Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
406 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 15:28

Aucune raison de ne pas gagner là-bas

J y croive pas !

#17 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 15:59

Juste un conseil, ne faites pas d'affaires avec Lemaitre, il n'est pas fiable  :fume:

Hé Hé, vous avez essayé de rouler Papy en lui refilant des invendus à pas cher, mais c’est roublard ces vieux machins, du coup il vous a mis la tête sous l’eau et il appuie bien fort … :)

#18 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 318 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 16:08

On est revenue dans les 6

Et -1 JIFF pour tenir la moyenne donc Equipe avec 5 NON JIFF obligatoire pour le barrage si on se qualifie ? et ensuite idem jusqu'au Titre ??  :D  

Non...,? donc Equipe avec 19/20 Jiffs à Toulon obligatoire 

C'est dans 3 semaines, donc je mets des retours de blessure et 2 NONJIFF 

Si tout va dans le sens de la logique, on est au repos avant et Toulon ira perdre à Toulouse (avec toutes ses forces ??)

Objectif 0 point / 0 blessure et gratter sur les Non Jiffs et améner de la fraicheur avant le sprint final (Faingaa Simmons Kremer Lee Bezy Urda Delguy Simone Moala)

Ack (Fal) Four (Mass) Mont (Ojo)

Lanen Ceyte (Rix)

Dess Tix Sowakula (Hem Challus)

Jau Belleau (Giral)

Tauz Fouy (5R)

Raka Fall Newsome 

quel intérêt de mettre quasiment tous les noms en abrégé ????

#19 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 816 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 16:11

Cest leffet cricri. Pas besoin d être désagréable 😉

#20 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 390 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 16:13

J y croive pas !

Moi j'y croive.

#21 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 444 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 18:35

L'année dernière, on en a pris plus de 50.

Je vois pas pourquoi ça changerait cette année.

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 809 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 18:37

L'année dernière, on en a pris plus de 50.

Je vois pas pourquoi ça changerait cette année.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, La Rochelle n'a jamais gagné au Mich' et .......... Ah ben ils ont encore perdu... Misèèèèèèèèère, faut allumer des cierges  :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#23 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 901 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 18:45

quel intérêt de mettre quasiment tous les noms en abrégé ????

cri2 c l meilleur !!!!

#24 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 21:25

Il y a un Toulon avec Serin. Et un sans.
Quel sera létat des 2 équipes après le CCup, probablement une des clés.
Mais quand on voit léquipe 2 de Toulon hier qui a failli gagner à Castres, je préfère quon garde nos forces vives pour battre Lyon à domicile, qui est un concurrent direct

#25 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 542 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 21:31

cri2 c l meilleur !!!!

Tu aurais dû écrire 2R ou 3R, pas plus

#26 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 743 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 06:10

Tu aurais dû écrire 2R ou 3R, pas plus

2C2R2I ?

#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 410 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 06:50

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, La Rochelle n'a jamais gagné au Mich' et .......... Ah ben ils ont encore perdu... Misèèèèèèèèère, faut allumer des cierges  :crying:

Allez, maintenant faut trouver des cierges...   ^_^

• Alex chocolatines aime ceci

#28 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 06:54

ASM Clermont : la victoire sur La Rochelle a évacué les tensions avant le déplacement à Northampton Renouer avec la victoire, en y ajoutant par moments la manière, pourrait servir de thérapie à l’ASM Clermont qui doutait d’elle-même, de son jeu et de sa capacité à se prendre en main. Le match à Northampton peut se préparer sans cette chape de plomb.

Et le couvercle a fini par sauter et le Michelin a pu exulter. On n’ira pas jusqu’à dire que le public clermontois a vécu une des grandes heures du club, mais la prestation face à La Rochelle (victoire 33-19) est tombée à point nommé pour redonner des couleurs à une équipe en panne depuis plus de deux mois. Une performance qui écarte aussi la sinistrose qui guettait les rangs.

« Avant ce match, le trouillomètre était assez élevé, reconnaissait Etienne Falgoux samedi soir. Du doute, je ne sais pas, mais un peu de peur, oui, car on affrontait une équipe de La Rochelle qui était comme nous, le couteau sous la gorge et qui n’avait pas le choix ».

"On était au pied du mur et face à nos responsabilités"

Le doute rodait avant cette rencontre, c’est une évidence. D’autant que de l’aveu même des acteurs clermontois, les jours qui ont suivi la désillusion face au Racing ont été très particuliers. « La semaine a été très, très compliquée, a expliqué le pilier gauche de l’ASM. Mentalement, le groupe a accusé le coup après la défaite devant le Racing. Lundi et mardi derniers, c’était dur de repartir. Mais ça s’est décanté au fil de la semaine ».

Il y a huit jours, on s’interrogeait sur les leviers que pouvait utiliser Christophe Urios pour remobiliser ses troupes qui venaient de boucler une série noire de cinq défaites consécutives en Top 14. Samedi soir, le coach clermontois a reconnu, lui aussi, que cette semaine entre deux réceptions n’a pas été simple. « La semaine a été très agitée, extrêmement agitée. C’est la première fois que je vis ça », a même glissé Urios, sans plus d’explications. « La série n’était pas bonne, la semaine a forcément été dure car on pensait vraiment que le match face au Racing allait redémarrer quelque chose. Et on s’est planté ».

On ne le dira jamais assez, mais avant la réception de La Rochelle, la tension était à son maximum. La crainte de dévisser encore plus au classement était réelle. « Forcément qu’on était sous pression, déclarait Urios samedi. On était au pied du mur et il fallait faire face à nos responsabilités ».

