[ Après match ] Pau - ASM
Posté 25 janvier 2025 - 18:56
Quelques conneries devant, mais avec la pluie c'est compréhensible.
Derrière, tout à construire, des passes dans les chaussettes, aucun jeu visible, Moala manque terriblement pour créer des brèches.
Après voilà, on a tous vu le club décliné tout doucement après 2017, pour arriver au fond du seau en 2022-2023. Pour revenir au premier, ce sera aussi de manière très très lente. Il faudra se contenter de toutes petites avancées match après match, ce qui se passe depuis quelques mois amha. J'y croive
- zebdomes, Eastern Outpost, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
Si même les modos sortent la sulfateuse !! 😅Quand on lit que Guilhot aurait signé à Castres Ok il y a un monde entre les Espoirs et léquipe une, mais ce soir on a aussi vu quil y avait un monde entre léquipe une et lEHPAD.
On peut dire la même chose pour beaucoup de matchs de 5A.
Après plus sérieusement le discours d'Urios sur Urda va être intenable face à l'enchaînement de prestation chaque fois plus catastrophique que la précédente.
J'espère que Urios ne va pas mettre cette défaite sur le dos des joueurs qui ont fêté la victoire en Ccup la semaine dernière. Ils méritent de prendre un peu de plaisir. Pas sûr qu'ils en prennent beaucoup dans le rugby qu'on leur propose de pratiquer.
Il pouvait aussi faire plus tourner le groupe de 23.
- Velveteethol aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 18:58
Sur l'action je suis focus sur Urda. Plutôt que venir prendre le jeu au pied ou se rapprocher du ruck même pour dégager cour, il recul recul et ne veut absolument pas du ballon.L'en-avant au début de l'action qui amène le 2ème essai de Pau fait mal!! On récupère le ballon, on a la possibilité de se dégager au pied, on va créer un temps de jeu supplémentaire avec une passe moyenne, en-avant...essai Pau!
Au final on fait un ruck de trop on dégueule le ballon et essai..
Par contre la signature de Guilhot à Castres c'est vraiment dans les tuyaux ?
- samsara aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 18:58
Si même les modos sortent la sulfateuse !! 😅
Après plus sérieusement le discours d'Urios sur Urda va être intenable face à l'enchaînement de prestation chaque fois plus catastrophique que la précédente.
Sa prolongation d un an cest un sacrée erreur. Cette saison c est compliqué de dire le contraire.
Posté 25 janvier 2025 - 18:59
Il pouvait aussi faire plus tourner le groupe de 23.
compliqué avec l'infirmerie et le quota jiff
Posté 25 janvier 2025 - 19:04
Le pack n'a pas été extraordinaire, proche de la ligne.
Avec une savonnette dans les mains et un terrain transformé en champ de patates, c'est sur que ton gros moteur va avoir tendance à patiner sévère. Ce sont des crampons de 50 qu'il aurait fallu aujourd'hui pour passer la puissance... D'ailleurs, les essais, ce sont tous des trucs moisis, chatards au possible (à part le second palois où il y a un peu de rugby dedans mais vraiment très peu). Jouer dans ces conditions...
Ce genre de match tactiquement c 'est du tableau noir !
Conquête -conservation , occupation , jeu au pied +buteur ! C'est tout simple , faut-il encore le réaliser et avoir à certains postes des gars pour le faire et un leader lucide pour le demander à ses coéquipiers !
Mêlée qui commence à m interroger sec depuis qqs matchs , touche meilleure certes mais bien étudiée par les Palois !
Urda ? que dire il s'effiloche de match en match en lambeaux !
Sans doute vous aurez remarqué que quand Yato...saure n 'est pas là devant on a un déficit de puissance et c'est criard sur les portés , alors les gars si celui là on ne le remplace pas l 'année prochaine on sera moins impactants...Aujourd hui vues les conditions il aura manqué bcp bcp !
20mn de domination sans partage sans réalisme avec un zéro pointé et eux deux incursions seulement pour trois points....bref , tant que nous n 'aurons pas majoré notre équipe avec ce qu'il lui manque il faudra se contenter de végéter entre la 6 et 8 place et encore selon....
On n'a pas ça en boutique donc ce type de temps ne nous aide pas du tout. Avec ne serait-ce qu'un peu de jeu au pied et un buteur dans la moyenne, on gagne facilement ce match. Mais on n'a pas donc il faut essayer de faire autrement et aujourd'hui, ça n'est pas passé rapport aux matchs de CE je pense qui ont grillé beaucoup de jus. Si ce match a lieu avant Bath, on le gagne. Mais on perd peut-être contre Bristol. Qu'est-ce que l'on préfère ?
- jm12 aime ceci
Posté 25 janvier 2025 - 19:06
Giral aurait fait du bien au quota.compliqué avec l'infirmerie et le quota jiff
Il navait pas mis un drop LUI l année dernière 🤫 ?
Posté 25 janvier 2025 - 19:07
Ne pas prendre les points au pied fini par couter cher
ben oui c'est une évidence dans le contexte
Faillite collective , LM résume parfaitement les faits
constat accablant mais réaliste
Guest_Lavande50_*
Posté 25 janvier 2025 - 19:08
De l'argent bien dépensé cette mise au vert et le résultat qui s'en suit !
Posté 25 janvier 2025 - 19:11
Avec une savonnette dans les mains et un terrain transformé en champ de patates, c'est sur que ton gros moteur va avoir tendance à patiner sévère. Ce sont des crampons de 50 qu'il aurait fallu aujourd'hui pour passer la puissance... D'ailleurs, les essais, ce sont tous des trucs moisis, chatards au possible (à part le second palois où il y a un peu de rugby dedans mais vraiment très peu). Jouer dans ces conditions...
