ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.
Posté 10 février 2025 - 16:49
Charnière Serin / Lopez et là ça va moins rigoler !
Posté 10 février 2025 - 16:50
de moins dépendre de certains facteurs comme Dupont
trop fort ce joueur! Il est facteur en plus !
- Codorplusàvie et leberger aiment ceci
Posté 10 février 2025 - 16:51
trop fort ce joueur! Il est facteur en plus !
![]()
Il feinte du coup
Posté 10 février 2025 - 17:43
Si il n'a pas été brillant, la curée médiatique contre Jalibert est franchement malhonnête.
Surtout qu'en terme de plaquages manqués, c'était la fête du slip ce match.
On parle du 5/10 de jaja, mais même Dupont a manqué deux plaquages importants, Mauvaka aussi (4/6), Aldritt en a manqué 4 (8/12), et que dire des champions de ce match, Penaud avec un invraisemblable 2/7, ou Ramos avec son zéro pointé (0/1).
nan pas malhonnête. En direct je l'ai trouvé clairement défaillant, mais en me repassant le match en fait c pire qu'en direct lol. Il fait, aller... 3 passes trop fortes, peut-être 4, dont certaines on ne voit pas le ralenti pour apprécier l'erreur mais qd tu te le repasses tu vois nettement. Un soutien à 3m il t'envoie un petit obus. J'exagère, mais dans l'idée. Et les plaquages. Ben, disons que si tu es un adversaire des Bleus, et que tu vois Jalibert sur la feuille titulaire, tu serais pas logique de ne pas le cibler autant que tu peux, voire carrément de concevoir des attaques pour viser son couloir. C'est pas une passoire, mais c'est bcp mieux que si c Ntamack, que tu ne viserais pas particulièrement (voire au contraire).
Il faut pas inventer une fixette de toute pièce que Jalibert était visé. Il fait un mauvais match, pas cata mais mauvais pour le niveau intl. Parfois la réalité, bon, elle est pas si compliquée.
Posté 10 février 2025 - 17:56
Je dirais plutôt qu'il ne sait pas élever son curseur dans le système de Galthié qui ne lui ait guère favorable.
Quand on sait que Jalibert est un ouvreur extrêmement offensif, excellent dans les séquences instinctives en sachant parfaitement dynamiter la défense adverse et ouvrir les brèches, on comprend vite que le jeu de dépossession centré autour du neuf ne convient guère à ce profil. Surtout qu'il ne joue pas assez pour réellement prendre ses marques et tenter de tirer son jeu dans ce système contre-nature pour lui (ce qui n'est pas forcément un problème, car Galthié a évidemment le droit de privilégier son système et des ouvreurs plus conformes à celui-ci). Mais en dehors de ces points, je n'ai personnellement aucun doute sur le fait que Jalibert possède le niveau international et qu'il pourrait briller dans une autre équipe de France.
A ce titre, je regrette personnellement la rigidité du jeu mis en place par Galthié. Car même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je pense qu'un pourrait mieux exploiter le grand potentiel de nos lignes arrières et ainsi franchir un cap pour cette équipe. Outre le gain d'efficacité, cela nous permettrait également de moins dépendre de certains facteurs comme Dupont et de construire d'autres options à la charnière. Ce qui ne serait pas du luxe car on a bien vu que la blessure de N'Tamack lors du mondial nous avait affaibli dans la construction du jeu alors qu'une éventuelle absence/méforme de Dupont serait encore plus douloureuse...
Aucun doute sur son talent et ses qualités (je l'echange même contre urda, belleau, plumme, giral et plus)
Mais en EdF ce n'est pas ça c'est tout et je ne partage pas l'avis sur le jeu mis en place par Galthié.
Tamack (pas celui là, l'autre) et même Ramos en 10 savent s'en affranchir s'il le faut
Le jeu mis en place par Galthié, perso c'est au niveau des centres que ca gave. Les gars ne sont là que pour défendre alors, par exemple, contre l'Angleterre, y avait mieux à faire.
Et avec le retour de Fickou, on ne vas pas rigoler
Posté 10 février 2025 - 19:27
Je me demande si l'approche du match a été bonne, parce qu'ils ont tous failli à un moment ou un autre: fautes de main en pagaille, jeu au pied parfois aléatoire, choix de joueurs, coatching pas forcément judicieux...
En ayant revu le match, la prestation de Ramos est vraiment pas terrible, il se doit une revanche, mais pas contre l'Italie ça serait trop facile.
Mais maintenant il faudra gagner en Irlande pour sauver le tournoi, sinon Galthié va ressortir fragilisé. Et surtout apprendre à gagner les gros matchs, ceux qui comptent... Et travailler encore et encore les réceptions de chandelles.
