L'article qui rappelle que Rozier est natif de Clermont, la dernière fois, les conséquences ont été simple...Rozier a sauté du match.
On sera pas trop de 16 pour vaincre les toulousains . J’espère que l’arbitre ne va pas se dégonfler.
Posté 10 février 2025 - 23:49
L'article qui rappelle que Rozier est natif de Clermont, la dernière fois, les conséquences ont été simple...Rozier a sauté du match.
Posté 11 février 2025 - 01:34
Ou Yato en 10.
PGS est de retour aussi et il sait taper au pied dans le ballon.
J'en suis à préférer n'importe quel troisième ligne à tous nos 10.
Ca ne peut plus durer.
Urios aime bien les avants: on met 15 avants titu et aller roulez!
Posté 11 février 2025 - 05:24
Posté 11 février 2025 - 05:43
Perso je ne comprends pas pourquoi la ligue désigne un arbitre qui pourrait être jugé comme partial de part son origine. Cest pas la première fois et ça place l'arbitre en question dans une situation inconfortable.Ouais mais le complot quoi...
Si avec ça, on ne gagne pasScreenshot_2025-02-10-17-12-37-160_com.android.chrome-edit.jpg
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Posté 11 février 2025 - 07:18
Parce qu'il est au comité île de France et que les arbitres sont professionnels. Ils savent gérer ce genre de choses et cela n'interfère pas sur la qualité de leur arbitrage. Il faut leur faire confiancePerso je ne comprends pas pourquoi la ligue désigne un arbitre qui pourrait être jugé comme partial de part son origine. Cest pas la première fois et ça place l'arbitre en question dans une situation inconfortable.
Posté 11 février 2025 - 07:32
Parce qu'il est au comité île de France et que les arbitres sont professionnels. Ils savent gérer ce genre de choses et cela n'interfère pas sur la qualité de leur arbitrage. Il faut leur faire confiance
Tout simplement.
Le problème ne vient pas de l'arbitre mais de l'attitude des supporters envers le corps arbitral. C'est ce dernier point qu'il faut corriger très rapidement dans le rugby.
Ça devient compliqué si les arbitres ne peuvent pas faire les matchs des équipes dont ils sont dans le comité, les villes ou ils sont nés, puis les éventuelles régions où équipes dans lesquels ils ont joués, les liens amicaux ou familiaux qui les rattachent à certains clubs...
Vu le nombre d'arbitre du sud ouest et les liens avec les clubs, région historique du rugby, certains ne pourraient arbitrer quasi aucuns matchs.
Pas d'accord. Peu importe le professionnalisme de l'arbitre, ça le met en porte-à-faux vis-à-vis du public, des supporters. On l'a assez vu l'an passé lors du match à Perpignan. On a assez de problèmes de ce point de vue-là (arbitres qui préfèrent arrêter, qui se font insulter sur les réseaux sociaux, dont les enfants se font menacer en ligne ou à l'école, etc) pour ne pas en rajouter quand on pourrait l'éviter. Or, ça, pour moi, c'est justement le principal facteur qui explique la pénurie d'arbitres. Montrons leur un peu plus de respect - y compris ici-même, sur le forum : ce sera déjà un bon début pour augmenter la qualité et la quantité des arbitres.
Posté 11 février 2025 - 07:34
Ou Yato en 10.
PGS est de retour aussi et il sait taper au pied dans le ballon.
J'en suis à préférer n'importe quel troisième ligne à tous nos 10.
Ca ne peut plus durer.
En plus, pas de transfos à taper puisqu'on ne marquera que des essais de pénalité et on joue toutes les pénalités à la main ou en pénal-touche !
Donc pas besoin de 10 à notre composition...
Posté 11 février 2025 - 07:39
Ça n'avait pas dérangé CHARABAS quand il. nous avait arbitré à CHABAN.Perso je ne comprends pas pourquoi la ligue désigne un arbitre qui pourrait être jugé comme partial de part son origine. Cest pas la première fois et ça place l'arbitre en question dans une situation inconfortable.
Posté 11 février 2025 - 07:45
Ça n'avait pas dérangé CHARABAS quand il. nous avait arbitré à CHABAN.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
? Il est né à Bayonne
Posté 11 février 2025 - 08:06
La presse aux ordres commencent a mettre la pression sur l'arbitre. Nul doute que des l'entame il compensera pour ne pas s'attirer les foudres.
Il faudra faire le dos rond notamment Ceyte et la mêlée.
En plus, pas de transfos à taper puisqu'on ne marquera que des essais de pénalité et on joue toutes les pénalités à la main ou en pénal-touche !
Donc pas besoin de 10 à notre composition...
Posté 11 février 2025 - 08:14
Oui, en Nouvelle Aquitaine ?? Il est né à Bayonne
Posté 11 février 2025 - 08:22
On es bien d'accord, il est urgent et indispensable d éduquer à nouveau certains supporters vis à vis des arbitres.Pas d'accord. Peu importe le professionnalisme de l'arbitre, ça le met en porte-à-faux vis-à-vis du public, des supporters. On l'a assez vu l'an passé lors du match à Perpignan. On a assez de problèmes de ce point de vue-là (arbitres qui préfèrent arrêter, qui se font insulter sur les réseaux sociaux, dont les enfants se font menacer en ligne ou à l'école, etc) pour ne pas en rajouter quand on pourrait l'éviter. Or, ça, pour moi, c'est justement le principal facteur qui explique la pénurie d'arbitres. Montrons leur un peu plus de respect - y compris ici-même, sur le forum : ce sera déjà un bon début pour augmenter la qualité et la quantité des arbitres.
Posté 11 février 2025 - 08:34
Oui, en Nouvelle Aquitaine ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Oui enfin c'est quand même différent de Jérémy. Il est de Clermont et il a joué à La Plaine pendant des années.
Là c'est plus qu'une histoire de région.
Personnellement je suis le premier à s'en foutre de ces histoires, si les mecs sont pros y a pas lieu à faire des polémiques sur une potentielle partialité. Mais le souci c'est que tout le monde ne l'entend pas de cette façon et que du coup tu t'exposes à des polémiques inutilement.
Posté 11 février 2025 - 08:44
C'est justement en faisant cela que nous pourrons changer les mentalités...
Oui enfin c'est quand même différent de Jérémy. Il est de Clermont et il a joué à La Plaine pendant des années.
Là c'est plus qu'une histoire de région.
Personnellement je suis le premier à s'en foutre de ces histoires, si les mecs sont pros y a pas lieu à faire des polémiques sur une potentielle partialité. Mais le souci c'est que tout le monde ne l'entend pas de cette façon et que du coup tu t'exposes à des polémiques inutilement.
Posté 11 février 2025 - 08:46
0 members, 2 guests, 0 anonymous users