Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
474 replies to this topic

#91 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,708 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 December 2024 - 20:14 PM

2 semaines d'avance sur l'année dernière pour l'indigestion des fêtes. Espérons que ça n'ait pas les mêmes effets.
Après, ça ne change pas grand chose sur les objectifs actuels du club, ni sur les forces et faiblesses de l'équipe. Par contre, faut arrêter de dire que Giral ne peut pas faire aussi bien qu'Urda...

Il risquerait de faire mieux, ne serait-ce pas là le problème ? :D

• Silhouette likes this

#92 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,187 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Les Montpelliérains m'ont impressionné dans les regroupements ou ils arrivaient toujours en surnombre ! 

et par tous les cotés !!

et qui trainaient en hors jeu sans jamais être sanctionnés...

#93 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Je n'ai vu que la première mi temps, je pensais qu'on allait s'imposer tranquillement.
Après quand tu es pris devant et que tu n'as que ça a proposer c'est normal de perdre. On va tout droit vers un remake de l'an dernier.

Pas forcément. C'est un peu mieux que l'année dernière mais c'est tout ! 

#94 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Ce qui me fait le plus chier c'est clairement de perdre face au MHR, si encore tu paumes contre des toulousains qui t'en passe 40 en envoyant des quatres coins du terrain l'honneur est sauf mais là, je ne supporte plus de voir mon club être un ersatz du CO (l'efficacité en moins).

Je dis ça sans méchanceté aucune mais ce n'est pas du rugby ça, c'est de l'auto-tamponneuse, à part Gregouaaar et Palmer y'a absolument personne sur ce forum qui se régale à regarder jouer les jaunards, et c'est bien le plus désespérant quand on se souvient du caviar chaque semaine y'a encore ne serait-ce que 5-6 ans en arrière.

Vous êtes beaucoup à dire qu'il faut déjà poser une assise solide avant de tenter d'envoyer du jeu, j'aimerai beaucoup vous croire mais je pense que le club s'enlise dans le "combat" à outrance et y use l'intégralité de son influx nerveux, on gagnerait beaucoup de fraîcheur à insister sur le côté ludique du sport plutôt que sur la victoire à tout prix.

Et surtout ouvrir le groupe bordel, on a 25 mecs cuits à l'os là...

Qui c'est qui décide ce que c'est le rugby? Hein, c'est qui?

#95 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,295 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2024 - 20:15 PM

On aura bien du mal à avancer avec une seule dimension dans notre jeu. On joue sans 10 et sans 15, alors quand en face ya du répondant devant, tu es désarmé
  • Tibaldo, ZACH and Codorplusàvie like this

#96 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,718 posts
  • Mon club:

Qui c'est qui décide ce que c'est le rugby? Hein, c'est qui?

Le Youkiki

#97 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,931 posts
  • Mon club:

Ce qui me fait le plus chier c'est clairement de perdre face au MHR, si encore tu paumes contre des toulousains qui t'en passe 40 en envoyant des quatres coins du terrain l'honneur est sauf mais là, je ne supporte plus de voir mon club être un ersatz du CO (l'efficacité en moins).

Je dis ça sans méchanceté aucune mais ce n'est pas du rugby ça, c'est de l'auto-tamponneuse, à part Gregouaaar et Palmer y'a absolument personne sur ce forum qui se régale à regarder jouer les jaunards, et c'est bien le plus désespérant quand on se souvient du caviar chaque semaine y'a encore ne serait-ce que 5-6 ans en arrière.

Vous êtes beaucoup à dire qu'il faut déjà poser une assise solide avant de tenter d'envoyer du jeu, j'aimerai beaucoup vous croire mais je pense que le club s'enlise dans le "combat" à outrance et y use l'intégralité de son influx nerveux, on gagnerait beaucoup de fraîcheur à insister sur le côté ludique du sport plutôt que sur la victoire à tout prix.

Et surtout ouvrir le groupe bordel, on a 25 mecs cuits à l'os là...

Ca c'était la phase 1, mais comme toi j aimerais qu on passe a la phase 2.

La rentré de GIral a montré que ce n est pas qu une histoire de joueurs, mais de plan de jeu qu il faut changer.

• Gourine63 likes this

#98 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,918 posts
  • Mon club:

Mais si, Chalureau doit prendre jaune.
Il mete sa tête dans la nuque de Simmonds, donc il lui cogne forcément la tête avec son épaule.

Puis cette charge n'a d'autre but que de faire mal.

#99 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2024 - 20:16 PM

On aura bien du mal à avancer avec une seule dimension dans notre jeu. On joue sans 10 et sans 15, alors quand en face ya du répondant devant, tu es désarmé

Excellent résumé, rien à ajouter.

Il y a ici une fixette sur Urda, m'enfin je ne suis pas loin de penser que le 15 est un problème aussi important voire pire.
  • Codorplusàvie likes this

#100 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,377 posts
  • Mon club:

Charabas a fait du Charabas... Franchement il y a deux trois décisions qui me restent en travers de la gorge. Notamment la percussion sur Simmons.
  • Requiem_W likes this

#101 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,172 posts
  • Mon club:

Je me suis résolu cette saison à apprécier notre jeu devant et à être moins exigeant avec nos arrières mais franchement on pourrait faire beaucoup mieux avec Giral voir Simone en 10.

#102 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2024 - 20:17 PM

Pas évident de lui donner au regard des images ! De plus dans le même contexte, nous aurions pu avoir la même chose contre nous. 

Je comprends pas qu'on ait pas eu une vue de dessus.

Mais bon il rentre quand même tète en avant sans les bras, si on voit pas assez pour mettre rouge, un jaune aurait pu etre donné.

Ensuite sur le temps de jeu suivant, Fourcade déblaye bras en avant, puis un peu à l'épaule et ça fait faute mi-temps.

Je connais pas les bien les règles mais sur ces deux actions je l'ai eu mauvaise.

C'est pas Charabas qui nous fait mal jouer toute la seconde mitemps, mais sur des matchs serrés comme celui là l'arbitre peut faire basculer le match.

#103 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,572 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2024 - 20:18 PM

Je reproche à l'arbitre deux jugements que j'estime erronés. La mêlée avec le pilier MHR qui pose le coude (3 points pour Hogg) et le contest de Simone pas récompensé sous le poteaux (7 points). Ça ne rachète rien de nos errements, mais ça pèse lourd.

Trip.
  • Make ASM Great Again, samsara and Requiem_W like this

#104 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,017 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2024 - 20:18 PM

Penses tu...

Charabas ne voit pas de faute, à sa décharge la vidéo ne montre rien de façon indiscutable.

Ouais enfin il plonge tête première dans les cervicales de Simmons. Tu vois pas le contact à la tête clair mais tu vois l'intention et le résultat.
D'ailleurs pas de contact à la tête clair pour Becognee non plus. Et tu rajoutes la simulation et la grosse faute de Becognee qui tue une action d'essai, ça donne un arbitrage biaisé.

Enfin bref, pour moi c'est là où on est sortis du match.

Physiquement pas capables de dominer leurs avants et incapables de profiter de quelques situations derrière.

Newsome n'apporte plus rien, et on est très très maladroits.
  • Requiem_W likes this

#105 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,187 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2024 - 20:19 PM

Je me suis résolu cette saison à apprécier notre jeu devant et à être moins exigeant avec nos arrières mais franchement on pourrait faire beaucoup mieux avec Giral voir Simone en 10.

J'ai toujours pas compris la plus value du recrutement (et de la prolongation surtout) de Simone...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users