Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#226 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 12:22

Lors de cette 17ème journée de Top 14, si on perd (0 point), on peut se faire doubler par Castres ou Lyon, La Rochelle et Montpellier.

Dimanche soir, on peut se retrouver 8èmes...   :bush:

C 'est certain et il y a de très fortes chances que nous rétrogradions au classement !

"

Le match contre Toulouse appelé par Urios celui de la" bascule" était quand même compliqué à valider en terme de probabilité 

Pour moi la bascule vu notre calendrier s'est faite avant avec les défaites face au MHR à la piaule lourde de conséquences et celle de Pau à l 'extérieur!

Deux occasions vendangées qui de fait risquent fort d'avoir actée la saison...on verra bien mais comme ça revient très fort derrière et que l 'AB joue quasiment sa place dans le top 6 je sens que ça va être très compliqué d'inverser la tendance sauf si les autres  concurrents se gamellent  , à commencer par l 'Aviron demain même si je n 'y crois guère , d'autant que dans la foulée ils nous reçoivent

Mais bon faut être froidement réalistes , ça fait combien de matchs que nous ne gagnons plus ?  

On verra comment on résistera à Bayonne....sinon attention à la suite , où rien n 'est ni acquis  ni garanti qqsoient les scénarios !

Les blessures à répétition ne vont rien arranger , notre éternel pb de profondeur de banc , nos 10 passables , nos buteurs très moyens , tout ça à un moment donné tu le paies évidemment et c 'est vrai pour tout le monde ,sauf que nous,  les manques , on les empile !

• Tibaldo aime ceci

#227 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 228 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 12:35

Si dans la compo je ne vois pas Giral titulaire à la place de Urda, je ne regarde pas le match.

#228 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 506 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 12:41

La question n'est pas de savoir si Giral a le niveau pour être le futur au poste à l'ASM. La question est de savoir si Giral aujourd'hui apporterait plus à l'équipe qu'un Urda totalement carbonisé ? Sans être Bac + 75 en Rugby, je pense que la réponse est évidente et ne souffre aucune discussion tant les prestations de notre gaucho sont indigentes. Donc oui, Giral apporterait plus à l'équipe aujourd'hui qu'Urda. La question qui vient juste après est donc de savoir pourquoi Urios ne le fait pas jouer régulièrement 25 à 30 mn par match voire plus ? Si Belleau était stratosphérique, si Simone était au niveau, on pourrait comprendre mais là, j'avoue que j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je n'y arrive pas.

Seconde question : est-ce que Giral est capable d'apporter plus à l'équipe à l'ouverture qu'un Belleau qui a 55 mn dans les pattes. Là encore, sans être Bac + 75 en rugby, la réponse a de très grandes chances d'être positive. Et là encore, le fait que Giral, même en Géorgie, n'ait que des bouts de ficelle à se mettre sous les crampons m'est totalement incompréhensible. Et ce d'autant plus que Belleau n'est pas, lui non plus, un foudre de guerre loin de là même si en défense c'est un peu mieux qu'Urda.

La fidélité est une valeur importante mais là, ce que demontre Urios vis à vis d'Urda, ça va au-delà. Cela met en danger le club, cela obère déjà la saison prochaine et surtout cela jette sur la façon dont Urios peut gérer le groupe la possibilité de l'existence de passe-droit qui n'a pas lieu d'être dans un club pro. La non utilisation de Giral est déjà difficilement justifiable à ses yeux mais j'ai la sensation qu'elle l'est aussi aux yeux de ses partenaires. Tous voient bien ce qu'Urda propose en match, tous savent ce que Giral réalise à l'entrainement, il serait très surprenant que la majorité des joueurs du groupe trouve le choix d'Urios de privilégier encore et toujours son vieil ami comme justifié d'un point de vue sportif ou alors c'est que le niveau de Giral est tel qu'il n'a rien à foutre dans un groupe pro...

