourire et avance avance lentement pour avantager l'adversaire et surtout narguer les supporters.. ce qui augmente considérablement la réaction du public. L'arbitre de champ vient le voir et lui fait signe de la tête d'arrêté

C véridique, je l'ai vécu sous mes yeux à quelques mètres de moi.

C'est maintenant un cercle vicieux et c'est définitif cette relation. En partie de sa faute car c'est un pro qui devrait etre impartial et mettre l'affectif de côté pendant la rencontre.
  • jm12 likes this

#432 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,182 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 08:59 AM

Pau, Vannes, Perpignan et Lyon ont globalement fait de bons matchs ce WE. Mais ils en avaient fait aussi de bien pourris avant, sinon ils ne seraient pas à ces places au classement.
Les équipes en concurrence avec nous sont celles que je t'ai citées. Et ben ça fait pas grimper au rideau. Je te laisse ton béguin pour Bayonne, personnellement je n'y suis pas très sensible. Ils gagnent la plupart de leur matches à l'arrache, bien poussés par leur public mais en termes de jeu rien de flamboyant, si ce n'est leur 13 qui court vite.
La Rochelle, faudra m'expliquer quand ils sont sortis durablement de leur boum boum. Montpellier j'en parle pas et le Racing on voit que ça marche pas bien.
Bref 7 ou 8eme, ce sera peut être notre place en fin de saison. Mais nous expliquer que c'est l'horizon indépassable quand on voit la concurrence... c'est un peu se donner une neutralité-credibilité visant à surplomber le supporter de base.
Quand au jeu en phases finales et depuis au moins 30 ans, il a globalement toujours été plus ou moins pourri. A part le Toulouse actuel, personne n'avait vraiment réussi à dépasser l'enjeu par le jeu.

Je pense que tu lis ce que tu as envie de lire et que tu tarranges bien pour me faire dire ce que je ne dis pas.

Évidemment que les autres équipes font des matchs pourris, je parle de qualité de jeu global.

Pour Bayonne : si tu réduis leur jeu et Maqala à « leur 13 qui court vite », on voit pas les mêmes choses.

La Rochelle : je dis justement que le jeu ne paraît pas reluisant mais que cette équipe dispose de qualités stratégiques et techniques (collectives et individuelles) supérieures dans une forme de jeu qui semble être celle à laquelle Urios aspire.

Ce qui recoupe ce que je disais sur les phases finales : a ce stade de la compétition si le jeu se resserre et devient quasi systématiquement restrictif, les équipes ont toujours sous la main quelques joueurs capables de créer et proposer autre chose, et un collectif qui sur deux trois coups est capable den faire plus. Je pense actuellement que nous navons ni lun ni lautre.

On peut finir 6, je lai dit aussi mais tu nas pas lu visiblement. Juste je pense que ça ne finira pas plus loin pour toutes les raisons évoquées.

Je ne me place au dessus de personne, je ne cherche pas la neutralité, je tente juste de ne pas être coincé dans le « camp » des pro ou des anti, des aveugles ou des pessimistes notoires, des grognons ou de la police du bon mot qui vient te reprendre quand ça dépasse un peu. Un peu de nuance quoi.
  • Silhouette likes this

#433 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 09:28 AM

tout doux les enfants tout doux ... :rolleyes:

ce soir c'est la teuf , préparation des huitres , du foie gras , Bourgogne à flots , dinde , bar ou loup c'est selon , champagne toujours à flots , bûches , cotillons .. :sorcerer:  :youpi:   :biere2:  :music04:  :sorcerer:

• ELSAZOAM likes this

#434 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,258 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 09:36 AM

tout doux les enfants tout doux ... :rolleyes:

ce soir c'est la teuf , préparation des huitres , du foie gras , Bourgogne à flots , dinde , bar ou loup c'est selon , champagne 

toujours à flots , bûches , cotillons .. :sorcerer:  :youpi:   :biere2:  :music04:  :sorcerer:

On arrive à quelle heure ? J'apporte les apéricubes 

#435 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,377 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2024 - 09:38 AM

Je pense que tu lis ce que tu as envie de lire et que tu tarranges bien pour me faire dire ce que je ne dis pas.

Évidemment que les autres équipes font des matchs pourris, je parle de qualité de jeu global.

Pour Bayonne : si tu réduis leur jeu et Maqala à « leur 13 qui court vite », on voit pas les mêmes choses.

La Rochelle : je dis justement que le jeu ne paraît pas reluisant mais que cette équipe dispose de qualités stratégiques et techniques (collectives et individuelles) supérieures dans une forme de jeu qui semble être celle à laquelle Urios aspire.

Ce qui recoupe ce que je disais sur les phases finales : a ce stade de la compétition si le jeu se resserre et devient quasi systématiquement restrictif, les équipes ont toujours sous la main quelques joueurs capables de créer et proposer autre chose, et un collectif qui sur deux trois coups est capable den faire plus. Je pense actuellement que nous navons ni lun ni lautre.

On peut finir 6, je lai dit aussi mais tu nas pas lu visiblement. Juste je pense que ça ne finira pas plus loin pour toutes les raisons évoquées.

Je ne me place au dessus de personne, je ne cherche pas la neutralité, je tente juste de ne pas être coincé dans le « camp » des pro ou des anti, des aveugles ou des pessimistes notoires, des grognons ou de la police du bon mot qui vient te reprendre quand ça dépasse un peu. Un peu de nuance quoi.

Désolé mais tu as une forte propension à te placer au dessus de la mêlée. Ce ton pédant est parfois pénible à lire d'autant que ton argumentation est le plus souvent spécieuse et que tu acceptes mal la contradiction.
  • Uderzo likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users