Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Grand Stade Toulousain

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
530 réponses à ce sujet

#466 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 08:42

"un peu de révolte, d'adresse, de couilles, et d'intelligence, ça fait beaucoup"

Cherchons les intrus... :D

#467 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 586 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 08:45

Le Stade toulousain connaît la recette pour battre Clermont, en période de doublons Il y a un an, dans le même contexte de doublons et avec une équipe remaniée, Toulouse avait réussi à s'imposer à Clermont. Le Stade connaît la recette.

Le Stade Toulousain a bien commencé sa période de doublons avec une victoire contre Montpellier il y a trois semaines (27-17), un week-end où la grande majorité de la pléiade d'internationaux français était ''protégée'' avant le début du Six Nations.

Ils sont encore neuf à être verrouillés par le staff des Bleus dans ce week-end de relâche du Tournoi (Baille, Barassi, Cros, Dupont, Marchand, Mauvaka, Meafou, Ramos et Roumat), sachant que les autres Toulousains des 42 Bleus sont sollicités pour le voyage à Clermont (Aldegheri, Brennan, Flament et Jelonch), sauf Romain Ntamack. « On n'a jamais pensé à l'intégrer dans notre effectif », assurait samedi l'entraîneur des avants toulousain Virgile Lacombe, bien qu'il ne soit pas suspendu en Top 14 mais bien pour le match des Bleus en Italie dans une semaine.

« On sait que de bons doublons signifient un titre au bout ces dernières saisons »

Virgile Lacombe, entraîneur des avants toulousains

Toutes ces absences donnent au quinze de départ toulousain un visage à nouveau remanié mais plus personne n'est dupe quant au niveau de cette équipe dite bis, surtout depuis qu'elle a failli créer l'exploit à La Rochelle début janvier (22-19), un soir de rotations encore plus poussées.

Clermont est très bien placé pour le savoir puisqu'il s'était incliné contre le Stade dans un contexte identique il y a un an (33-37). Une mauvaise surprise qui avait pesé très lourd sur la fin de saison de l'ASM, reléguée... à un point du top 6 quelques mois plus tard. Tandis que Toulouse avait continué d'asseoir sa domination sur le Championnat, même sans ses cadres. L'idée est visiblement la même cette année.

« On sait que de bons doublons signifient un titre au bout ces dernières saisons, confirmait Virgile Lacombe. C'est un levier de motivation pour ceux qui jouent dans ces périodes et une opportunité pour certains de se montrer et peut-être participer ensuite aux matches de phase finale de fin de saison. Gagner ces matches-là donne du confort à tout le club. » Et éventuellement la première place après la défaite de Bordeaux à Bayonne (36-32), samedi après-midi.

#468 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 867 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 08:45

Sur les 12 derniers matches contre Toulouse c'est 2 petites victoires avec 3 points d'écart. Sinon ce sont de bonnes dérouillees.
Vraiment la bete noire... Statistiquement parlant, on joue pour ne pas perdre une 11eme fois sur 13...

#469 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 09:11

Sur les 12 derniers matches contre Toulouse c'est 2 petites victoires avec 3 points d'écart. Sinon ce sont de bonnes dérouillees.
Vraiment la bete noire... Statistiquement parlant, on joue pour ne pas perdre une 11eme fois sur 13...

Vu que depuis plusieurs années Toulouse écrase le top 14, j'imagine que nous ne sommes pas la seule équipe à subir ce genre de statistiques contre eux.
Maintenant je trouve que l'ASM a vraiment progresse depuis un an et qu'elle est dans une très bonne dynamique.
En conclusion, les années précédentes me semblent bien différente d'aujourd'hui.
Je suis donc très optimiste pour ce soir.
Ce match peut servir de révélateur, on va savoir si enfin on a basculer du bon côté et si cette progression entevue est bien réelle..

#470 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 384 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 09:35

On va quand même pas se chier dessus face à des futurs clodos de Nationale.
Haut les coeurs.
Merde.

