Aller au contenu

Photo

Vacances

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 130 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 16:02

Salut à tous, 

Madame m'a envoyé une série de locations autour de Clermont donc j'ai bien saisis le message et je me renseigne pour cet été. 

Un conseil de lieu sympa, pas trop isolé pour faire le touriste. L'idée c'est de faire dans le classique : Clermont évidemment, puy de Dome, Vulcania...

Donc si vous avez des plans que ça soit gite/air bnb ou camping je suis preneur. Famille de 4 personnes. 

Et pareil, à l'écoute pour les sorties/ activités sympas à faire. 

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:09

Salut à tous, 

Madame m'a envoyé une série de locations autour de Clermont donc j'ai bien saisis le message et je me renseigne pour cet été. 

Un conseil de lieu sympa, pas trop isolé pour faire le touriste. L'idée c'est de faire dans le classique : Clermont évidemment, puy de Dome, Vulcania...

Donc si vous avez des plans que ça soit gite/air bnb ou camping je suis preneur. Famille de 4 personnes. 

Il y a quelques années, j'ai loué un gite à La Tour d'Auvergne, vue sur le lac, pas loin du Sancy et la Bourboule, c'était sympa avec non loin de là un producteur de Saint Nectaire et divers produits laitiers délicieux. 

C'était un gites de France.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again et PPR aiment ceci

#3 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 12:17

Mais c'est quoi cette manie de toujours vouloir partir en vacances B)

• Make ASM Great Again aime ceci

#4 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 765 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 12:46

Salut à tous, 

Oula oula.
Attention, ça sent l'arnaque.
Avant de faire ce choix de vacances en Auvergne, fais-y signer un papier comme quoi c'est pas parce que vous allez passer des vacances pas chères dans notre magnifique région que ça autorise madame à faire changer la cuisine, ou la sdb ou acheter une nouvelle voiture au retour des dites vacances.
Fais bien gaffe, c'est malin ces bestioles.
  • Make ASM Great Again et PPR aiment ceci

#5 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 17:12

Il y a quelques années, j'ai loué un gite à La Tour d'Auvergne, vue sur le lac, pas loin du Sancy et la Bourboule, c'était sympa avec non loin de là un producteur de Saint Nectaire et divers produits laitiers délicieux. 

C'était un gites de France.

Sympa c'est vrai ce secteur, et ça permet de rayonner facilement sur la Cantal et Bort les Orgues de barbarie et le Château de Font et Val...

MAIS un peu loin de Clermont peut être, et de tout le coté Livradois qui a plein d'atours...

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 17:21

Sympa c'est vrai ce secteur, et ça permet de rayonner facilement sur la Cantal et Bort les Orgues de barbarie et le Château de Font et Val...

MAIS un peu loin de Clermont peut être, et de tout le coté Livradois qui a plein d'atours...

Ouais mais le Pavin, le Chambon, c'est sympa,  puis les tripoux de La Bourboule nondidiou, faut pas louper ça.

Moi j'aime les coins calmes, au frais sans grosse foule autour et là on était servis  ^_^

Clermont était à une cinquantaine de bornes, c'est pas loin. 

#7 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 765 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 17:55

Alors je vais être très clair.
On ne parle pas du Livradois-Forez.
C'est rustre, c'est pauvre, c'est moche, les châteaux sont pourris, on mange que des patates gelées et les habitants puent, c'est de notoriété publique.
Faut pas y aller.
Non.
Faut pas y aller.
Le Bourbonnais et la Corrèze, çà c'est Palace.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#8 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 626 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 18:16

Murol et autour! Varié en divers hébergements de qualité ! Et surtout très pratique pour vite accéder à la ville ( Clermont Issoire) les départements voisins ( Corrèze, Cantal et Haute Loire) riche en plan deau divers ( Chambon ou Aydat, voir La Cassière pour la baignade; Pavin, Chauvet, Bourdouze, La Godivelle etc pour les yeux) et de la montagne dans ce qu elle a de plus beau en été . Même une escapade en Livradois Forez est envisageable et à conseiller !
  • Make ASM Great Again aime ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 19:00

Murol et autour! Varié en divers hébergements de qualité ! Et surtout très pratique pour vite accéder à la ville ( Clermont Issoire) les départements voisins ( Corrèze, Cantal et Haute Loire) riche en plan deau divers ( Chambon ou Aydat, voir La Cassière pour la baignade; Pavin, Chauvet, Bourdouze, La Godivelle etc pour les yeux) et de la montagne dans ce qu elle a de plus beau en été . Même une escapade en Livradois Forez est envisageable et à conseiller !

Et la bouffe dans tout ça ? Moi je vis pas que d'amour et d'eau fraiche  :P

#10 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 765 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 19:08

Fumier !
Pas le Forez, milladiou.
Les girolles et les myrtilles, c'est comme Capri. C'est fini.
Y'a plus rien, même que BB est devenu tellement maig' qu'il n'a plus qu'une rayure à son pyjama.
La plateau de Millevaches, les Orgues de Bort, le lycée Ventadour à Ussel, ça c'est à voir.
  • Sushi aime ceci

#11 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 19:37

Alors je vais être très clair.
On ne parle pas du Livradois-Forez.
C'est rustre, c'est pauvre, c'est moche, les châteaux sont pourris, on mange que des patates gelées et les habitants puent, c'est de notoriété publique.
Faut pas y aller.
Non.
Faut pas y aller.
Le Bourbonnais et la Corrèze, çà c'est Palace.

Merci , je savais que je pouvais compter sur toi !! :D

Autrement juste à coté de chez moi mais très demandé (il ne reste plus qu'une semaine de dispo en juillet mais ça va partir vite)

https://www.gites-de...4.html#reserver

Une petite vidéo ou l'on voit aussi ma maison

• Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#12 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 487 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2025 - 22:29

Fumier !
Pas le Forez, milladiou.
Les girolles et les myrtilles, c'est comme Capri. C'est fini.
Y'a plus rien, même que BB est devenu tellement maig' qu'il n'a plus qu'une rayure à son pyjama.
La plateau de Millevaches, les Orgues de Bort, le lycée Ventadour à Ussel, ça c'est à voir.

Sans oublier le centre d'entraînement Alain Mimoum à Bugeat pour garder la forme ... 

#13 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 130 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2025 - 10:43

Merci, je regarde tout ça 

Pareil, s'il y a des adresses de restos ou de producteur locaux je prend ! Je compte bien remplir le coffre de bouffe au retour

#14 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 481 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2025 - 11:02

J'aime beaucoup le GAEC de l'oiseau, pas loin de Murol.

Tu devrais pouvoir trouver de quoi manger  :D

En plus, il y a une visite libre de la ferme, c'est très bien fait.

Et d'ailleurs, si tu passes par Murol, la visite du château est incontournable.

#15 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 231 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2025 - 11:36

Vulcania en haute saison c'est pas forcément un bon plan, beaucoup de queue pour pas grand chose, hors saison c'est top par contre.

Le Château de val cité plus haut vaut en effet le détour, site assez spectaculaire surtout quand le barrage est bien plein comme l'an passé (je sais pas si ca a turbiné cet hiver) y'a des expo d'art tout les ans et l'été des soirées musicale.

Murol l'été il y'a des animations avec cavaliers en costumes. L'été il peu y'avoir du monde surtout le WE par forte chaleur avec le lac chambon.

• Sushi aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users