Cette gestion du poste peut-être le plus important dans une équipe de rugby est LA principale raison pour laquelle nous n'arrivons pas à sortir la tête de l'eau. Même avec l'incurie qui semble évidente aujourd'hui d'un Charrier, un 10 de haut niveau nous permettrait de produire un jeu de ligne plus efficace, de prendre les points lorsque cela est nécessaire et de nous soulager en trouvant des touches supérieures à celles que trouvent régulièrement nos ouvreurs. Urios porte une responsabilité écrasante dans la situation du club aujourd'hui même si ce sujet ne date pas de lui. Qu'il ne parvienne pas à trouver une ligne de conduite qui permette de sortir de cette situation est inquiétant. Qui pense sérieusement que Simone peut être une solution à ce problème...

Tout à pour dire que, si dimanche prochain, dans un match où a priori le club n'a rien à attendre sinon de se remettre un poil la tête à l'endroit et trouver deux trois raisons d'espérer une fin de saison qui ne soit pas qu'un long calvaire, et compte tenu des blessures au centre (Moala ne sera pas de la partie c'est quasi certain), Giral ne fait encore une fois que 10 mn lorsque l'on se retrouve à -25, il faudra que les journaleux aient les balls pour demander au gars Urios des explications sur sa façon de gérer le post de 10. A m'ent donné, il faut assumer ses choix autrement qu'avec des punch lines à deux balles !

• bazooka et samsara aiment ceci

#229 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 798 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:05

Un souhait : moins de 3 essais transformés d'écart 😞

#230 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 700 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:06

RR nOus VOit pERdrE oN a NOs chANceS

#231 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 985 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:58

RR nOus VOit pERdrE oN a NOs chANceS

Les pronos de Rugbymama, vaste blague.
Je crois me rappeler que Midol nous voyait gagner largement face à Toulouse...
Quand tu n'as pas les compo. et que tu fais des paris, c'est compliqué voire plus que risqué.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#232 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 14:12

Quand tu n'as pas les compo. et que tu fais des paris, c'est compliqué voire plus que risqué.

Ils ne sont pas si mauvais que ça ; il y a deux ans, Xdderf les avait intégrés à notre jeu de pronos, et ils étaient arrivés à la deuxième place.

• Alex chocolatines et Tchou aiment ceci

#233 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 506 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 14:22

Largement, largement, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Ils disaient qu'ils pensaient que nous avions franchi un cap et donc qu'il devait être possible de battre un ST sans ses galactiques. Et ce n'étaient pas les seuls...

#234 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 898 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 14:29

Ils ne sont pas si mauvais que ça ; il y a deux ans, Xdderf les avait intégrés à notre jeu de pronos, et ils étaient arrivés à la deuxième place.

C'est peut-être nous qui sommes mauvais en prono (pour ma pomme en tout cas c'est certain).

#235 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 719 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 14:47

"Urda à besoin de se re-re-regénérer" selon son Coach

C'est pas ce que l'on appelle plus communément la retraite ??

#236 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 898 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 14:48

C'est pas ce que l'on appelle plus communément la retraite ??

Non non, il reviendra plus fort c'est un gagneur.

• Tchou aime ceci

#237 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 719 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 14:48

Lors de cette 17ème journée de Top 14, si on perd (0 point), on peut se faire doubler par Castres ou Lyon, La Rochelle et Montpellier.

Dimanche soir, on peut se retrouver 8èmes...   :bush:

Et après la probable défaite à Jean Dauger, on sera combien ??

Potentiellement 10 ème ?

#238 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 855 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 15:39

Largement, largement, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Ils disaient qu'ils pensaient que nous avions franchi un cap et donc qu'il devait être possible de battre un ST sans ses galactiques. Et ce n'étaient pas les seuls...

La question est :

Est-ce qu'Urios ne serait pas le rédacteur en chef de Rugbyrama ?
  • Pottok aime ceci

#239 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 913 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 15:41

J'aime pas les matches le dimanche. Faut aller se coucher tout de suite après la défaite. 

• jongo, Vynce, Ulysse63 et 3 autres aiment ceci

#240 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 855 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 15:55

J'aime pas les matches le dimanche. Faut aller se coucher tout de suite après la défaite. 

Je trouve très bien que tu aies de la compassion pour les supporters bordelaids.
C'est pas donné à tout le monde.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users