Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Please log in to reply
195 replies to this topic

#106 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,466 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:26 PM

Notre gros problème sur ce match a été les réceptions de coup de pied de renvoi adverses: qu'est-ce qu'on a pu vendanger! Et tu te mets direct en danger car l'adversaire récupère la balle pas loin de ta ligne d'enbut.

Sinon, pour le découpage de Charcosset sur Bézy en fin de match pour moi c'est rouge contre le lyonnais: degré de dangerosité très élevé ( placage très à retardement et dans le dos d'un joueur au petit gabarit relâché et qui ne voit donc pas venir le danger, et qui plus est avec volonté de faire mal). Bézy peut finir sur un fauteuil roulant (on a vu sa colonne vertébrale se tordre comme il faut!)... D'ailleurs pas compris que l'arbitre ne mette qu'un jaune alors qu'il dit lui-même que c'est impensable de voir ça de la part d'un joueur professionnel! a mon avis, si la commission de discipline se penche sérieusement sur cette agression, c'est 10 matchs de suspension mini et saison terminée pour Charcosset.

Tout à fait d'accord ... Cayre est une buse ..... et la commission à mon avis ne fera pas grand'chose 

• Kaki likes this

#107 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,690 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:27 PM

Il y a faute sur Raka pour moi. Le Lyonnais lui attrappe le bras.

Je parle de l'essai de Regard, qu'il rattrape puis le regarde partir.

#108 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:28 PM

Les venues de Perpignan et Sf seront du même tonneau, le Lou avait l’intention de tenir puis nous achever avec son banc comme avait réussi le RACING, heureusement notre mêlée a gagné le duel, ce sera tendu jusqu'à la fin.

#109 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,299 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:31 PM

Je parle de l'essai de Regard, qu'il rattrape puis le regarde partir.

Ah oui, en effet. Sur celle là je n'ai pas tout compris !
Sûrement pour qu'on puisse faire un jeu de mot avec le nom du Lyonnais.

Les venues de Perpignan et Sf seront du même tonneau, le Lou avait lintention de tenir puis nous achever avec son banc comme avait réussi le RACING, heureusement notre mêlée a gagné le duel, ce sera tendu jusqu'à la fin.

Ce n'est pas un poil plus faible l'USAP et le SF ?

#110 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:33 PM

Ah oui, en effet. Sur celle là je n'ai pas tout compris !
Sûrement pour qu'on puisse faire un jeu de mot avec le nom du Lyonnais.

Ce n'est pas un poil plus faible l'USAP et le SF ?

Si clairement.

On a largement les moyens de gagner ces deux matchs.

Il va falloir aller chercher des points à l'extérieur.

Le CO et le MHR c'est aussi moyen que nous.

#111 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:38 PM

[quote name="Le vieux Tullois" post="3470798" timestamp="1745691010"]

Ce n'est pas ce match que me fera changer d'avis en ce qui concerne le niveau de l'arbitrage français ...
Cayre qui ne voit pas le HJ du lyonnais juste avant la mêlée où il donne ensuite pénalité aux jaunes ... c'est hallucinant .... le replay passe au stade et tout le monde voit que le mec anticipe ...
Autre  chose incohérente ... il met carton jaune au lyonnais qui sèche Bézy (avec à mon avis une nette volonté d'un joueur frustré de faire très mal à la victime de la faute)  et CJ aussi à PGS qui fait un poussette dans le dos du coupable .... même tarif pour un placage limite sans les bras et à  retardement sur un joueur relâché après qu'il ait dégagé en touche et pour une poussette certes vigoureuse mais sans aucune dangerosité pour la santé du joueur ... on croît rêver ..
De plus il donne sur ce double CJ pénalité pour l'ASM alors que s'il a un minimum de logique il doit retourner la pénalité et la donner au LOU puisqu' on punit toujours en ce cas le joueur qui se fait justice lui--même et commet la dernière faute 
 _------------------------------------

J'ai trouvé au contraire l'arbitre très bon. Il a utilisé la vidéo à bon escient ce qui nous a sauvé deux essais je crois.
Oui il n'a pas vu le HJ du lyonnais, il s'en est rendu compte à la vidéo du stade. C'est pour ça qu'il n'a pas hésité à nous siffler la pénalité sur la mêlée qui a suivie. Il aurait pu la faire refaire : compensation amha.
Sur l'action finale, Il aurait pu mettre 2 rouges. Là on peut remercier l'arbitre vidéo qui lui a indiqué que 2 jaunes suffisaient. Cayre a eu l'intelligence de le suivre, il aurait pu refuser de se déjuger par orgueil. Tant mieux pour nous,PGS ne sera pas automatiquement suspendu et on l'aura à Castres.
D'accord avec toi pour le reste, on fait bien trop d'erreurs que l'on répète match après match. Pour moi, c'est 4 points qui nous éloigne du bas du classement, rien de plus.

