UBB / ASM devrait se jouer le dimanche 23 fevrier a 21h05 et romagnat en lever de rideaux a confirmer

[ Avant match ] ASM - Bristol
Posté 15 janvier 2025 - 14:51
J'aime cet esprit étroit chauvin et un brin xénophobe
Nan mais c'est vrai quoi ! et comme le rappelait Desproges : les étrangers sont nuls !
...et traînants sont les Jules !
Posté 15 janvier 2025 - 19:42
UBB / ASM devrait se jouer le dimanche 23 fevrier a 21h05 et romagnat en lever de rideaux a confirmer
Et merde, encore un match du dimanche soir sur Canal ...
Je sens bien un truc du style Charabia au sifflet avec Bonhoure à la vidéo, espérons juste échapper à Guillemin aux commentaires ...
Posté 15 janvier 2025 - 19:45
Je sens bien un truc du style Charabia au sifflet avec Bonhoure à la vidéo, espérons juste échapper à Guillemin aux commentaires ...
le dimanche soir c’est Bayle
Posté 15 janvier 2025 - 20:48
Groussard tu le trouverais moins pénible ?
Posté 15 janvier 2025 - 21:24
J'ai été fort bien reçu à Bristol et j'y compte des cybers-amis. Y aurait-il un anglophone parmi vous prêt à répondre à leur podcast ? Hm ?
B&B est tout désigné pour leur parler Grand Breton et subtilité de la langue de Molière
Posté 16 janvier 2025 - 07:57
C'est vrai qu'avec ces 3 nous avons le combo gagnant, c'est à la limite de zaper sur une autre chaine, voir m^me se taper ARTE !
Posté 16 janvier 2025 - 09:59
Après son déplacement du côté de Bath (défaite 40-21), l’ASM Clermont va cette fois-ci s’attaquer à son voisin Bristol. Si les villes ne sont distantes que d’une vingtaine de kilomètres en prenant l’A4, leur rugby est en revanche diamétralement opposé.
Chez les Bears, la philosophie passe par le jeu à outrance. Et cela leur réussit plutôt bien en championnat puisqu’ils occupent actuellement la 2e place de la Premiership, juste derrière leur voisin. Le format de ligue fermée favorise, il est vrai, l’offensive. La crise post-covid a frappé le rugby anglais et les clubs ont été obligés de se réinventer. Bristol peut-être plus que les autres avec 60 millions de livres de pertes estimés.
« Les équipes sont en train de se reconstruire avec des effectifs très jeunes, explique Erik Bonneval, consultant pour BeIN Sports. En revanche, cela envoie du jeu de partout. Bristol est l’équipe qui symbolise peut-être le mieux cet état des lieux. J’ai eu l’occasion de commenter les Bears cette saison, ils ne tapent pas une fois dans le ballon. Ils jouent toutes leurs munitions. »
Une équipe imprévisible qui peut aller passer 54 points à Leicester et subir la semaine d’après un cinglant revers à domicile contre Sale (38-0). Christophe Urios se méfie d’ailleurs particulièrement de ce rugby déroutant. « Ils sont obligés de gagner pour se qualifier, comme nous. Ils vont venir avec leurs armes. Ils sont très surprenants, car ils jouent énormément. »
La patte LamCette philosophie basée sur l’attaque à outrance, les Bears la doivent surtout à leur entraîneur néo-zélandais, Pat Lam. Dans un effectif qui ne compte plus tellement de stars (seul le pilier Ellis Genge a été retenu dans le groupe anglais pour le Tournoi), le technicien a voulu mettre l’effectif en avant. Comme il l’avait fait avec la province irlandaise du Connacht lorsqu’il avait damé le pion au Leinster ou au Munster en gagnant le Pro 12 en 2016.
Et c’est justement après une défaite face à son ancienne équipe (27-10) en Champions Cup la saison dernière que Pat Lam s’est remémoré cette époque dorée. Ce revers a conduit le technicien à reproduire ce qu’il avait créé du côté de Galway. « Je suis rentré chez moi et j’ai rédigé une diapositive clarifiant tout ce que je voulais faire, a-t-il expliqué sur le site officiel de Premiership. J’ai tout mis sur un morceau de papier. C’est comme cela que j’aime jouer. C’est ce que je veux que les entraîneurs fassent. C’est ce que je veux que les joueurs fassent. Quand je regarde cette diapositive maintenant, c’est exactement comme ça que nous jouons. »
Ce fut visiblement bénéfique. Malgré le zéro pointé contre Sale, Bristol a inscrit cette saison 33,5 points en moyenne en championnat.
- layathollah, Silhouette, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci
Posté 16 janvier 2025 - 10:29
Bon. Bon, bon, bon. D'accord. Il fallait bien qu'un con se dévoue. C'est moi, comme d'habitude. Alors voilà :
CONTRE BRISTOL, FAITES UN CARTON HA HA HA !
Vous me direz : ça ou peigner la girafe...
- Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 16 janvier 2025 - 11:08
Bon. Bon, bon, bon. D'accord. Il fallait bien qu'un con se dévoue. C'est moi, comme d'habitude. Alors voilà :
CONTRE BRISTOL, FAITES UN CARTON HA HA HA !
Vous me direz : ça ou peigner la girafe...
La girafe peut bien se peigner toute seule et sourire...
Posté 16 janvier 2025 - 11:22
Posté 16 janvier 2025 - 12:30
« Je suis rentré chez moi et j’ai rédigé une diapositive clarifiant tout ce que je voulais faire, a-t-il expliqué sur le site officiel de Premiership. J’ai tout mis sur un morceau de papier. C’est comme cela que j’aime jouer. C’est ce que je veux que les entraîneurs fassent. C’est ce que je veux que les joueurs fassent. Quand je regarde cette diapositive maintenant, c’est exactement comme ça que nous jouons. »
Nous aussi notre rugby tient sur une diapositive, juste 5 lettres.
- nain jaune, Silhouette, Yosky et 2 autres aiment ceci
Posté 16 janvier 2025 - 13:03
Nous aussi notre rugby tient sur une diapositive, juste 5 lettres.
![]()
![]()
Un timbre poste suffirait.
Posté 16 janvier 2025 - 13:06
Urios se méfie d’ailleurs particulièrement de ce rugby déroutant. « Ils sont obligés de gagner pour se qualifier, comme nous. Ils vont venir avec leurs armes. Ils sont très surprenants, car ils jouent énormément. »
Ah forcément, ça surprend.
- RCV06 aime ceci
Posté 16 janvier 2025 - 13:09
MLSLG 5 points et du jeu rien d'autre
- Tchou aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users