Les adversaires du Clermont Foot approuvent ce message.

#471 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 061 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 09:37

Vu que depuis plusieurs années Toulouse écrase le top 14, j'imagine que nous ne sommes pas la seule équipe à subir ce genre de statistiques contre eux.
Maintenant je trouve que l'ASM a vraiment progresse depuis un an et qu'elle est dans une très bonne dynamique.
En conclusion, les années précédentes me semblent bien différente d'aujourd'hui.
Ce match peut servir de révélateur, on va savoir si enfin on a basculer du bon côté et si cette progression entevue est bien réelle..

bas les masques...

#472 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 867 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 09:53

A chaque fois que l'équipe devait passer par l'équipe "révélateur" et/ou "on va voir ce qu'on va voir", on a vite déchanté avec une bonne grosse gueule de bois le lendemain.

Bref, je me contenterai d'une victoire, même d'un point !

• steph, Velveteethol, Guédel et 1 autre aiment ceci

#473 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:23

Plusieurs facteurs qui peuvent jouer
1/ pas le mien, il ne passe déjà jamais donc ne jouera pas

2/ L'UBB a perdu
3/ on est prévenu donc sûrement pas la même que l'an dernier

3/ Toulon est devant eux
4/ ils sont plus forts

Bref, serré je pense

#474 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:25

Les adversaires du Clermont Foot approuvent ce message.

Alors pour le coup, je suis désolé mais je n'ai absolument aucune connaissance, ni référence pour ce sport depuis 1990.
L'année où j'ai appris à lire.
Le Clermont Foot a fait des transferts magouilleux lui aussi ?

#475 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 015 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:27

Pour mémoire...

L'ASM Clermont face à Toulouse depuis 2019

Le 12 octobre 2024 : Toulouse 48 - ASM 14

Le 25 février 2024 : ASM 33 - Toulouse 37

Le 25 novembre 2023 : Toulouse 31 - ASM 10

Le 1er janvier 2023 :  ASM 13 - Toulouse 32

Le 8 octobre 2022 : Toulouse 46 - ASM 10

Le 1er janvier 2022 : ASM 16 - Toulouse 13

Le 26 septembre 2021 : Toulouse 27 - ASM 15

Le 29 mai 2021 : Toulouse 36 - ASM 27

Le 11 avril 2021 (1/4 finale Champions Cup) : ASM 12 - Toulouse 21

Le 6 septembre 2020 : ASM 33 - Toulouse 30

Le 9 novembre 2019 : Toulouse 34 - ASM 8

Le 15 juin 2019 (finale Top 14) : ASM 18 - Toulouse 24

on en à pas gagné beaucoup ... :bush:

• Eria aime ceci

#476 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 061 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:41

on en à pas gagné beaucoup ... :bush:

2 sur 12 quand même il y a du mieux, et de trois points a chaque fois, ça fait16.6% de chance , mais avec leur équipe A+ et les nouvelles combinaisons et le ciblage de leur défense de CU dans rugbyniania ça va la faire...

#477 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:43

on va prendre ... peurrrrrrrrrrrr.

la semaine prochaine aussi

peut être contre les basque faire quelque chose mais j'y croive moyen

#478 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 988 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:46

Allez, un peu de nostalgie...

#479 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 015 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:49

on va prendre ... peurrrrrrrrrrrr.

la semaine prochaine aussi

peut être contre les basque faire quelque chose mais j'y croive moyen

une période de vaches maigres à venir :crying:

#480 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 988 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 10:54

ASM Clermont - Toulouse : une nouvelle épreuve de vérité pour les joueurs de Christophe Urios Au-delà de l’ambition de rester ancrée dans le top 6, l’ASM Clermont doit surtout réapprendre à gagner face au Stade Toulousain, son tourmenteur depuis trois ans avec cinq défaites consécutives. Christophe Urios attend un grand match, ce dimanche soir (21 h 05), dans un Michelin à guichets fermés. À ses joueurs d’élever tous les curseurs.