#112 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,080 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:50 PM

+++ PGS, Bezy
++ les 4 piliers dont Frisach qui a été au rdv, Simmons, Ceyte, Tauzin, Raka, Newsome
+ Urda

- : Jauneau il a de belles fulgurances mais ne maîtrise pas les fondamentaux de son poste, Moala
  • rugbyasm77 likes this

#113 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,682 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:55 PM

+++ PGS, Bezy
++ les 4 piliers dont Frisach qui a été au rdv, Simmons, Ceyte, Tauzin, Raka, Newsome
+ Urda

- : Jauneau il a de belles fulgurances mais ne maîtrise pas les fondamentaux de son poste, Moala

Frisach qui avait été critiqué à Toulon en mêlée alors qu'il n' en dispute que 3, une qui prend l'eau à droite, une qui ne se joue pas et une ou les deux premières lignes s'effondrent. À revoir peut être.

#114 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,728 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:06 PM

Urda encore catastrophique, nous  coute 14 points (coup de pied foireux qui amène un essai, passe mal ajustée contrée qui amène un essai) et a failli en couter 7 de plus (j'ai cru qu'il n'arriverai pas à aplatir dans l'en but !)...

L'entraineur du LOU devrait être cité : en amenant le Tee, il tente d'influencer l'arbitre systématiquement... insupportable !

#115 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,354 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:56 PM

Pas vu le match - A la radio d'une oreille distraite, mais je lis vos posts - Seule certitude le maintien est assuré c'est déjà un point positif...Pour le reste pas envie d'en rajouter...Cette équipe n'a aucune certitude dans son jeu, assez de ces fins de matchs au forceps pour s'en sortir.....Le dernier match chez le MHR sera à mon avis déterminant, comme souvent face à cette équipe d'ailleurs....  ^_^

#116 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:57 PM

1ere mi temps : 20 premières minutes, Jauneau fait 3 erreurs inadmissibles pour un joueur de ce niveau qui mettent lASM sous pression alors que le LOU est à 14 (passe dans le dos dUrda, sortie de ruck depuis nos 22 touche non trouvée et ensuite touche directe), ensuite il fait de belles actions, il doit monter son niveau dexigence dans la rigueur

#117 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,202 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:58 PM

jauneau  il fait uine touche directe par match ...

#118 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:07 PM

jauneau  il fait uine touche directe par match ...

Sil veut se faire une place en équipe de France il se doit d être plus exigeant sur ces fondamentaux du jeu de 9 ( cf Dupond)

#119 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:07 PM

Pas vu le match - A la radio d'une oreille distraite, mais je lis vos posts - Seule certitude le maintien est assuré c'est déjà un point positif...Pour le reste pas envie d'en rajouter...Cette équipe n'a aucune certitude dans son jeu, assez de ces fins de matchs au forceps pour s'en sortir.....Le dernier match chez le MHR sera à mon avis déterminant, comme souvent face à cette équipe d'ailleurs....  ^_^

Quand tu regarde l'ensemble du top 14, ben l'ASM n'est pas si ridicule je t'assure. Quand tu vois les Toulonnais se ramasser à Vannes, et puis les Castrais se faire rouster chez nous, Montpelier qui bat juste Perpi à la piaule et puis Racig / ST on ne sait pas trop ce que ça va donner, mais surement pas grand chose de terrible...

Sans déconner quand je vois les autres prétendants au top 6, j'me dis que vous n'avez pas perdu tout espoir. C'est assez incroyable au vu du jeu proposé sur la saison, mais c'est bien vrai.

#120 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,014 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:08 PM

Urda encore catastrophique, nous  coute 14 points (coup de pied foireux qui amène un essai, passe mal ajustée contrée qui amène un essai) et a failli en couter 7 de plus (j'ai cru qu'il n'arriverai pas à aplatir dans l'en but !)...

L'entraineur du LOU devrait être cité : en amenant le Tee, il tente d'influencer l'arbitre systématiquement... insupportable !

L'entraîneur lourdaud qui parle à l'arbitre quand il amène le tee c'est le genre de truc qui énerve les arbitres au plus haut point. Je pense que c'est plutôt contre productif pour le coup.

20 user(s) are reading this topic

5 members, 13 guests, 1 anonymous users

Murena, pims, Bad Zé, cyril33, asm fever, Google (1)