Jump to content

Photo

France - Pays de Galles / 6 Nations 2025

• Please log in to reply
434 replies to this topic

#406 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,073 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 10:26 AM

qui à la place de ntamack chez les rosbeefs, ramos ou rappel d'un demi d'ouverture de formation? perso la suspension du mannequin ne me traumatise pas plus que ça, il m'énerve sans dupont il n'est rien

C'est surtout le discours protégeons les joueurs qui m'énerve quand son pour soit et ses co-équipiers.... Mais quand c'est son coéquipier qui fait la faute c'est la 1ere victime...

Mais bon c'est très Toulousin, très français...

• Toorop, grospaquet33 and Buckaroo like this

#407 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,295 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 10:56 AM

non mais tu sais quoi ce match contre le PdG à quoi il me fait penser, il me fait penser à quel point il a dû faire merveilleusement bander Bernard Laporte. Dans son EHPAD où il est désormais depuis une petite dizaine d'années, ils lui mettent les matches exceptionnellement à l'écran mais en l'attachant serré sur son fauteuil (car il est connu dans l'établissement pour ses énervements musclés). Sans se lasser il entonne à tous les matches "paaaaaaaaas de faaaaaaauteuuuh paaaaaaaAAAS DE FAAAAUTEUEUEUUH". Hier ce 3 fautes en 80min a dû produire un petit spectacle dans l'immeuble, on peut s'imaginer la scène. C'est ça, aussi, la magie du 6N parfois.

#408 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 10:59 AM

non mais tu sais quoi ce match contre le PdG à quoi il me fait penser, il me fait penser à quel point il a dû faire merveilleusement bander Bernard Laporte. Dans son EHPAD où il est désormais depuis une petite dizaine d'années, ils lui mettent les matches exceptionnellement à l'écran mais en l'attachant serré sur son fauteuil (car il est connu dans l'établissement pour ses énervements musclés). Sans se lasser il entonne à tous les matches "paaaaaaaaas de faaaaaaauteuuuh paaaaaaaAAAS DE FAAAAUTEUEUEUUH". Hier ce 3 fautes en 80min a dû produire un petit spectacle dans l'immeuble, on peut s'imaginer la scène. C'est ça, aussi, la magie du 6N parfois.

Pas de fautes, pas de fautes, enfin si une grosse et très con vers la fin  :ermm:

#409 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,846 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 11:25 AM

Au vu des images replay, la faute est inexplicable.
Jamais NTM n'est coutumier de ce genre de geste, ce qui laisse encore plus perplexe.
La faute est d'autant plus bête qu'il arrive comme une balle sans mettre les bras et sans réfléchir.
Peut-on assimiler ce geste à un pétage de plomb ?
En attendant, il n'y a pas de débat possible sur la sanction.
L'arbitre a mis "bunker" pour avoir l'assurance qu'il ne se trompait pas mais un rouge direct n'aurait pas été déconnant.
Je pense que ça va lui servir de leçon et qu'il doit déjà ruminer un tant soit peu.
Mais les conséquences sont là.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#410 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,800 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 11:44 AM

Jamais NTM n'est coutumier de ce genre de geste, ce qui laisse encore plus perplexe.
La faute est d'autant plus bête qu'il arrive comme une balle sans mettre les bras et sans réfléchir.

L'arbitre a mis "bunker" pour avoir l'assurance qu'il ne se trompait pas mais un rouge direct n'aurait pas été déconnant.
Je pense que ça va lui servir de leçon et qu'il doit déjà ruminer un tant soit peu.

+1 je pense que NTM à lui même était surpris par son geste 

inexplicable 

#411 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,713 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 11:55 AM

la règle c'est la règle certes

mais ca me semble moins intentionnel qu'une charge de sud af tronche en avant dans la gueule et non sanctionnée

#412 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,404 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 12:05 PM

J'assumilerai plutot ce geste à un gros moment de déconcentration..
Mais ça résume son match, pas tres impliqué quand meme sur cette rencontre.
Apres c'est le style de jeux de Galthié qui veut ça, mais tu mets lui ou Urda, je suis pas sûr qu'on voit une grosse diff hier...

