Aller au contenu

Photo

France/Ecosse : Six Nations 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
517 réponses à ce sujet

#481 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 350 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 19:29

Vaut-il mieux un carton rouge ou un mauve haka ? :w00t:

Note des modos : non. :crying:
  • jp66 aime ceci

#482 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 19:36

Vaut-il mieux un carton rouge ou un mauve haka ? :w00t:

Note des modos : non. :crying:

Trop facile de faire du Guy 03 … le bleu mauvaka est vert de rage … voilà !  :mellow:

#483 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 350 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 19:43

Trop facile de faire du Guy 03 le bleu mauvaka est vert de rage voilà !  :mellow:

Peut-être mais jétais au stade, moi. Les calembours par grand froid c est vachement dur ! :crying:

#484 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 153 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 19:45

Peut-être mais jétais au stade, moi. Les calembours par grand froid c est vachement dur ! :crying:

Et puis le divertissement de la mi temps t'aura troublé  :D

#485 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 20:17

La différence c'est que Flament est fiable alors que Russell peut aussi bien faire perdre un match que le gagner, c'est pile ou face.

A leurs échelles respectives, les deux m'ont régalé.

Concernant Russell, je trouve déjà qu'on amplifie un peu trop ce côté "il peut te faire perdre un match", dans la mesure ou l'Ecosse serait loin d'afficher ce niveau de jeu sans lui et qu'il ne fait pas autant d'erreurs majuscules qu'on veut bien le dire (a l'instar de l'étiquette sur Jalibert qui serait friable mentalement dans les grands rendez-vous, mais personnellement je cherche encore les nombreux exemples de match ou il s'est effondré : excellent en ouverture contre les Blacks, loin d'être le plus coupable en quart contre les Boks...).

Ensuite, ce joueur me régalera toujours. Sa qualité de passe, de déplacement, sa vision du jeu, sa façon d'appeler les ballons, cette décontraction sur le terrain. C'est phénoménal, et ses défauts n'effacent rien pour moi !

• jp66 aime ceci

#486 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 428 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 20:45

à l'évidence , cette stratégie mise au point par Galthier s'avère redoutable 

aucun doute, c'est factuellement correct.

Par contre, est ce que ça va marcher à tous les coups ? Tu peux pas miser là-dessus. Si ça marche à tous les coups, tant mieux, mais tu ne peux en tout cas jamais partir sur ce seul principe. Et l'attaque des Bleus manque cruellement de lancements et d'attaque en 1è main. Arlettaz doit s'activer maintenant, ça fait 1 an 1/2 qu'il est là et on n'a vu que LBB envoyé comme une fusée comme schéma offensif, j'exagère, mais où sont les putain de combin' ?

#487 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 20:46

On imagine clairement un contact avec la tête vu le mouvement du visage du joueur écossais. Touché au menton pour moi. Comme pour lessai annulé, le TMO a peut être une image claire du contact (non diffusé) On ne va pas équiper tous les joueurs de caméra frontale. 
par contre, on voit clairement lintention du joueur de mettre un coup de tête au visage. Déjà, pour moi cest inexcusable et sanctionnable dun rouge (car je reste persuadé quil le touche) . Perso jaurai même mis un jaune à Ramos, cest totalement stupide, anti sportif et initiateur de cette action. 

On imagine......artibrer ce n'est pas imaginer, à partir de là le jaune reste jaune pour geste d'énervement, Laurent cardona l'explique très bien dans rugbyrama. Et sur la vidéo on ne voit pas de mouvement de la tête de l'écossais justement, ce qui aurait pu être une preuve d'un contact mais y'a pas ce mouvement que tu évoques.
  • Lourugby et Eastern Outpost aiment ceci

#488 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 445 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 08:34

On imagine......artibrer ce n'est pas imaginer, à partir de là le jaune reste jaune pour geste d'énervement, Laurent cardona l'explique très bien dans rugbyrama. Et sur la vidéo on ne voit pas de mouvement de la tête de l'écossais justement, ce qui aurait pu être une preuve d'un contact mais y'a pas ce mouvement que tu évoques.

Moi je l’ai clairement vu sur les ralentis proposés par la télévision….sinon je ne tiendrais pas ce discours. Tu peux revoir l’action sur le replay Fr2.

#489 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 10:20

Moi je l’ai clairement vu sur les ralentis proposés par la télévision….sinon je ne tiendrais pas ce discours. Tu peux revoir l’action sur le replay Fr2.

On t'a reconnu derrière ton pseudo Philippe Bonhoure  :P

• grospaquet33 aime ceci

#490 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 11:01

Oui on se pause aussi des questions sur l'essai refusé sans que la réalisation ne nous montre jamais une seule fois les images.
Son coude aurait touché d'un poil de cheveux la ligne d'apres certains.
Du coup difficile d'avoir un avis vu qu'on a pas revu, mais ça semblait etre une décision très dur qui aurait pu ne pas etre prise...
Content que les poils de cheveux étaient enfin avec nous pour une décision étrange meme pas revue par l'arbitre de champ.
Je crois vraiment que tout le monde avait décidé dans les instances que les feux d'artifice pèteraient au Stade de France avec la remise du trophée à la suite du match... Une sorte de maigre consolation de l'humilation arbitrale qu'on avait subit face aux Bokks.
Mais en coupe du monde, on bénéfécie pas de tels mansuétude, surtout quand on rencontre ces memes Bokks..
Donc perso, je ne goute que très peu de leur bienveillance pour les trophés de seconde zone (meme si le tournoi des VI nations est un magnifique tournoi) alors qu'on loupe des coupes du monde de façon aussi injuste que ce qu'ont subi les Ecossais (avec une enjeux bien moindre).

