L'ASM n'est pas la seule équipe : il faut faire un calendrier pour chacune des équipes. Et c'est forcément difficile. Il existe des modèles mathématiques pour ce genre de problème, et je pense que la Ligue les utilise.
Je ne dis pas que cela impacte juste l'ASM, je dis juste que je n'y comprends rien. Pour moi la règle est simple : il y a eu un ordre à l'aller, il doit être le même au retour. L'ordre des matchs de la phase retour n'a rien à voir avec celui de la phase aller, j'aimerais juste comprendre pourquoi. Si la raison est les doublons, alors cela signifie que l'on modifie intentionnellement l'ordre des matchs pour intégrer ce paramètre mais selon quelles règles ? Les algorithmes sont ceux qui ont permis au MHR, toujours lui, de venir régulièrement chez nous en période de doublons pendant les années où on collectionnait les places en EDF ce qui leur a permis de gagner plusieurs fois au Bibpark. Tu comprendras que j'ai une confiance toute limitée dans leur impartialité... A quoi cela rime de nous faire jouer 4 matchs à l'extérieur sur les 5 prochains ? C'est n'importe quoi !