Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Please log in to reply
195 replies to this topic

#121 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,068 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:14 PM

Quand tu regarde l'ensemble du top 14, ben l'ASM n'est pas si ridicule je t'assure. Quand tu vois les Toulonnais se ramasser à Vannes, et puis les Castrais se faire rouster chez nous, Montpelier qui bat juste Perpi à la piaule et puis Racig / ST on ne sait pas trop ce que ça va donner, mais surement pas grand chose de terrible...

Sans déconner quand je vois les autres prétendants au top 6, j'me dis que vous n'avez pas perdu tout espoir. C'est assez incroyable au vu du jeu proposé sur la saison, mais c'est bien vrai.

Le probleme a mon sens c'est que toutes les equipes que tu cites (Toulon, Castres, MHR, etc) ont aussi des matchs ou ils jouent vraiment bien. De notre cote je suis pas sur qu'on ait vraiment reussi a faire un match a la fois maitrise et de haut-niveau depuis.. au moins 1 an et demi ?

Donc quelque part oui, tu as raison, sur un match on est au niveau du ~ 5-10eme du Top14. Mais j'ai du mal a nous imaginer etre capable de hausser notre niveau de jeu quand il le faudra, c'est-a-dire en barrage (si on a la chance d'y etre) et ensuite si par bonheur on passe un tour.

#122 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,690 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:14 PM

Quand tu regarde l'ensemble du top 14, ben l'ASM n'est pas si ridicule je t'assure. Quand tu vois les Toulonnais se ramasser à Vannes, et puis les Castrais se faire rouster chez nous, Montpelier qui bat juste Perpi à la piaule et puis Racig / ST on ne sait pas trop ce que ça va donner, mais surement pas grand chose de terrible...
Sans déconner quand je vois les autres prétendants au top 6, j'me dis que vous n'avez pas perdu tout espoir. C'est assez incroyable au vu du jeu proposé sur la saison, mais c'est bien vrai.

Bien sûr. Nous ne sommes que des laids au pays des laids. Thon sur thons.

#123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:21 PM

Bien sûr. Nous ne sommes que des laids au pays des laids. Thon sur thons.

Il est clair qu'il faut faire le dos rond cette année, qualif pour la CC et espérer du mieux l'an prochain. 

Va pas falloir qu'il se loupe le Plummer, sinon il va y prendre... 

#124 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,841 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:27 PM

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : « Sur l’ensemble du match, notre victoire est incontestable, même si on pouvait se poser la question, à 32-31, comment ça allait se terminer. À 32-17 et 4 essais à 2, je pensais qu’on arriverait à enclencher mais on fait deux erreurs importantes qui les remettent dans le match.

Ce soir (ce samedi), je suis satisfait de l’état d’esprit car je le redis, quand le LOU revient à un point, ce n’était pas facile, mais on a été capable de marquer à nouveau. Cela montre qu’on est costaud, qu’on croit en nous. Et la relation avec le Michelin a été importante.

Sur le match, on a été en difficulté sur les coups d’envoi et en première période, on a fait beaucoup d’en-avant. Je n’explique pas non plus nos fautes en touche, ce qui est étonnant de notre part. Lyon était prêt aujourd’hui et avait ciblé ce match qui était un vrai rendez-vous de phases finales.

On a fait un match de cœur et d’orgueil. Et ce qui est capital aussi, c’est de ne pas avoir laissé de point au LOU. En cas d’égalité, on sera donc devant au classement. »

Après son match, très engagé face au LOU ce samedi, l’ASM déplorait deux blessés. À la 46e minute, Baptiste Jauneau est sorti en grimaçant et en boitant bas. « Il a pris un coup sur la crête iliaque, ce n’est rien » affirmait Urios.

Quant à Marcos Kremer, il n’a passé qu’une minute sur le terrain. Entré en jeu à la 48e, le troisième ligne argentin s’est assommé sur une tentative de plaquage.

« C’est un gros KO ! Il est monté comme une brute, avec un mauvais placement de la tête et il a pris un genou dans la tempe. Il est sorti éteint », déclarait ce samedi soir le coach clermontois.