Il y a toujours un peu d’incertitudes, pour une équipe qui reprend une compétition aussi acharnée et impitoyable que le Top 14, après une séquence de trois semaines de coupure, sans la pression des matchs. Pour cette reprise, l’ASM Clermont a, en plus, un rendez-vous aussi coloré, excitant que furieux à honorer, face à ce qui se fait de mieux en France et probablement en Europe depuis quelque temps déjà.

Depuis le Covid et ses vicissitudes, en 2020, le Stade Toulousain a filé la migraine aux Clermontois la majeure partie de leurs confrontations. Et quels que soient les contextes, périodes de doublons ou pas, le champion en titre exécute sans états d’âme ses plans implacables. L’équipe de l’ASM a payé pour apprendre, elle a rendu les armes au Michelin trois fois sur les quatre dernières réceptions des Toulousains. L’échec (33-37) il y a tout juste un an, face à une classe biberon « rouge et noir » n’a pas été le moins douloureux.

Trois défaites sur les quatre dernières réceptions du Stade

Privé de l’essentiel de ses internationaux, le Stade Toulousain ne manquera pas d’allure ce dimanche soir et il ne s’agira pas de miser, pour les hommes d’Urios, sur une éventuelle fébrilité de la part de cet adversaire à nul autre pareil. Le manager clermontois a même osé une analyse singulière. « Leur défense est meilleure sans leurs internationaux qu’avec ! Y compris sur la pression au sol et la qualité des plaquages. »

En déclarant cela, Christophe Urios veut parler évidemment de la culture d’un club qui se nourrit de l’intensité physique que n’importe quel joueur est capable d’imposer, juste par éducation ; qu’il soit une star identifiée ou un Espoir ayant tout à prouver. Le combat est une vertu cardinale qui sert de porte-étendard au Stade Toulousain, qui a toujours écrit ses plus belles pages par la grâce d’un paquet d’avants dominateurs.

Toulouse, un premier obstacle avant deux voyages à Bordeaux et à Bayonne

Et si les Clermontois venaient à oublier cet aspect de leur adversaire, nul doute que les ex-Toulousains Lucas Tauzin et Pierre Fouyssac, associés ce dimanche soir au centre de l’attaque de l’ASM pour la première fois, sauront effectuer une piqûre de rappel.

Toulouse sera donc un sommet de première catégorie à gravir en clôture de cette 16e journée de Top 14, dans un Michelin qui devrait battre, pour l’occasion, son record d’affluence : 19.010 spectateurs, datant du 24 février 2024, déjà face au Stade Toulousain. « On cherche à avoir des guichets fermés, à ce que les gens soient heureux en nous voyant jouer. J’aimerais qu’il y ait énormément de drapeaux, que le stade soit en feu dès le début du match », s’est exclamé ce samedi matin Christophe Urios.

Pour ce nouveau bloc de trois rencontres en pleine période de Tournoi, avant une autre mini-trêve au mois de mars, l’ASM s’attaque donc à du lourd d’entrée à la maison, mais va devoir serrer les rangs pour la suite du programme. Dans une semaine, c’est du côté de Chaban-Delmas que les hommes d’Urios passeront au révélateur, face à l’autre « grosse cylindrée » du championnat, Bordeaux-Bègles. Un déplacement forcément compliqué sur une pelouse qui ne réussit pas non plus à Clermont depuis longtemps.

En clôture de cette séquence décisive pour son avenir dans le top 6, l’ASM bouclera à Jean-Dauger, contre un Aviron Bayonnais toujours dans le coup pour la qualification après sa victoire, ce samedi, sur le voisin bordelais (36-32).

« On entame un cycle de vérité et ce match contre Toulouse est une sorte de balancier », a présenté ce samedi le manager clermontois. Tout autre résultat qu’une victoire compromettrait forcément les ambitions de son équipe.

• layathollah et Sushi aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users