[ Avant-match ] Pau - ASM
Posté 25 janvier 2025 - 01:04
Je trouve notre banc faiblard et Pau doit encore avoir en tête les 40 pions encaissés au Michelin !
Bref, les joueurs vont devoir sacrément se bouger pour essayer de refaire le coup de Vannes !
Posté 25 janvier 2025 - 01:49
Flament, le top
Même pas il est pas jiff.
Posté 25 janvier 2025 - 07:20
Attention à la panne de réveil ! Pour espérer ramener un résultat positif de leur déplacement à Pau samedi (coup d’envoi à 16 heures), les Clermontois de Christophe Urios auront intérêt à ne pas reproduire les entames de match qu’ils avaient sabordées lors de leurs trois derniers déplacements : en Top 14, à La Rochelle, le 21 décembre et à Vannes, le 5 janvier, ainsi qu'à Bath, le 12 janvier, en Champions Cup.
Autant Clermont semble à l’abri au Michelin de retard à l’allumage, autant, ces derniers temps, elle a accumulé les mauvais départs.
Des entames qui compliquent les matchsFace aux Rochelais, l’ASM était menée 17-3 à la demi-heure de jeu. Les coéquipiers Baptiste Jauneau avaient surtout payé au prix fort un excès d’engagement et un manque de maîtrise dans leur plaquage avec deux cartons jaunes à la clé (Simone, Kremer) et un troisième (Simmons) pour altercation.
Rebelote à Vannes, où Killian Tixeront s'était fait surprendre dès la 3e minute en écopant d’une biscotte pour un plaquage trop haut largement évitable. Submergé par les vagues bretonnes, Clermont s'était retrouvé mené 10-3 au bout de 10 minutes.
À Bath, le mal fut plus profond avec un défaut d’engagement en défense et des oublis coupables avec deux essais encaissés comme dans du beurre, puis un rouge pour Giorgi Akhaladze pour un nouveau plaquage trop haut.
Trois entames de match ratées, malgré les avertissements et les mises en garde du staff en amont, qui ont torpillé les espoirs de victoire au stade Marcel-Deflandre et en Angleterre (défaites 20-15 et 41-21) et obligé les Clermontois à une course-poursuite et à vivre une fin de rencontre irrespirable à la Rabine en Bretagne face au dernier de la classe du Top 14 (victoire 20-19). Les Clermontois auront-ils retenu la leçon ?
« C’est toujours compliqué de revenir dans une rencontre quand tu rates son entame. C’est la raison pour laquelle le début de match à Pau sera essentiel, appuie encore Christophe Urios. Car la Section est au pied du mur. Elle est dans l’obligation de nous battre. Eux seront prêts à 16 heures. Nous devrons être à l’heure… Si nous ne le sommes pas, cela va nous faire drôle », insiste le coach clermontois.
Une prise de conscience des joueurs ?Les joueurs semblent aussi en avoir conscience. « Nous en avons parlé avec le staff, raconte Thomas Ceyte. Cela a porté ses fruits contre Bristol (samedi dernier). On va essayer de ne pas se tirer une balle dans le pied à Pau ».
Les paroles et les bonnes intentions seront-elles suivies des faits dès le coup d’envoi ? Christophe Urios semblait avoir des doutes, jeudi avant de partir pour les Pyrénées-Atlantiques pour ce dernier match avant une coupure de deux semaines (NDLR : le Top 14 fera relâche, et Clermont reprendra avec la réception de Toulouse, le 16 février).
« J’espère que l’on ne sera pas déjà en vacances. La clé du match sera la mobilisation du groupe. Les vingt-trois mecs seront-ils prêts à jouer ce type de match ? J’ai des doutes, parfois. »
Avertissement pour alerter ses joueurs ou prémonition due à signaux négatifs enregistrés durant la semaine de préparation ?
Réponse peu après 16 heures.
- layathollah, Mammoth, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci
Posté 25 janvier 2025 - 07:57
12 Simone - 13 Tauzin, 10ème paire de centres cette saison...
Enfin la bonne formule ?...
Posté 25 janvier 2025 - 08:09
Ou alors il essaie de faire du Noves, mais c'est pas très convaincant....
