Aller au contenu

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#781 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 22:29

ils ont tous déconné et meme notre Antoine national.

ton Antoine n'est plus que national ?  :rolleyes:

C'est le début de la fin ? :D  ^_^

• Bon Chasseur aime ceci

#782 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 07:09

la plus belle équipe du monde qui perd tous les matchs importants, chaque année on se ramasse sur le match qu'il ne faut pas perdre,

cette année on a de la chance, on peut se ramasser deux fois :crying:

• Y&B, Alligator427 et Bon Chasseur aiment ceci

#783 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 611 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 08:47

Je vois surtout que l'on a eu la confirmation de nos dernières interrogations... avec en plus un coaching pas pertinent du tout.

Boudehent faisait mal, et hop, Jegou arrive. :blink:

Cette histoire de Dupont en 10...

Roumat en difficulté, avec des passes reçues de Dupont loin d'être des cadeaux, Auradou derrière qui a été dominé physiquement, même s'il plaque beaucoup et bas, mais qui a aussi passé beaucoup de temps à râler après l'arbitre (cela m'a surpris pendant le direct).

Il y a beaucoup de travail à faire, même si on a de très bons joueurs, à la demie heure, le match aurait pu être plié... donc tout n'est pas noir, mais on voit nos carences depuis 2/3 ans, et je vois pas beaucoup de progrès, encore une fois c'est bien d'avoir 80% de victoires, mais pour être champions du monde, c'est 2-3 victoires de rang qu'il faut (contre des adversaires qu'on connait en plus), ça devrait pousser le staff à être un chouia plus pragmatique...

• marco43 aime ceci

#784 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:16

J'ai revu le match.

Il y a pas une si grande domination Française comme les médias le disent dans ce match finalement.

On a eu 70% de possession entre la 30eme et le 40eme. Oui vous avez vendangé mais on a aussi vendangé deux occasions dont une avec Marcus Smith qui finissait au bout à coup sûr.

Sur la seconde mi temps, on a tenu le ballon et on a accéléré.

Dès que vous marquez, on marquait de suite derrière.

Donc non, votre domination était peut être sur 40% du match. Mais certainement pas plus.

En tout cas, bien heureux de cette victoire.

"Niquons les anglais" qu'ils disaient.

Bah non.

Sorry good game.

#785 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 440 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:27

J'ai revu le match.

Il y a pas une si grande domination Française comme les médias le disent dans ce match finalement.

On a eu 70% de possession entre la 30eme et le 40eme. Oui vous avez vendangé mais on a aussi vendangé deux occasions dont une avec Marcus Smith qui finissait au bout à coup sûr.

Donc non, votre domination était peut être sur 40% du match. Mais certainement pas plus.

Bah non.

Sorry good game.

I am surprised, not to say flabbergasted to see that Aymeric does not express his contempt for the French in a well-mastered BBC English. I mean if you're pretending to be a loyal supporter of his Majesty's rugby team, you could at least put to use Google Translate. :fume: NB : à la demande de Buckaroo qui a l'oreille chaste, je remplace "exprime" (que j'ai pourtant entendue dans des bouches US par "express". :bush:

• arverne19, cocotte 63, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#786 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 116 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:36

J'ai revu le match.

Bah non.

Sorry good game.

Message signalé à la modération.

I am surprised, not to say flabbergasted to see that Aymeric does not exprime his contempt for the French in a well-mastered BBC English. I mean if you're pretending to be a loyal supporter of his Majesty's rugby team, you could at least put to use Google Translate. :fume:

Exprime ?

• Eastern Outpost aime ceci

#787 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:37

I am surprised, not to say flabbergasted to see that Aymeric does not exprime his contempt for the French in a well-mastered BBC English. I mean if you're pretending to be a loyal supporter of his Majesty's rugby team, you could at least put to use Google Translate. :fume:

dehors, les modos se doivent de réagir, un tel manque de respect envers notre langue est inadmissible, vive la France et l'Auvergne libre

#788 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 440 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:37

Message signalé à la modération.

Exprime ?

Seldom used but perfectly English. "I have no word to exprime my content for..."

