Jump to content

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Please log in to reply
403 replies to this topic

#166 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:19 PM

Et quand il fait beau et sec, on a pas le jeu de 3/4, capable de proposer du jeu..

J'ai vu ça aussi. 

On le voyait bien avec son maillot tout propre.

Ah mais ça c'est sûr, on est d'accord. Sauf que quand il fait beau, devant on est capable de faire mal, là sur un terrain aussi boueux, plus difficile de faire avancer un monstre à 20 pattes...

J'ai rien compris au timing des pénalités tentées ou non.
On est à 14, pénalité en bonne position, on est à -13 au score, on va en touche...
Pour 5 ou 10 minutes plus tard prendre la pénalité dans 1 position un peu moins favorable qu'Urda va magnifiquement rater...

intelligence situationnelle... Sans déconner, je pense que nos buteurs sont tellement à la rue devant les perches que si les gros ne leur disent pas de taper parce qu'ils en ont plein les godasses, et ben les mecs, ils tapent pas. A 'ment donné, un buteur, ça prend ses responsabilités. Quand on voir le sketch Urda face à Bristol dans les dernières minutes, on comprend que prendre ses responsabilités, c'est un truc qu'ils n'envisagent plus trop nos deux artilleurs...

#167 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:20 PM

Avec une savonnette dans les mains et un terrain transformé en champ de patates, c'est sur que ton gros moteur va avoir tendance à patiner sévère. Ce sont des crampons de 50 qu'il aurait fallu aujourd'hui pour passer la puissance... D'ailleurs, les essais, ce sont tous des trucs moisis, chatards au possible (à part le second palois où il y a un peu de rugby dedans mais vraiment très peu). Jouer dans ces conditions...

On n'a pas ça en boutique donc ce type de temps ne nous aide pas du tout. Avec ne serait-ce qu'un peu de jeu au pied et un buteur dans la moyenne, on gagne facilement ce match. Mais on n'a pas donc il faut essayer de faire autrement et aujourd'hui, ça n'est pas passé rapport aux matchs de CE je pense qui ont grillé beaucoup de jus. Si ce match a lieu avant Bath, on le gagne. Mais on perd peut-être contre Bristol. Qu'est-ce que l'on préfère ?

C 'est un choix impossible à faire déjà pour les joueurs eux mêmes , voir le Club...

La seule option est bien de pallier à nos manques sur certains postes et lignes et pour le moment les recrues annoncées sont insuffisantes , même si je me réjouis des prolongations il n 'en demeure pas moins ,qu  'à ce stade on repart sur à peu près les mêmes critères avec qqs trous d'importance dans la raquette tjrs pas comblés!     ex// le buteur et le jeu au pied long qui pèse généralement et encore plus cet parem/ avec cette météo!

Je prends par exemple le cas Yato....quoiqu'on puisse dire et , encore plus aujoud hui il aura bcp , bcp manqué.....sa puissance est sans égal dans ce genre de combat au prés et sur nos portés....voilà , voilà , donc qui à sa place l 'année prochaine à part d'évacuer le pb avec les polyvalents, solution de raccroc pour moi ....mais juré on en reparlera ......Lee+Yato= Muarua : insuffisant !

Ce sont des matchs où il faut scorer et être pragmatiques:  Possession/+/conservation/+Occupation/pression au pied dans le camp adverse!

C 'est basique mais faut-il encore avoir les mecs pour le faire et le leader pour l 'imposer à ses coéquipiers J 'ai l 'impression de me répéter sur des aspects d'évidence !

#168 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:23 PM

Tu es beau quand tu fais des paragraphes comme ça !

:hat:

C 'est un choix impossible à faire déjà pour les joueurs eux mêmes , voir le Club...

La seule option est bien de pallier à nos manques sur certains poste et lignes et pour le moment les recrues annoncées sont insuffisantes , même si je me réjouis des prolongations il n 'en demeure pas moins ,qu  'à ce stade on repart sur à peu près les mêmes critères avec qqs trous d'importance dans la raquette tjrs pas comblés ex/ le buteur et le jeu au pied qui pèse généralement et encore plus cet parem/ avec cette météo!

Je prends par exemple le cas Yato....quoiqu'on puisse dire et , encore plus aujoud hui il aura bcp , bcp manqué.....sa puissance est sans égal dans ce genre de combat au prés et sur nos portés....voilà , voilà , donc qui à sa place l 'année prochaine à part d'évacuer le pb avec les polyvalents, solution de raccroc pour moi ....mais juré on en reparlera ......

Ce sont des matchs où il faut scorer ou être pragmatiques Possession/+/conservation/+Occupation/pression au pied dans le camp adverse!

C 'est basique mais faut-il encore avoir les mecs pour le faire et le leader pour l 'imposer à ses coéquipiers J 'ai l 'impression de me répéter !