- Paolinito aime ceci
Posté 10 février 2025 - 19:32
Bon eh ben j'ai vu le match qui fâche... Putain que c'était pénible, on domine une bonne partie de la rencontre, mais qu'est ce qu'on vendange, à ce niveau c'est pas possible. Les µAnglais n'ont pas produit grand chose, ils ont arrosé au pied (avec trois 10 sur le terrain fallait s'y attendre) et nous on n'est pas bon sur je jeu en l'air, la plupart de nos mecs sont très en dessous de leur meilleur niveau.
Jalibert n'est ni plus mauvais ni meilleur que les autres, c'est un loupé général. A noter que certains critiquent Roumat mais que dire de Auradou ? franchement pas terrible, j'ajouterai que Jegou est loin d'etre aussi bon que Boudehent. Du coaching pas gagnant du tout.
Alors je veux bien qu'on allume Galthie mais hier c'est pas lui qui a fait des passes de merdes ou dégueulé des ballons à la pelle, c'est pas lui qui rate des plaquages.
Putain, comment on peut perdre ce match ??? chuis dégouté, le GC c'est mort et très probablement le titre.
Je suis d'autant plus dégouté que ces mecs se connaissent plus que bien et font des merveilles en championnat ou coupe d'Europe et qu'en avant match toute la bande à France 2 nous voyait battre les Anglais logiquement et sans problèmes. Est ce qu'on les aurait pris à la légère ?
Non, penses-tu, ... c'est la faute à Jalibert, tout le monde le dit.
Posté 11 février 2025 - 08:32
Non, penses-tu, ... c'est la faute à Jalibert, tout le monde le dit.
enfin de compte, NTM était satisfait d'être suspendu, au moins il échappe aux critiques, Jalibert sacrifié pour la bonne cause, celle du retour du sauveur. un sauveur suspendu ça me rappelle quelque chose cette histoire, mais il ne se nommé pas romain, je croit même qu'il les détestait
Posté 12 février 2025 - 01:20
Et ils sont à nouveau vilains à voir jouer.
leur dernier essai décisif est un modèle du genre dans la prise d'intervalles! à montrer dans toutes les écoles de rugby
Belle entrée du banc et surtout dauradou.
Roumat pas à sa place.
Fait chier de perdre un match comme ça. Ils nous ont fait une belle asm
c'est de l'humour j'espère car auradou a été pitoyable (toutes ses réceptions de renvoi ratées)
Posté 12 février 2025 - 01:42
On rejoue dix fois ce match on le gagne 9 fois , les français avaient raison d’avoir le Boulard ils étaient deux fois meilleur ce soir .
Oui 2 fois plus forts, mais avec une note éliminatoire: le melon + la suffisance ( ça va de paire)
Posté 12 février 2025 - 08:30
Oui 2 fois plus forts, mais avec une note éliminatoire: le melon + la suffisance ( ça va de paire)
L’Italie c’est parfait pour récidiver et montrer qu’on a un gros boulard
Posté 12 février 2025 - 08:49
LItalie cest parfait pour récidiver et montrer quon a un gros boulard
La France a des choses à se faire pardonner après ce match offert aux rosbifs qui n'en demandaient pas tant.
Victoire impérative et la manière de même car même les 4 points avec un résultat serré style 20-24 sera perçu comme un échec.
Ils doivent montrer aux différents observateurs c'est qui Raoul en écrasant les ritals pendant 80 minutes sans qu'il n'y ait l'ombre d'un espoir pour ces derniers.
Posté 12 février 2025 - 08:57
ils devraient délocaliser les entrainements à cavaillon, le melon c'est leur spécialité et la suffisance en région PACA c'est inscrit dans leur constitution régionale RCV pourrait nous en parler, il y est confronté tous les jours. je hais toulon
Posté 12 février 2025 - 09:01
La France a des choses à se faire pardonner après ce match offert aux rosbifs qui n'en demandaient pas tant.
Victoire impérative et la manière de même car même les 4 points avec un résultat serré style 20-24 sera perçu comme un échec.
Ils doivent montrer aux différents observateurs c'est qui Raoul en écrasant les ritals pendant 80 minutes sans qu'il n'y ait l'ombre d'un espoir pour ces derniers.
C'est pour ca que j'espere que Jalibert sera titulaire car on aura comme ca l'explication de notre echec a l'avance!
Posté 18 février 2025 - 11:50
Le problème de Jalibert n'est pas son talent qui est indéniable.
Il paye son état d esprit: le chambrage d Aldritt, son capitaine en équipe de France, reste une faute qui fait tâche et que le microcosme va lui faire payer. C'est d'ailleurs déjà le cas, que ce soit le staff ou les médias.
Oui c'est vrai le chambrage ne fait pas partie de ce sport, mouahaha , Tu as joué combien de temps au rugby stp ?
Non son seul tord est que ça se soit vu, maintenant s'il se fait crucifier pour ça, c'est que certains n'attendaient que ça. Quand tu veux tuer ton chien...
- grospaquet33, Codorplusàvie, leberger et 1 autre aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users