De façon plus générale, ce qu'on a vu hier me rassure pas. Il montre que Galthier ne veut pas changer ses shémas de jeux, meme si il n'a gagné qu'un titre avec la génération la plus douée qu'on ai jamais eu en France. Il veut de la défense et de l'occupation. C'était encore une ode à la dépossession hier. Il mourra avec ses idées, il semble tétu comme une mule.
Le champion des tournées d'automne est convaincu de ses idées, meme si pour l'instant, faut admettre que en terme de titres gagnés, ça fait plus que débat.

Je table quand meme pour une victoire du XV de France sur ce tournoi, car intrinsèquement, nos joueurs sont bien au dessus de toutes les équipes actuelles du tournois.

Mais de façon générale, je pense que j'aime le style de jeux quand c'est le 10 qui dirige, là c'est clairement un type de jeux tourné vers le 9 et les qualités de Dupont.
C'est aussi pour ça que Ntamack fonctionne tres bien avec ce dernier car il se met en retrait de l'organisation du jeux. Chose qu'on ne peut demander à Jalibert et c'est pour ça que l'association Dupont Jalibert ne fonctionne pas tres bien.

#413 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,386 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 12:18 PM

Faut se méfier des "Barré" quand on dièse...   :w00t:

Pas glop !

#414 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,846 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 12:26 PM

la règle c'est la règle certes
mais ca me semble moins intentionnel qu'une charge de sud af tronche en avant dans la gueule et non sanctionnée

Je suis d'accord.
C'est plus une faute bête qu'une faute volontaire avec intention de faire mal.
Mais c'est tellement grossier et inattendu que l'on a du mal à croire que ça vient de lui.
Quand il prend le rouge, on voit qu'il est désemparé et gêné.
Dans ce cas-là, Un sudaf ne bronche pas et n'est même pas gêné puisqu'il avait prévu son geste.
Il ne faudrait pas que l'affect' que lui porte le public soit altérée à cause de ce genre de bêtise.

#415 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 12:29 PM

J’ai lu les commentaires ce matin et je félicite chaque commentateur. Objectif presque partout - l’arbitrage maison un peu; faiblesse des joueurs et surtout l’entraîneur gallois et le Plan A et aucun autre Plan; les faiblesses des Bleus (même tres peu de choses pour se plaindre).

Le résultat était tres prévisible et la pluie dans la journée n’a pas fait grande chose de difference pour le jeu. Mon avis que je pouvais pas voir comment nous allions marquer sans un moment d’inspiration individuel était un bullseye.

On verra cet aprèm comment sont les autres pays mais de ne pas briller trop hier soir et marquer 40 grains c’est bien. Il y aura plus de motivation à Twickenham, Dublin et  contre ses équipes plutôt qu’une équipe si faible avec quelques fantômes dans le maillot choisi par un entraîneur affreux et méchant.

Allez les Bleus 

• Kiwifrog and Mammoth like this

#416 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,521 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 12:33 PM

NTK a fait une TT en moins violente, il devrait donc prendre moins que TT

+1 je pense que NTM à lui même était surpris par son geste 

inexplicable

C’est zoomzoomzang que tu ne comprends pas?

#417 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,386 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 12:38 PM

Pour moi c'est un pétage de plomb à la Zidane, ou Vaha... Il y va intentionnellement pour faire mal.
J'ai connu des mecs comme ça un peu dans tous les sports : Hand, judo et même tennis... Des mecs qui deviennent méchants sur un terrain ou un tatami...

#418 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,846 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 12:46 PM

Pour moi c'est un pétage de plomb à la Zidane, ou Vaha... Il y va intentionnellement pour faire mal.
J'ai connu des mecs comme ça un peu dans tous les sports : Hand, judo et même tennis... Des mecs qui deviennent méchants sur un terrain ou un tatami...

Il n'est pas méchant mais sur ce geste, on ne peut lui trouver aucune excuse.
Que le sélectionneur et son pote DUPONT le soutiennent, c'est normal mais qu'ils le défendent, ce ne le serait pas.

#419 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 14:00 PM

Le vrai Aldritt est de retour quasi chaque fois qu'il enfile la Tunique bleue.

Faudra pas jouer en blanc contre l'Angleterre
  • Arverne03 likes this

#420 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,333 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2025 - 15:19 PM

Étrange que ce soit les écossais qui jouent en bleu, il me semblait que la bienséance voulait que l'hôte laisse son invité arborer ses couleurs traditionnelles en cas de teintes semblables.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users