#491 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 11:39

aucun doute, c'est factuellement correct.

Par contre, est ce que ça va marcher à tous les coups ? Tu peux pas miser là-dessus. Si ça marche à tous les coups, tant mieux, mais tu ne peux en tout cas jamais partir sur ce seul principe. Et l'attaque des Bleus manque cruellement de lancements et d'attaque en 1è main. Arlettaz doit s'activer maintenant, ça fait 1 an 1/2 qu'il est là et on n'a vu que LBB envoyé comme une fusée comme schéma offensif, j'exagère, mais où sont les putain de combin' ?

c'est vrai que çà devient rare 

#492 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 12:00

Oui on se pause aussi des questions sur l'essai refusé sans que la réalisation ne nous montre jamais une seule fois les images.
Son coude aurait touché d'un poil de cheveux la ligne d'apres certains.
Du coup difficile d'avoir un avis vu qu'on a pas revu, mais ça semblait etre une décision très dur qui aurait pu ne pas etre prise...
Content que les poils de cheveux étaient enfin avec nous pour une décision étrange meme pas revue par l'arbitre de champ.
Je crois vraiment que tout le monde avait décidé dans les instances que les feux d'artifice pèteraient au Stade de France avec la remise du trophée à la suite du match... Une sorte de maigre consolation de l'humilation arbitrale qu'on avait subit face aux Bokks.
Mais en coupe du monde, on bénéfécie pas de tels mansuétude, surtout quand on rencontre ces memes Bokks..
Donc perso, je ne goute que très peu de leur bienveillance pour les trophés de seconde zone (meme si le tournoi des VI nations est un magnifique tournoi) alors qu'on loupe des coupes du monde de façon aussi injuste que ce qu'ont subi les Ecossais (avec une enjeux bien moindre).

Paranoïa, manque de respect envers le tournoi, essai pas valable mais "bon ça touche presque pas la ligne alors c'est sévère".

Ça fait un sacré bingo là. :D
  • Lima aime ceci

#493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 13:27

A leurs échelles respectives, les deux m'ont régalé.

Concernant Russell, je trouve déjà qu'on amplifie un peu trop ce côté "il peut te faire perdre un match", dans la mesure ou l'Ecosse serait loin d'afficher ce niveau de jeu sans lui et qu'il ne fait pas autant d'erreurs majuscules qu'on veut bien le dire (a l'instar de l'étiquette sur Jalibert qui serait friable mentalement dans les grands rendez-vous, mais personnellement je cherche encore les nombreux exemples de match ou il s'est effondré : excellent en ouverture contre les Blacks, loin d'être le plus coupable en quart contre les Boks...).

Ensuite, ce joueur me régalera toujours. Sa qualité de passe, de déplacement, sa vision du jeu, sa façon d'appeler les ballons, cette décontraction sur le terrain. C'est phénoménal, et ses défauts n'effacent rien pour moi !

Je trouve qu on est plus dur avec Jalibert, je ne l ai jamais vu faire les cagades que peut faire Russell

Après c'est sur que c'est un joueur spectaculaire, mais la fiabilité c'est quand même une composante importante pour un joueur de ce niveau, pro en plus.

à l'évidence , cette stratégie mise au point par Galthier s'avère redoutable 

Pour moi, elle ne peut pas être appliquée contre toutes les équipes, contre les Bocks par exemple c'est trop risqué, avec leur jeu hyper physique, trop de risque de casse. Eux le font car ils ont de gabarits "particuliers".

#494 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 428 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 14:06

c'est vrai que çà devient rare 

oui les combin sous Arlettaz deviennent "rares", mais ce que je trouve vraiment dommage voire pire que dommage, c'est par ex les Ecossais arrivent à attaquer avec énormément de conviction et très peu d'effort, et les Bleus malgré du matos haut de gamme sur papier n'arrivent pas pour l'instant à proposer un jeu semblable. 

Tu reprends ce match ci, où t'as Russell en départ de mêlée qui fait une course en courbe sur la largeur qui utilise ses soutiens comme menace (il va faire la passe ou pas faire la passe ??) et parcourt sans effort 30m. Les Bleus n'utilisent plus leur 10 pour attaquer la ligne sous Arlettaz et on voit très peu d'évitement, et c'est dommage pasque c'est des mètres faciles qd t'as des actions bien travaillées comme les Ecossais entre autres.

#495 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 350 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2025 - 14:30

Et puis le divertissement de la mi temps t'aura troublé  :D

Oui, si j'avais su j'eusse loué un fusil de chasse à l'éléphant. :flowers: Elle faisait une cible parfaite dans le ciel du Stade  de France :original:

• Eastern Outpost aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users