Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 19ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#226 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 270 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:18

Tandis que le Stade Français... :flowers:

#227 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 988 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:33

nos jeunes derriere sont bien plus fort que ceux de Toulouse, LBB, Depoortere, Echegaray ont aussi 20-21 ans. 
Gazzotti a 20 ans.
Par contre devant, le reservoir du ST est impressionnant, leur premiere ligne remplacante est certainement la plus dynamique de leur effectif. Pas sur que les Baille MArchand Alde fassent mieux.
Mola a une chance enorme et laisse presager encore de belles années devant eux. Devant nous on est clairement en retard. 

Sinon pas vu le match, je l'ai boycotté comme le SR-ST.

tu as raison. Ils sont plus performant que nous en conquete, plus puissant aussi, c'est evident.

Moi, je l'ai vu le match.
Votre ligne de trois-quarts titulaire est bien au-dessus à mon avis et va bien plus vite. Les joueurs se trouvent tout le temps.
Le problème, c'est qu'elle ne peut pas jouer 80 mn comme elle l'a démontré hier.
Et les remplaçants sont moins bons fatalement.
C'est là où Toulouse est plus compétitive car son effectif est plus profond et même les remplaçants sont très performants.
Et dire qu'il manquait tout le beau monde qu' Éric BAYLE a cité pendant le match...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#228 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:47

La nouvelle génération toulousaine, c'est quand même quelque chose.

On se répète sur Castro-Ferreira, mais il me semble vraiment pouvoir monter très haut en troisième ligne : très dur à l'impact, gros plaqueur, excellent gratteur, bonne vision du jeu et qualité de main... La première ligne remplaçante semble également très mure avec notamment un droitier formé au talon qui cavale et joue comme un troisième ligne, avec la puissance et la tenue en mêlée d'un "vrai" pilier. Idem pour le gaucher et le talon qui ont un sacré gaz, jouent sans complexes et font preuve d'une belle palette de jeu.

Ils démarrent à peine en Top 14 et on peut déjà les noter comme de potentiels bleus à court/moyen terme...

Faut qu'il arrête ses petites blessures car c'est le futur de l'EDF MCF, avec Gazzotti et Jeggou notamment, je suis en train de m'imaginer cette 3ème ligne, ça va rentrer dans les défenses comme Oscar dans une quarantenaire latine.

Sinon le point positif de ce match c'est qu'on voit vite nos défauts et nos qualités.

Défauts:

- Cramont est trop inconsistant en touche, certes à sa décharge il change souvent de sauteurs avec un roulement impressionant chez nous on le sait, mais il nous met dans la mouise dès le début du match.

- L'occupation au pied, Saito est sympa mais c'est trop important aujourd'hui, Mallia est aussi inconstant dans ce domaine.

- Akhi semble en fin de course malheureusement, c'est plus le centre ultra dominant, on verra avec un peu plus de rythme mais on finira la saison avec Chocobares-Barrassi je pense et Delibes et Costes auront à tirer leur épingle du jeu.

- Les ailiers: Lebel joue sous courant alternatif, ça contrate énormément avec le sérieux de LBB en face au même poste, Epée est un joueur d'éclat mais passera il le palier au 15, j'ai un doute.

-Ntk Jr beaucoup trop de dêchets, sans lui on gagne ce match, il pomme je sais pas combien de ballons en premières. Elias un peu en dessous que ce qu'on espérait, même si blessé dernièrement, il a quand même battu les Blacks à 18 ans.

Qualité:

- Jack Willis, quand on prenait cher en début de match, c'est le seul qui les a emmerdé pour 4 dans tout les rucks, un monstre.

- Les jeunes, qui vont mériter rapidement des titularisations. La 1ère ligne remplaçante à 10 matchs pros pas plus, on dirait des darons, ils font jamais de fautes (Hawkes relache sur la dernière pénalité cadeau de l'arbitre), ils ont des mains, ils ratent pas un plaquage, ils défoncent tout. Lacombre et Hawkes je les ai pas vu arriver, Bertrand lui je l'avais vu c'est le nouveau Baille, en peut être meilleur à l'impact dans le jeu. En plus les 3 on dirait des édition random de personnages, elle a un truc cette premières lignes.