Ah pour moi le choix est simple : je préfère la fin de Bristol et un huitième en CCUP qu'un match de merde comme aujourd'hui gagné à coup de raccroc. Cette défaite fait braire, elle ne nous empêchera pas d'être dans les 6 à la fin de la saison. Pour le reste, on connaît nos faiblesses, ce qui apparaît depuis quelques matchs, c'est la chute libre d'Urda qui n'apporte plus rien du tout, au contraire. Urios va devoir trancher, il ne peut pas maintenir Papi envers et contre tout, ce n'est pas possible. Urda devrait même lui dire qu'il lâche l'affaire, ça devient dangereux pour lui.

#169 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:26 PM

La présence (dans leffectif) de joueurs avec des mains serait un plus

avec ce genre de joueurs, on pourrait envisager d'en recruter avec aussi des pieds.

• Eria likes this

#170 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:26 PM

URDAPITOYABLE

• nain jaune, P'tit Jaune (et bleu) and Grégou like this

#171 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:29 PM

Devant je trouve que Simmons a beaucoup de mal à revenir au niveau depuis sa blessure.
Ceyte peut pas tout faire non plus.
  • samsara and Codorplusàvie like this

#172 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:31 PM

" On a fait des mauls"..

CU dans la Montagne:

« Aujourd’hui, je suis déçu pour mes joueurs. Franchement, revenir avec zéro point de ce match, c’est dur, c’est cruel, parce qu’on mérite de le gagner. Mais en même temps, c’est la dure réalité du sport, c’est comme ça. Aujourd'hui, on perd parce que pendant dix minutes en deuxième mi-temps, on fait n’importe quoi. On mène 7-3 ou 7-6, on fait deux longues passes latérales au lieu d’occuper le terrain, on se fait contrer et on prend un essai. Et sur le deuxième essai palois, c’est nous qui avons la possession au départ. On fait un petit jeu avec les avants pour sortir du camp, on perd le ballon et on prend un essai. Pendant dix minutes, on est sorti du cadre du match. On avait l’intention de dominer cette équipe parce qu’on est plus forts qu'eux physiquement, en tout cas sur ce match. Il fallait les mettre à genoux, ce qu’on a réussi à faire. Après, il faut marquer… Les joueurs se sentaient costauds en première mi-temps. On a fait des mauls, mais on n’est pas arrivé à marquer à plusieurs reprises. Sortir de la première mi-temps à 0-3, franchement, c'est dur. Et puis, ça use quand tu domines et que tu ne marques pas. On n’a pas été assez précis. Dans les zones de marque, il nous a manqué cette précision sur la conquête directe d’abord et après sur notre jeu proche des lignes."

• gregouarrrr and Yosky like this

#173 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:33 PM

Devant je trouve que Simmons a beaucoup de mal à revenir au niveau depuis sa blessure.
Ceyte peut pas tout faire non plus.

tu penses qu'il joue avec une dose de retenue ? ou simplement

qu'il n'est pas encore à son niveau ?

#174 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:34 PM

Selon CU, on mérite de gagner : désolé mais non ! Pau pas plus, sauf que les dindons sont encore jaune et bleu

Je trouve peu honnête de ne pas admettre ses tares, ses torts : on finit par se persuader que les prestations sont globalement correctes
  • Velveteethol, Silhouette, ELSAZOAM and 1 other like this

#175 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:35 PM

Sur ce match on paie le fait de pas avoir de buteur et d avoir une équipe rincé physiquement

En face ça fait trois semaine qu ils préparent le match avec la mise au vert de leur cadre pendant la challenge cup.

Ça a beaucoup joué et pourtant il y avait la place

#176 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:37 PM

Quand on lit que Guilhot aurait signé à Castres Ok il y a un monde entre les Espoirs et léquipe une, mais ce soir on a aussi vu quil y avait un monde entre léquipe une et lEHPAD.

On peut dire la même chose pour beaucoup de matchs de 5A.

si l'espoir de l'asm a vraiment signé à Castres, il y a de quoi rire gras du club auvergnat. Mais cela reste logique pour un jeune ouvreur de fuir Clermont qui ne laisse aucune opportunité à un espoir tout en faisant jouer inlassablement les pires ouvreurs du top 14.

• Tibaldo, samsara, pims and 1 other like this

#177 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,889 posts
  • Mon club:

On a vu que Vannes avait perdu le match contre nous en ne prenant pas tous les points au pied bah nous qu'est ce qu'on fait? La meme chose 

#178 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

si l'espoir de l'asm a vraiment signé à Castres, il y a de quoi rire gras du club auvergnat. Mais cela reste logique pour un jeune ouvreur de fuir Clermont qui ne laisse aucune opportunité à un espoir tout en faisant jouer inlassablement les pires ouvreurs du top 14.

Il a déjà joué en Espoirs d'ailleurs ?

#179 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:43 PM

On a vu que Vannes avait perdu le match contre nous en ne prenant pas tous les points au pied bah nous qu'est ce qu'on fait? La meme chose 

Quand on voit comment Benjamin a tapé en fin de matchon ne va plus savoir comment jouer
  • lecoon likes this

#180 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 19:45 PM

Moala aurait été sacrément précieux aujourd'hui.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users