Donc rien que Roumat ne peux pas faire mieux que lui
l'activité défensive, dans ce cas. Si. Roumat fait bcp de choses mais ce n'est pas un grand défenseur.
Posté 09 mars 2025 - 16:57
Donc rien que Roumat ne peux pas faire mieux que lui
l'activité défensive, dans ce cas. Si. Roumat fait bcp de choses mais ce n'est pas un grand défenseur.
Posté 09 mars 2025 - 17:13
A titre personnel, je préfère un Brennan qui est également très actif, plus puissant et surement plus intéressant en sortie de banc qu'Auradou. Ce dernier est un bon joueur et il a réalisé une belle saison l'an passé, mais il est moins performant cette année et semble peiner à trouver sa place avec les bleus.
Au niveau du groupe retenu contre l'Ecosse, Serin a remplacé Dupont et Brau-Boirie a pris la place de Barassi. Une belle promotion pour le palois qui était actuellement retenu chez les U20.
Posté 09 mars 2025 - 23:18
On devrait gagner logiquement face à une équipe Ecossaise sur courant alternatif !
il faut gagner et on va le faire !
Posté 10 mars 2025 - 07:06
L'absence d'Antoine Dupont pour la finale du Tournoi face à l'Écosse au Stade de France samedi (21 h) ne faisait guère de doute. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le demi de mêlée sera éloigné des terrains de longs mois. Maxime Lucu, qui l'a suppléé avec brio dès la 29e minute de jeu en Irlande, va-t-il attaquer face aux Écossais ? La logique voudrait que le Bordelais récupère le numéro 9. L'an dernier, c'est d'ailleurs Lucu qui avait démarré le Tournoi alors que Dupont était réquisitionné par l'équipe de France à 7 en vue des Jeux Olympiques de Paris. Mais il avait perdu sa place en fin de Tournoi au profit de Nolann Le Garrec. Cette année, c'est l'inverse qui s'est produit. Le Garrec a joué le rôle de finisseur de Dupont face au pays de Galles et l'Angleterre, avant de perdre sa place sur le banc pour des entrées en jeu jugées décevantes. Maxime Lucu est en pole-position pour attaquer la partie et former la charnière avec Romain Ntamack. Baptiste Serin, appelé dans le groupe des 42 à la suite du forfait de Dupont, part de plus loin.
Avant le match en Irlande, la cote de Gaël Fickou, de retour de sa fracture du pouce, pour retrouver une place de titulaire était remontée en flèche. Finalement, le centre aux 93 sélections n'était pas de la partie. Barassi a conservé sa place. Touché au visage, le Toulousain n'a pas répondu favorablement au protocole commotion et ne pourra pas jouer face à l'Écosse. Là encore, la logique voudrait que Gaël Fickou retrouve son numéro 13 et forme à nouveau la paire de centre avec Yoram Moefana, égalant au passage le record de Philippe Sella avec 50 matches dans le Tournoi.
Mais l'option Nicolas Depoortere n'est pas à écarter. Le centre bordelais, qui avait marqué des points en fin de Tournoi l'an dernier, a manqué la tournée de novembre en raison d'une fracture du plancher orbital. Barassi et Gailleton (blessé au genou) lui étaient passés devant dans la hiérarchie. Sa présence à Dublin comme réserviste est-elle un signe ? Les premiers entraînements à Marcoussis en début de semaine donneront clairement la tendance.
Absent en Italie pour cause d'infection pulmonaire, Emmanuel Meafou a fait un retour remarqué en Irlande. L'habituel titulaire peut-il retrouver sa place et reformer la paire avec son compère toulousain Thibaud Flament, le duo n° 1 dans l'esprit du staff ? Au regard de la performance XXL de Mickaël Guillard, la question mérite d'être posée. Une fois de plus, la logique voudrait que Guillard conserve sa place et que Meafou reste sur le banc. Mais la jurisprudence Théo Attissogbe laisse planer le doute.