Ce match de la peur face aux Rochelais, les Clermontois ne l’ont pas très bien attaqué. Ils ont eu le mérite par contre de ne pas décrocher quand les Maritimes ont mené 14-6. Et ils ont su inscrire des points très vite pour revenir au score et infliger même un 22-0 à leurs adversaires.

À Northampton sans pression

Ce scénario prouve que ce groupe a bien une âme, à défaut de talents purs à tous les postes. « Un peu le vendredi, mais surtout aujourd’hui (ndlr : samedi), j’ai senti un peu de tension quand le groupe est arrivé au stade. Sur l’entame aussi, je nous ai trouvés un peu tendus, nerveux. Au final, cette victoire va nous faire du bien », soufflait Urios après match.

Elle va surtout libérer une équipe qui peut basculer sur son 8e de finale de Champions Cup sans cette satanée pression comme excédent de voyage au moment de partir sur Northampton ce jeudi. « D’avoir gagné La Rochelle permet de se projeter plus sereinement sur ce match de phases finales », estimait Falgoux.

« On a l’esprit tranquille pour cette rencontre. On n’aura pas beaucoup de pression car ce n’est pas un objectif absolu de gagner cette Champions Cup. On n’a pas les armes pour ça. Continuons d’avancer et améliorons ce qu’il y a à améliorer », a conclu Christophe Urios, après avoir retrouvé le goût de la victoire. 

• ELSAZOAM, xdderf63 et Tchou aiment ceci

#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 410 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 07:03

ASM Clermont : la victoire sur La Rochelle a évacué les tensions avant le déplacement à Northampton Renouer avec la victoire, en y ajoutant par moments la manière, pourrait servir de thérapie à l’ASM Clermont qui doutait d’elle-même, de son jeu et de sa capacité à se prendre en main. Le match à Northampton peut se préparer sans cette chape de plomb.

Et le couvercle a fini par sauter et le Michelin a pu exulter. On n’ira pas jusqu’à dire que le public clermontois a vécu une des grandes heures du club, mais la prestation face à La Rochelle (victoire 33-19) est tombée à point nommé pour redonner des couleurs à une équipe en panne depuis plus de deux mois. Une performance qui écarte aussi la sinistrose qui guettait les rangs.

« Avant ce match, le trouillomètre était assez élevé, reconnaissait Etienne Falgoux samedi soir. Du doute, je ne sais pas, mais un peu de peur, oui, car on affrontait une équipe de La Rochelle qui était comme nous, le couteau sous la gorge et qui n’avait pas le choix ».

"On était au pied du mur et face à nos responsabilités"

Le doute rodait avant cette rencontre, c’est une évidence. D’autant que de l’aveu même des acteurs clermontois, les jours qui ont suivi la désillusion face au Racing ont été très particuliers. « La semaine a été très, très compliquée, a expliqué le pilier gauche de l’ASM. Mentalement, le groupe a accusé le coup après la défaite devant le Racing. Lundi et mardi derniers, c’était dur de repartir. Mais ça s’est décanté au fil de la semaine ».

Il y a huit jours, on s’interrogeait sur les leviers que pouvait utiliser Christophe Urios pour remobiliser ses troupes qui venaient de boucler une série noire de cinq défaites consécutives en Top 14. Samedi soir, le coach clermontois a reconnu, lui aussi, que cette semaine entre deux réceptions n’a pas été simple. « La semaine a été très agitée, extrêmement agitée. C’est la première fois que je vis ça », a même glissé Urios, sans plus d’explications. « La série n’était pas bonne, la semaine a forcément été dure car on pensait vraiment que le match face au Racing allait redémarrer quelque chose. Et on s’est planté ».

On ne le dira jamais assez, mais avant la réception de La Rochelle, la tension était à son maximum. La crainte de dévisser encore plus au classement était réelle. « Forcément qu’on était sous pression, déclarait Urios samedi. On était au pied du mur et il fallait faire face à nos responsabilités ».

Ce match de la peur face aux Rochelais, les Clermontois ne l’ont pas très bien attaqué. Ils ont eu le mérite par contre de ne pas décrocher quand les Maritimes ont mené 14-6. Et ils ont su inscrire des points très vite pour revenir au score et infliger même un 22-0 à leurs adversaires.

À Northampton sans pression

Ce scénario prouve que ce groupe a bien une âme, à défaut de talents purs à tous les postes. « Un peu le vendredi, mais surtout aujourd’hui (ndlr : samedi), j’ai senti un peu de tension quand le groupe est arrivé au stade. Sur l’entame aussi, je nous ai trouvés un peu tendus, nerveux. Au final, cette victoire va nous faire du bien », soufflait Urios après match.

Elle va surtout libérer une équipe qui peut basculer sur son 8e de finale de Champions Cup sans cette satanée pression comme excédent de voyage au moment de partir sur Northampton ce jeudi. « D’avoir gagné La Rochelle permet de se projeter plus sereinement sur ce match de phases finales », estimait Falgoux.

« On a l’esprit tranquille pour cette rencontre. On n’aura pas beaucoup de pression car ce n’est pas un objectif absolu de gagner cette Champions Cup. On n’a pas les armes pour ça. Continuons d’avancer et améliorons ce qu’il y a à améliorer », a conclu Christophe Urios, après avoir retrouvé le goût de la victoire. 

Je postais le même article que toi à la minute près dans "Après-match ASM-LR"...   ^_^

Les foromeurs auront le choix pour lire cet article !   :innocent:

• Babé03 aime ceci

#30 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 892 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 08:17

Le max de Jiff et on garde nos fers de lance pour le Lou a la maison