Je pense pas parce que moi ca concerne deux parcelles de 0.4 et 0.6 Ha
Où ? combien ?
J'achète !! 20% de + !!
J'ai envie d'scier, j'ai trop envie d'scier !
Posté 18 janvier 2026 - 12:10
Je pense pas parce que moi ca concerne deux parcelles de 0.4 et 0.6 Ha
Où ? combien ?
J'achète !! 20% de + !!
Posté 18 janvier 2026 - 13:16
Où ? combien ?
J'achète !! 20% de + !!
C'est la France !
Posté 18 janvier 2026 - 13:25
Quand je les aurai, si ça arrive, je te dirai.
Mais là aussi gros coup de bol, annonce vue sur le bon coin, j'ai cru reconnaître l'auteur que je connaissais et ai contacté en direct, mais 24h après la mise en ligne il avait déjà 11 contacts.
Je crois que l'idée est de favoriser les remembrements pour faciliter la gestion des parcelles et la prise de décision ensuite.
J'y suis tous les jours sur LBC, c'est rare de voir des annonces de bois. Et quand il y en a, c'est toujours des refus.
Ces derniers temps y'avait vers Orcines et sur les puys... mais c'est de BND (biens non délimités, c'est à dire une partie non précisée sur une très grande parcelle), bref, c'est foireux.
autre interrogation, quand on a un bois dans le parc naturel des volcans, y a t'il des restrictions/conditions à couper son bois ?
.
Je crois que l'idée est de favoriser les remembrements pour faciliter la gestion des parcelles et la prise de décision ensuite.
c'est bien ça, et c'est assez logique et normal.. mais quand tu vois l'état d'abandon de certaines parcelles, c'est un peu dommage de mettre des batons dans les roues à ceux qui voudraient s'en occuper.
Posté 19 janvier 2026 - 07:55
J'y suis tous les jours sur LBC, c'est rare de voir des annonces de bois. Et quand il y en a, c'est toujours des refus.
Ces derniers temps y'avait vers Orcines et sur les puys... mais c'est de BND (biens non délimités, c'est à dire une partie non précisée sur une très grande parcelle), bref, c'est foireux.
autre interrogation, quand on a un bois dans le parc naturel des volcans, y a t'il des restrictions/conditions à couper son bois ?
c'est bien ça, et c'est assez logique et normal.. mais quand tu vois l'état d'abandon de certaines parcelles, c'est un peu dommage de mettre des batons dans les roues à ceux qui voudraient s'en occuper.
Posté 22 janvier 2026 - 10:46
Je me rends compte à quel point c'est compliqué d'acquérir une parcelle, même après accord avec le propriétaire c'est pas gagné. Le notaire après notification de la lettre d'intention contacte 1 à 1 tous les voisins directs qui ont la priorité pour l'acquisition du terrain. C'est sans fin cette démarche.
oui c'est compliqué mais nécessaire
les Eaux et Forets et autres administrations privilégient la création de surfaces plus importantes pour une préférence d'acquisitions
entre voisins , mettre fin à ces "timbres-poste " de quelques ares qui coutent plus cher en frais notariaux qu'en valeur réelle
Posté 22 janvier 2026 - 20:51
oui c'est compliqué mais nécessaire
les Eaux et Forets et autres administrations privilégient la création de surfaces plus importantes pour une préférence d'acquisitions
entre voisins , mettre fin à ces "timbres-poste " de quelques ares qui coutent plus cher en frais notariaux qu'en valeur réelle
Mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre l'administration si les gens ont envie de payer un notaire ? ça devient du grand n'importe quoi, on ne peut pas etre un petit propriétaire, faut faire ça façon Monopoly alors ?
Posté 22 janvier 2026 - 23:09
Mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre l'administration si les gens ont envie de payer un notaire ? ça devient du grand n'importe quoi, on ne peut pas etre un petit propriétaire, faut faire ça façon Monopoly alors ?
t'as rien compris et tu cherches même pas à comprendre
c'est pourtant clair
Posté 22 janvier 2026 - 23:15
t'as rien compris et tu cherches même pas à comprendre
c'est pourtant clair
+1
Posté 22 janvier 2026 - 23:21
+1
+
1
Posté 23 janvier 2026 - 08:16
Posté 23 janvier 2026 - 09:46