Très bon face au pays de Galles (43-0) et en Italie (24-73), l'ailier a pourtant dû céder sa place à chaque fois le match suivant (en Angleterre et en Irlande) à Damian Penaud... Idem pour Léo Barré, irréprochable en Italie. Le retour de Ntamack à l'ouverture et le replacement de Ramos à l'arrière l'ont éjecté hors du groupe.
Quid de Meafou et Guillard ? Dernière petite interrogation : le staff des Bleus va-t-il reconduire pour la troisième fois un banc en 7-1 ? L'apport en Italie, mais surtout en Irlande, malgré les blessures de Dupont et Barassi, plaide plutôt en faveur d'un maintien du « bomb squad ». Enfin, en l'absence de Dupont, c'est Grégory Alldritt qui devrait être nommé capitaine.
Posté 10 mars 2025 - 08:38
faut les éteindre d'entrée, ne leur laisser aucun espoir de victoire ou de bon résultat, les laisser nous dominer et nous battre c'est ouvrir la porte de la victoire finale aux anglais, et ça pas question, les laisser second (en cas de victoire bonifiée au PDG, mais c'est pas fait) à 1 point du graal ça serait trop jouissif et je percevrais ça comme une petite revanche. je hais les anglais
Posté 10 mars 2025 - 08:55
Pas le 7+1 bordel... on est passés près de la correctionnelle samedi...
Posté 10 mars 2025 - 09:25
C'est has been Le 7-1, Fabien va tenter le 8-0.Pas le 7+1 bordel... on est passés près de la correctionnelle samedi...
Posté 10 mars 2025 - 09:32
C'est has been Le 7-1, Fabien va tenter le 8-0.
il parait que le stade de france ressemble à un vrai champ de patates, galtoche aurait programmé un 4-4
Posté 10 mars 2025 - 09:46
Bande de ploucs ! Cul-terreux ! Mangeurs de pneux !
J'ai gagné deux places à une tombola ! DEUX PLACES ! Je vais z'au match ! Au Stade de France !
Bon, si cette salope ne veut pas venir, j'invite la Hyène. (à part feu ma Mhônmhôn qui était une sainte, toutes des chiennes )
Posté 10 mars 2025 - 09:49
Pas le 7+1 bordel... on est passés près de la correctionnelle samedi...
42 - 27 ... Je vois pas trop ou on est passé près de la correctionnelle ? Dupont Sort c'est Lucu qui rentre et qui fait une super partie.
Jegou au centre pour une 1/2 heure c'était bien sur pas le plan initial mais t ça avait été travaillé.
Les Irlandais explosent physiquement en 2eme mi temps et c'était bien le but de ce 7-1 ... bien sur à ne pas renouveler à chaque fois mais sur ce coup on peut dire que l'audace a payé.
Posté 10 mars 2025 - 10:04
Si tu fais 7+1, c'est forcément Serin sur le banc.
Posté 10 mars 2025 - 10:22
Si tu fais 7+1, c'est forcément Serin sur le banc.
Ou Lucu encore une fois, mais ça m'étonnerait quand même qu'il le sorte du XV
Pas le 7+1 bordel... on est passés près de la correctionnelle samedi...
A 3 essais prés ouai
Posté 10 mars 2025 - 10:40
Peut-être mais moi je vais au match !
Posté 10 mars 2025 - 10:42
Si tu fais 7+1, c'est forcément Serin sur le banc.
ha c'est la fin l'humiliation ultime, a lui tout seul il faire descendre la moyenne, j'espère que se sera Lucu ,ça laisse plus de chance .
Posté 10 mars 2025 - 11:43
la pire chose que les Bleus puissent faire c'est sauter les étapes et chercher à marquer des essais comme si la fête avait déjà commencé et le titre déjà acquis, sans passer par tout le travail en amont d'une défense très sérieuse, concassage par le pack etc etc... je pense que s'ils mettent juste les choses dans l'ordre, qu'ils sont nettement meilleurs que l'Ecosse et que ça passera tout seul sur 80min. Ils mettent du temps à se réveiller des fois, une MT, mais ensuite qd ça commence à circuler, ça marque de l'essai.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users