Et sinon Gloucester? Çà s'annonce bien ?
3 défaites de suite même sans faire d'impasse
.
Posté 01 décembre 2025 - 13:51
Et sinon Gloucester? Çà s'annonce bien ?
3 défaites de suite même sans faire d'impasse
.
Posté 01 décembre 2025 - 18:22
C'est bien dommage qu'il ne poste pas ici "Roland" ![]()
Posté 01 décembre 2025 - 19:02
+1Aussi dégueulasse qu 'ait pu être cette mascarade de finale malhonnête pour le FCG de J Fouroux l 'enfant prodige déchu de Tonton Bébert Parrain digne de "Don Corléone " ,ou des "Tontons flingueurs", on pourrait peut-être ne plus ressortir cette saga sordide un peu réchauffée dont les joueurs et supporteurs du CO ne sont en rien responsables
Autres temps autres moeurs celui des Gros par dessus qui faisaient la pluie et le beau temps voir la tempête dans une impunité totale avec en toile de fond "la politique" qui se mêlait à tout ça même au niveau des Clubs comme à Narbonne par exemple !
Posté 01 décembre 2025 - 22:30
C'est bien dommage qu'il ne poste pas ici "Roland"
"même si il était prouvé que Hueber a allpati avant, cela fesait essai contre son camp non?"
Beau niveau de troll n'empeche
Posté hier, 07:13
C'est la fête à Castres qui reçoit ce soir Bath, un convive de marque. Au club, tout le monde se réjouit d'affronter le champion anglais en titre même si les Tarnais auraient sans doute préféré organiser cette rencontre dans des conditions plus favorables : la pluie et le vent annoncés risquent de gâcher le spectacle et vont certainement obliger le staff tarnais à modifier le plan de jeu initial qui était de déplacer le lourd pack anglais et de mettre de la vitesse un peu partout sur le terrain. Mais le plaisir restera intense. Parce qu'en face, c'est Bath, et que c'est la Coupe des champions (phase de poules, 3e journée).
C'est ce qu'on a cru percevoir, jeudi midi, lors de la conférence de presse qui s'est tenue à Pierre-Fabre, quelques minutes après la fin de la mise en place. « On accueille la plus grosse équipe de la poule, indique Xavier Sadourny, le manager. C'est le champion d'Angleterre qui possède dans ses rangs des joueurs d'exception comme Finn Russell qui fait partie ou qui est peut-être le meilleur ouvreur au monde à l'heure actuelle... C'est un match important, génial à jouer. Oui, c'est un drôle de challenge à relever. Il n'y a pas de calcul à faire. C'est tellement serré. »
« On s'est battu la saison dernière pour se qualifier, donc aujourd'hui, on est heureux de montrer qu'on a progressé »
Xavier Sadourny, manager de Castres
Dans cette poule 2, Bath occupe la tête avec six points. Les cinq autres équipes sont juste derrière, à un point. « Il faut croquer cette compétition à pleines dents », s'enthousiasme le coach qui a envie de revivre ce qu'il a connu la saison passée avec un huitième à domicile, contre Trévise (victoire 39-37), et un quart perdu à Northampton (51-16). C'est tellement agréable et trop rare d'entendre un technicien qui ne traîne pas les pieds à l'idée de disputer une rencontre de Champions Cup, « la plus grosse compétition de clubs au monde », dit-il. « On s'est battu la saison dernière pour se qualifier, donc aujourd'hui, on est heureux, et on a envie d'être au niveau, de montrer qu'on a progressé. »
Cette joie et cette impatience, on les sent aussi chez les joueurs. Invité à s'exprimer, Baptiste Cope (23 ans), le jeune troisième ligne, assure même que « tout le monde est très excité à l'idée de jouer ce match avec une pression positive, celle de gagner. » Gagner pour effectuer un grand pas vers la qualification : « C'est un des objectifs de la saison », explique le flanker. Mais peut-on atteindre ce but sans Santiago Arata (commotion), Mathieu Babillot (cheville), Vilimoni Botitu (grippe), Adrea Cocagi (bras), Rémy Baget (adducteurs), Abraham Papali'i (mollet), sans oublier Louis Le Brun, gravement touché à un genou, en septembre ?
Xavier Sadourny se plaint rarement et n'aime pas se réfugier derrière les blessés pour justifier un mauvais résultat ou une période compliquée. Hier, il ne l'a pas fait, préférant positiver, clamer sa passion pour un événement décrié. Il a d'ailleurs appelé les fans du CO qui ont tendance à bouder ces rencontres « à s'accrocher à cette compétition. »« On a envie de ça. Mais pour ça, il faut faire un gros match et gagner contre Bath, et je pense que ça peut encore donner plus envie à cette région, à ce département du Tarn de prendre plaisir à venir nous voir jouer... » Malgré la pluie et les rafales.
Posté hier, 09:25
ça pique de se dire qu'on va finir la campagne européenne en dessous du CO.
Posté hier, 15:48
ça pique de se dire qu'on va finir la campagne européenne en dessous du CO.
Et que eux la jouent a fond, la ou nous..
0 members, 1 guests, 0 anonymous users