Jump to content

Photo

Super Rugby Pacific 2025

• Please log in to reply
130 replies to this topic

#121 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,685 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 10:20 AM

CHIEFS 19 - BLUES 20

Les Blues sont qualifiés pour les 1/2 finales du SR

H Plummer est rentré à la 71 eme minute 

Les Chiefs sont également qualifiés. Plummer est rentré à la 76ème (non pas que ça change grand-chose)

#122 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,700 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 10:22 AM

Non, ça serait trop simple ! Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était copier le Top14, mais ils ont voulu innover : 3 matchs de quart de finale, donc 3 vainqueurs seulement. Le 4ème étant le perdant qui était le mieux classé lors de la phase régulière.

Je me suis trompé, au fait ; je voulais dire "si les Chiefs gagnent". En effet, s'ils avaient gagné, les Blues étaient éliminés, et les deux équipes qui se rencontrent demain passaient forcément en demi-finale. Pour compliquer les choses, les Chiefs, en perdant ce soir, perdent une palce au classement, et sont donc officiellement "rétroactivement" classés deuxièmes. Bref, tu vois le bordel que c'est...

en gros les chiefs étaient sûrs de passer quel que soit le résultat ?

• ZACH likes this

#123 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 10:32 AM

en gros les chiefs étaient sûrs de passer quel que soit le résultat ?

Oui. Ce qui n'aide pas non plus pour le contenu du match.

Ce qui signifie que tu avais potentiellement trois (voire 4) équipes assez peu concernées sur cette fin de semaine ; les Chiefs, sûrs de passer, et les deux équipes de demain, si les Chiefs avaient gagné aujourd'hui. Voire, à la limite, les Crusaders hier. Et puisque les Chiefs ont fini premiers de la saison régulière, je ne pense pas que la perte d'une place au classement change quelque chose pour eux non plus.

En demi-finale, nous aurons donc :

Crusaders v Blues, à Christchurch

Chiefs v Hurricanes ou Brumbies, à Hamilton

PS: je pense que l'idée sous-jacente, c'est que les saisons étant courtes en SR, le classement final n'est pas aussi significatif qu'il pourrait l'être, disons, en Top 14. Du moins pas assez pour permettre aux deux premiers de recevoir directement en demi-finale. Du moins, c'est la seule explication qui me vient à l'esprit. Et dans les faits, cv'est quasiment la même chose, mais en beaucoup plus confus et potentiellement délétère pour l'enjeu des matchs.

• pims likes this

#124 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,268 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 11:07 AM

Les Chiefs sont également qualifiés. Plummer est rentré à la 76ème (non pas que ça change grand-chose)

Oui les Chiefs étaient qualifiés avant le match si j’ai bien compris la logique du 4 eme qualifié 

En revanche, même si cela ne change rien, j’ai lu 71 eme pour Harry en remplacement de LAM.

https://www.flashsco...resume-du-match

#125 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,718 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 11:48 AM

Non, ça serait trop simple ! Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était copier le Top14, mais ils ont voulu innover : 3 matchs de quart de finale, donc 3 vainqueurs seulement. Le 4ème étant le perdant qui était le mieux classé lors de la phase régulière.

Je me suis trompé, au fait ; je voulais dire "si les Chiefs gagnent". En effet, s'ils avaient gagné, les Blues étaient éliminés, et les deux équipes qui se rencontrent demain passaient forcément en demi-finale. Pour compliquer les choses, les Chiefs, en perdant ce soir, perdent une palce au classement, et sont donc officiellement "rétroactivement" classés deuxièmes. Bref, tu vois le bordel que c'est...

Pas demain. Maintenant.

Les Brumbies mènent actuellement 28 à 14.

#126 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 11:57 AM

Oui les Chiefs étaient qualifiés avant le match si j’ai bien compris la logique du 4 eme qualifié 

En revanche, même si cela ne change rien, j’ai lu 71 eme pour Harry en remplacement de LAM.

https://www.flashsco...resume-du-match

Bizarre. Je l'ai clairement vu rentrer à la 76ème (j'ai regardé le chrono à ce moment-là). Mais comme il est transparent, peut-être était-il déjà là depuis un bout de temps. Par exemple, je n'ai pas vu Rieko Ioane du match, alors qu'il était titulaire...

Pas demain. Maintenant.

Les Brumbies mènent actuellement 28 à 14.

Oui, je suis décidemment bien fatigué aujourd'hui !

35-21 maintenant.

#127 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 12:20 PM

Ce seront donc les Brumbies qui iront jouer à Hamilton.

#128 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 12:36 PM

Sympa ce championnat de nouvelle Zélande !

#129 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,718 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 14:33 PM

Oui. Ce qui n'aide pas non plus pour le contenu du match.

Ce qui signifie que tu avais potentiellement trois (voire 4) équipes assez peu concernées sur cette fin de semaine ; les Chiefs, sûrs de passer, et les deux équipes de demain, si les Chiefs avaient gagné aujourd'hui. Voire, à la limite, les Crusaders hier. Et puisque les Chiefs ont fini premiers de la saison régulière, je ne pense pas que la perte d'une place au classement change quelque chose pour eux non plus.

Une chose importante va changer : si les Chiefs et les Crusaders atteignent tous deux la finale, cette finale ne se déroulera plus à Hamilton, mais à Christchurch !

• Silhouette and Buckaroo like this

#130 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,685 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 16:49 PM

Une chose importante va changer : si les Chiefs et les Crusaders atteignent tous deux la finale, cette finale ne se déroulera plus à Hamilton, mais à Christchurch !

Oui, et ce serait sans doute notre dernière finale au stade d'Addington.

#131 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,694 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2025 - 23:48 PM

Lavantage cest que Plummer ne se blesse pas en jouant 5 minutes par match.
Par contre éclaté au sol ce format. Le premier joue un match de playoffs qui ne sert à rien. Forcément il perd, dautant quil préfère que le 6eme passe plutôt que déventuellement sauver le 2eme ou 3eme en gagnant le match.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users