Bien sûr pas besoin de parler des autres jeunes plus ou moins avancés dans leur place dans cette effectif, Brennan MCF et compagnie. Vergé machine aussi. Banos la surprise en terme de recrutement de ces 5 dernières années, il était bon à MdM là j'ai l'impression de voir Cros regen.

-Mallia dès qu'il a du mouvement, c'est vraiment un joueur incroyable, moins à l'aise dans le ping pong rugby.

Enfin voilà je m'attendais à la grosse branlaye, ce qu'on a eu sur une mi-temps, et comme d'habitude on reste calme, et on revient petit à petit.

#229 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 270 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:56

Je suis pas toujours d'accord avec Gros Zob Turgescent Girondins mais j'aime lui trouver des surnoms obscènes :flowers: !

• Alex chocolatines aime ceci

#230 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 365 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 11:58

Moi, je l'ai vu le match.
Votre ligne de trois-quarts titulaire est bien au-dessus à mon avis et va bien plus vite. Les joueurs se trouvent tout le temps.
Le problème, c'est qu'elle ne peut pas jouer 80 mn comme elle l'a démontré hier.
Et les remplaçants sont moins bons fatalement.
C'est là où Toulouse est plus compétitive car son effectif est plus profond et même les remplaçants sont très performants.
Et dire qu'il manquait tout le beau monde qu' Éric BAYLE a cité pendant le match...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

tu parles de derriere?

on a encore Echegaray, Moefana, Uberti. Derriere on a personne à envier.

Devant par contre, c'est une autre histoire. Tous leur talons sont meilleurs (peut etre) que notre meilleur talon. à la pile, ils sont meilleurs (ils ont 8 piliers valides, nous 5), en 2ieme ligne, j'en parle meme pas, Flament Meafou c'est le haut du panier mondial, et en 3ieme ligne il y a match meme si globalement ils sont peut etre un peu au dessus, Cros Willis c'est aussi le haut niveau mondial.

on avait gagné le match aller avec une equipe mixte mais gagner contre eux reste un challenge en toute circonstance.

#231 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 988 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 19:56

tu parles de derriere?
on a encore Echegaray, Moefana, Uberti. Derriere on a personne à envier.
Devant par contre, c'est une autre histoire. Tous leur talons sont meilleurs (peut etre) que notre meilleur talon. à la pile, ils sont meilleurs (ils ont 8 piliers valides, nous 5), en 2ieme ligne, j'en parle meme pas, Flament Meafou c'est le haut du panier mondial, et en 3ieme ligne il y a match meme si globalement ils sont peut etre un peu au dessus, Cros Willis c'est aussi le haut niveau mondial.
on avait gagné le match aller avec une equipe mixte mais gagner contre eux reste un challenge en toute circonstance.

Je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.
Il y a juste une phrase qui m'interpelle quelque peu : "Derrière, on a personne à envier".
Je ne parle pas de la formulation mais du fond.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#232 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 20:23

Je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.
Il y a juste une phrase qui m'interpelle quelque peu : "Derrière, on a personne à envier".
Je ne parle pas de la formulation mais du fond.

Non mais c'est du GP 33 faut traduire : " Les Toulousains ont des 3/4 fantastiques mais les nôtres sont bons aussi "  :D

#233 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 988 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 20:37

Non mais c'est du GP 33 faut traduire : " Les Toulousains ont des 3/4 fantastiques mais les nôtres sont bons aussi "  :D

Ahhhhhhhhh, vu comme ça, je comprends mieux.
Mais j'ai quand même à dire que Gailleton et Attisogbe à Pau, Dréan et Villière à Toulon, ce n'est quand-même pas dégueu non plus.

#234 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 365 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 22:32

Ahhhhhhhhh, vu comme ça, je comprends mieux.
Mais j'ai quand même à dire que Gailleton et Attisogbe à Pau, Dréan et Villière à Toulon, ce n'est quand-même pas dégueu non plus.

Bien entendu. 
mais globalement, je ne vois pas quelle équipe a un meilleur groupe de 3/4 que nous, et qui a une meilleure animation offensive.

ca peut paraître pretentieux mais je le pense. 
Apres devant on est pas les meilleurs c’est évident, bcp d’équipes ont de meilleures statistiques dans plein de domaine.

notre recrutement me laisse penser qu’on aura les mêmes difficultés l’an prochain. 

Non meilleurs. La différence se fait surtout au niveau du 10!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users