Kremer, qui effectuait son retour, n’est pas sûr d’être apte pour le prochain match, à Castres dans deux semaines.

#125 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,355 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:28 PM

Il est clair qu'il faut faire le dos rond cette année, qualif pour la CC et espérer du mieux l'an prochain. 

Va pas falloir qu'il se loupe le Plummer, sinon il va y prendre... 

Pas envie de le Plummer avant de le voir sur le terrain :bush: ...Mais,  Nous partons de tellement loin que le simple fait d'avoir un 10 de bon niveau, modestement, je serai satisfait.... Si en plus il bute alors là, c'est la cerise sur le gâteau... :huh:

#126 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:40 PM

Urda encore catastrophique, nous  coute 14 points (coup de pied foireux qui amène un essai, passe mal ajustée contrée qui amène un essai) et a failli en couter 7 de plus (j'ai cru qu'il n'arriverai pas à aplatir dans l'en but !)...

L'entraineur du LOU devrait être cité : en amenant le Tee, il tente d'influencer l'arbitre systématiquement... insupportable !

Je trouve que papi Urda a fait un bon match, on ne peut pas lui reprocher de tenter décarter au pied et dessayer d envoyer du jeu
Jaurais mis rouge au 16 du LOU et au 8 de lASM

#127 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,924 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:00 PM

Bravo à l'equipe mais on s'est compliqué la tâche.
En occupation de Terrain Je me demande si le LOU n'est pas devant nous.
Dommage les 2 boulettes d'Urda car le reste était pas mal, pas compris que Raka arrête sa course au moment ou il avait rattrapé le lyonnais.

#128 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,169 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:10 PM

Un peu toujours pareil pour moi.

Du caractère, là dessus rien à redire, certaines performances individuelles intéressantes qui changent à chaque match, et toujours rien ou presque collectivement.

Dommage parce que certains joueurs ont vraiment du potentiel, mais le niveau moyen est trop faible, aggravé par un problème de staff qui me semble de plus en plus évident.
  • Sushi, PPR, Tonyasm! and 1 other like this

#129 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:28 PM

Je trouve que papi Urda a fait un bon match, on ne peut pas lui reprocher de tenter décarter au pied et dessayer d envoyer du jeu
Jaurais mis rouge au 16 du LOU et au 8 de lASM

J'ai vu le résumer du match et c'est difficile d'entendre dire qu'il a fait un bon match quand on voit l'offrande qu'il fait sur sa passe à un lyonnais qui file ensuite à l'essai. D'autant que c'est la fin du match, qu'on est à l'abri d'un essai transformé et qu'on joue dans le camp adverse.
Cette action nous remet en danger... c'est quand même une énorme erreur. Pour un 10, dans la gestion du match c'est catastrophique
  • Le Sanglier Arverne likes this

#130 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,682 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:31 PM

J ai pas vu le match je compte sur vous pour m éclairer

Si tu ne vois pas pims dans l'après match, c'est qu'on a gagné.

#131 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:35 PM

Apres la victoire de la Rochelle au regard des calendriers, je pense que La Rochelle est en capacité de gagner ses 4 derniers matchs..
Il me semble quasi indispensable que l'on gagne à Castres si l'on veux conserver une chance de rester dans les six...
  • samsara likes this

#132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,770 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:38 PM

calendrier défavorable , je pense malheureusement qu'on va rétrograder 

#133 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:55 PM

Une victoire sans maîtrise, c'est toujours une victoire !

Je ne vois pas plus loin.

Le peut-on ?

#134 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:55 PM

Une victoire sans maîtrise, c'est toujours une victoire !

Je ne vois pas plus loin.

Le peut-on ?

#135 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,892 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:56 PM

La Rochelle va passer devant. On jouera une qualification miraculeuse la dernière journée à Montpellier. Cacsecsentait de plus en plus.

De toute façon à quoi bon? Pour aller prendre une taule à Toulon ou à Bordeaux?

19 user(s) are reading this topic

3 members, 16 guests, 0 anonymous users

pims, Bad Zé, cyril33