#789 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 785 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 12:56

Si il n'a pas été brillant, la curée médiatique contre Jalibert est franchement malhonnête.
Surtout qu'en terme de plaquages manqués, c'était la fête du slip ce match.
On parle du 5/10 de jaja, mais même Dupont a manqué deux plaquages importants, Mauvaka aussi (4/6), Aldritt en a manqué 4 (8/12), et que dire des champions de ce match, Penaud avec un invraisemblable 2/7, ou Ramos avec son zéro pointé (0/1).

#790 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 250 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 13:13

Et puis faire de Jalibert un coupable de la défaite, c'est se tromper d'analyse et refuser de voir ce qui continue de ne pas aller dans cette EdF.

#791 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 15:27

Seldom used but perfectly English. "I have no word to exprime my content for..."

« Content » ou « Contempt » ?

#792 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 440 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 15:35

« Content » ou « Contempt » ?

contempt, I am getting tired after a weekend of sobbing on my friends' shoulders ! :crying:

• Eastern Outpost aime ceci

#793 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 742 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 15:35

Et puis faire de Jalibert un coupable de la défaite, c'est se tromper d'analyse et refuser de voir ce qui continue de ne pas aller dans cette EdF.

Alors je ne vois pas en quoi il peut être responsable de la défaite

la défaite, ce sont les occasions vendangées, le pack qui ne domine rien avec des remplaçants qui se prennent une reculée d'école (et ça c'est le staff) et les fautes à répétition de Ramos

Après Jalibert en EdF, ce n'est pas ça. Ces prestations sont rarement au niveau international et à son niveau tout court.

Une fois, c'est Dupont, une fois c'est Galthié, une fois ce sont les AB, les Sud-AFF, les rosbeefs.

Perso je pense que c'est lui qui ne sait pas élever son curseur.

Mais sur ce match, moi je cible Ramos, Roumat et Auradou (certes pas longtemps)

#794 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 440 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 16:04

la défaite, ce sont les occasions vendangées, le pack qui ne domine rien avec des remplaçants qui se prennent une reculée d'école (et ça c'est le staff) et les fautes à répétition de Ramos

Après Jalibert en EdF, ce n'est pas ça. Ces prestations sont rarement au niveau international et à son niveau tout court.

Une fois, c'est Dupont, une fois c'est Galthié, une fois ce sont les AB, les Sud-AFF, les rosbeefs.

On voit que vous êtes administrateur ! :wub: Ca doit être éreintant de suivre le rugby avec toutes ces grosses responsabilités que vous avez ! Merci du fond du coeur ! :wub:

#795 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 16:14

Je dirais plutôt qu'il ne sait pas élever son curseur dans le système de Galthié qui ne lui ait guère favorable.

Quand on sait que Jalibert est un ouvreur extrêmement offensif, excellent dans les séquences instinctives en sachant parfaitement dynamiter la défense adverse et ouvrir les brèches, on comprend vite que le jeu de dépossession centré autour du neuf ne convient guère à ce profil. Surtout qu'il ne joue pas assez pour réellement prendre ses marques et tenter de tirer son jeu dans ce système contre-nature pour lui (ce qui n'est pas forcément un problème, car Galthié a évidemment le droit de privilégier son système et des ouvreurs plus conformes à celui-ci). Mais en dehors de ces points, je n'ai personnellement aucun doute sur le fait que Jalibert possède le niveau international et qu'il pourrait briller dans une autre équipe de France.

A ce titre, je regrette personnellement la rigidité du jeu mis en place par Galthié. Car même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je pense qu'un pourrait mieux exploiter le grand potentiel de nos lignes arrières et ainsi franchir un cap pour cette équipe. Outre le gain d'efficacité, cela nous permettrait également de moins dépendre de certains facteurs comme Dupont et de construire d'autres options à la charnière. Ce qui ne serait pas du luxe car on a bien vu que la blessure de N'Tamack lors du mondial nous avait affaibli dans la construction du jeu alors qu'une éventuelle absence/méforme de Dupont serait encore plus douloureuse...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users