- ELSAZOAM et Arverne03 aiment ceci
Posté 25 janvier 2025 - 08:22
Urios semble dire que le match est perdu avant d'être joué car déjà en vacances.
Des fois tu perds des matchs gagnés d'avance, tu peux aussi en gagner d'autres perdus d'avance...
Si ça pouvait être le cas aujourd'hui, ça serait bien avant la coupure de deux semaines !
Franchement, on a les moyens de gagner à Pau, alors allons-y ne nous gênons pas.
Posté 25 janvier 2025 - 08:37
Urios semble dire que le match est perdu avant d'être joué car déjà en vacances.
Il ne risque pas grand chose à dire cela .
- Velveteethol aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 09:13
si beaucoup même, il a des doutes, les joueurs ne sont pas plus rassures car eux aussi en avaient,sans compter que sont rôle c'est de motiver peut importe le challenge, il a failli,s'il pouvait ne pas répondre au interview surtout avant les matchs...
Il ne risque pas grand chose à dire cela .
Posté 25 janvier 2025 - 09:21
Ce déplacement à Pau semble plus à notre portée que le prochain à Bordeaux. La logique voudrait que nous ramenions quelque chose mais quand je vois la compo, je me dis que ça va quand même être compliqué de résister à une Section Paloise qui doit absolument gagner à domicile.
Je trouve notre banc faiblard et Pau doit encore avoir en tête les 40 pions encaissés au Michelin !
Bref, les joueurs vont devoir sacrément se bouger pour essayer de refaire le coup de Vannes !
Après on se tape réception Toulouse (sans leurs internationaux je pense ?) et déplacement Bordeaux, donc oui un petit point ne serait pas de trop, voire même un peu plus si affinités. A part contre nous à l'aller je n'ai pas regardé un seul match de Pau cette saison donc je ne sais pas trop ce qui nous attend
Posté 25 janvier 2025 - 09:40
Mais si on y prenait pas ce serait vraiment une super opération. C'est le match charnière par excellence. Rester dans les 4 pendant le tournoi, serait d'assez bonne augure pour la suite. Il pourrait y avoir un effet cliquet comme on dit chez Mc Kinsey. Outre la confiance pour aborder Toulouse.
Alors si j'ai le choix J'AIMERAIS BIEN NE PAS Y PRENDRE !!!! MERDE !!!
- Velveteethol, Sushi, wallis et 1 autre aiment ceci
Posté 25 janvier 2025 - 09:49
Après on se tape réception Toulouse (sans leurs internationaux je pense ?)
sans les français mais les argentins, Capuozzo ou Kinghorn seront là...
Posté 25 janvier 2025 - 09:56
Et pourtant il faut qu'il rentre plus tôt que contre BristolPar contre, heureux de voir qu'Urda est payé de sa belle rentrée contre Bristol.
Belleau n'a pas la caisse pour plus de 55' ou 60'
Posté 25 janvier 2025 - 10:03
Brock restait 80 mn toute la saison sans se plaindre , les nouvelles générations m'emmerde s'écoutent un peu trop.
- Velveteethol, obewan et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 25 janvier 2025 - 10:12
Pour moi Tix a toutes les qualités pour être un 8 type Bonnaire.
Déjà sans aller plus loin avec une mêlée qui risque de tanguer je ne sais pas si c'est une option adaptée et c 'est quoi la 3 ligne de Pau et qui en 8 ???
Vu le contexte de ce match encore une fois avec une mêlée qui peut très bien vaciller je suis perplexe...à voir !
Posté 25 janvier 2025 - 10:16
Déjà sans aller plus loin avec une mêlée qui risque de tanguer je ne sais pas si c'est une option adaptée et c 'est quoi la 3 ligne de Pau et qui en 8 ???
Vu le contexte de ce match encore une fois avec une mêlée qui peut très bien vaciller je suis perplexe...à voir !
Falgoux Massa Ojovan pour 60 min avec Simmons Ceyte au cul, ça devrait largement tenir quand même ;-)
Après c'est sûr qu'avec la première ligne remplaçante, ça risque d'être un autre débat ..
Tixeront va avoir fort à faire face à gorgadze mais il est très bien entouré.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users