On n'a pas ça en boutique donc ce type de temps ne nous aide pas du tout. Avec ne serait-ce qu'un peu de jeu au pied et un buteur dans la moyenne, on gagne facilement ce match. Mais on n'a pas donc il faut essayer de faire autrement et aujourd'hui, ça n'est pas passé rapport aux matchs de CE je pense qui ont grillé beaucoup de jus. Si ce match a lieu avant Bath, on le gagne. Mais on perd peut-être contre Bristol. Qu'est-ce que l'on préfère ?
Et quand il fait beau et sec, on a pas le jeu de 3/4, capable de proposer du jeu..
Sur l'action je suis focus sur Urda. Plutôt que venir prendre le jeu au pied ou se rapprocher du ruck même pour dégager cur, il recul recul et ne veut absolument pas du ballon.
Au final on fait un ruck de trop on dégueule le ballon et essai..
Par contre la signature de Guilhot à Castres c'est vraiment des les tuyaux ?
J'ai vu ça aussi.
On le voyait bien avec son maillot tout propre.
Posté 25 janvier 2025 - 19:12
Faut arrêter un moment de parler de l'arbitrage, ça cache juste pour certains la faiblesse absolue de notre jeu, y a rien du tout, aucune animation, des 3/4 incapables de se faire 2 passes, une charnière en toc complet...un Ala'alatoa recrue non jiff incapable de tenir une mêlée...
On fait 20eres minutes à peu près cohérentes dans le jeu mais on fait preuve de suffisance en prenant pas les points au pied! Ensuite le néant total sur tous les plans, deux essais oh mieux opportunistes voire chanceux mais on finit à zéro point et ça ne méritait rien de plus.
On est une équipe moyenne et cette absence de fonds de jeu après deux ans d'Urios est un vrai gros problème nonobstant la nullité de notre ligne arrières.
Et l'arbitrage a bon dos...
J'avoue que sur la mêlée où il est sanctionné je ne vois rien. Il a été bon face à Bristol, aujourd'hui conditions difficiles, je lui accorde le bénéfice du doute puisque quelque chose semble frémir (on se raccroche à ce que l'on peut...).
En même temps, quand tu vois celles que l'on tente et que l'on rate, je comprends qu'une pénalité 25 mètres le long de la touche soit jugée un poil trop ambitieuse...
C'est surtout l'apport de Charrier qui me pose un vrai problème, nos joueurs ne sont pas intrinsèquement nuls, ils ont joué dans de grands clubs et ont performé ailleurs. C'est l'ASM qui les a rendu individuellement et collectivement médiocres. A qui la faute ?
Je l'ai trouvé dur sur le CJ de Falgoux et l'EDP derrière (pour moi, le ballon est clairement sorti de la mêlée, il est jouable) mais globalement il tient son match, rien à dire de particulier sur sa prestation, il n'a pas vraiment été aidé par ses assesseurs mais ça on a l'habitude (le sketch sur un ruck en fin de match quasiment sur la ligne où un Palois remet le ballon à la main dans le ruck alors qu'il est chez nous c'est juste ahurissant mais bon, Trainini n'était pas du bon côté), le CJ suite au placage sur Fischer se justifie pour moi.
Charnière composée de 4 joueurs cette année : on nen change quun lan prochain. Ma foi
Mais c'est largement le pire de 4 alors espérons un peu
- Silhouette et Buckaroo aiment ceci
Posté 25 janvier 2025 - 19:12
J'ai rien compris au timing des pénalités tentées ou non.
ben oui c'est une évidence dans le contexte
On est à 14, pénalité en bonne position, on est à -13 au score, on va en touche... 🤔
Pour 5 ou 10 minutes plus tard prendre la pénalité dans 1 position un peu moins favorable qu'Urda va magnifiquement rater...
- Jesus Hans Hubert Vorme et steph aiment ceci
Posté 25 janvier 2025 - 19:13
J'avoue que sur la mêlée où il est sanctionné je ne vois rien. Il a été bon face à Bristol, aujourd'hui conditions difficiles, je lui accorde le bénéfice du doute puisque quelque chose semble frémir (on se raccroche à ce que l'on peut...).
[...]
Tu es beau quand tu fais des paragraphes comme ça !
Posté 25 janvier 2025 - 19:14
En même temps, quand tu vois celles que l'on tente et que l'on rate, je comprends qu'une pénalité 25 mètres le long de la touche soit jugée un poil trop ambitieuse...
C'est surtout l'apport de Charrier qui me pose un vrai problème, nos joueurs ne sont pas intrinsèquement nuls, ils ont joué dans de grands clubs et ont performé ailleurs. C'est l'ASM qui les a rendu individuellement et collectivement médiocres. A qui la faute ?
Je l'ai trouvé dur sur le CJ de Falgoux et l'EDP derrière (pour moi, le ballon est clairement sorti de la mêlée, il est jouable) mais globalement il tient son match, rien à dire de particulier sur sa prestation, il n'a pas vraiment été aidé par ses assesseurs mais ça on a l'habitude (le sketch sur un ruck en fin de match quasiment sur la ligne où un Palois remet le ballon à la main dans le ruck alors qu'il est chez nous c'est juste ahurissant mais bon, Trainini n'était pas du bon côté), le CJ suite au placage sur Fischer se justifie pour moi.
Mais c'est largement le pire de 4 alors espérons un peu
+1 constat terrible mais réaliste
- nain jaune aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users