Aller au contenu

Photo

FRISACH Mathéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#91 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 11:01

Match très correct dans un contexte pas évident et à un poste très exposé, à revoir mais c'est aussi pour voir des gamins comme lui débuter que je regarde du rugby (en dehors du romantisme).

Mention aux castrais qui m'ont semblé à plusieurs reprises le "ménager", j'ai notamment en mémoire une mêlée pénalisée où le pilier droit castrais l'aide à se relever et lui tapote la tête en l'enserrant au lieu de le narguer.

J'ai trouvé que c'était un beau geste alors qu'il aurait été aisé de s'en prendre à lui pour son premier match et tenter de le faire câbler.

Raisuqe l'aurait soulevé du sol pour le féliciter à sa sortie du terrain 

Rip 

• frednirom, Gourine63 et samsara aiment ceci

#92 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 16:34

Beau Papa a dit : "il faut bien commencer un jour ! " ok , mais dans de bonnes conditions et on aurait aimé entendre ce commentaire pour Giral notamment ....la vérité est autre : on est à poil à ce poste !

C'est surtout son entraineur, il n'est pas là seulement pour les beaux yeux de la fille de CU

Quant au droitier qui l'épargne, ça sort d'où cette idée ? C'est pas ses qualités qui lui ont permis d'exister ?

C'est pas souvent qu'un jeune joueur a droit à ce commentaire sur la mansuétude adverse imaginée pour ses débuts, non ?

#93 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 16:51

C'est surtout son entraineur, il n'est pas là seulement pour les beaux yeux de la fille de CU

Quant au droitier qui l'épargne, ça sort d'où cette idée ? C'est pas ses qualités qui lui ont permis d'exister ?

C'est pas souvent qu'un jeune joueur a droit à ce commentaire sur la mansuétude adverse imaginée pour ses débuts, non ?

Relis le commentaire de Gourine.

#94 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 17:29

Relis le commentaire de Gourine.

J'ai lu,

Gourine dit que le droitier s'est montré sympa avec lui suite à une mêlée, pas pendant les mêlées

#95 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 17:37

J'ai lu,

Gourine dit que le droitier s'est montré sympa avec lui suite à une mêlée, pas pendant les mêlées

Je crois qu'il y a un malentendu. Je crois que JM ne dit pas autre chose que Gourine ("je ne ferais pas de commentaires sauf de faire comme le droitier Castrais que ti cites: l 'épargner !").

#96 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 17:58

Je crois qu'il y a un malentendu. Je crois que JM ne dit pas autre chose que Gourine ("je ne ferais pas de commentaires sauf de faire comme le droitier Castrais que ti cites: l 'épargner !").

mouaip, c'est bizarrement tourné son truc à JM :

+1 même ressenti que toi....ok il a fait ce qu'il a pu .....je ne ferais pas de commentaires sauf de faire comme le droitier Castrais que ti cites: l 'épargner !

ça fait style que le droitier lui a fait des cadeaux en mêlée

#97 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 521 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:01

Ça reste une bonne nouvelle de voir un jeune s'aguerrir et avoir sa chance à ce niveau. Un jeune jiff qui plus est.
  • twiX et Boulard aiment ceci

#98 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:10

Ça reste une bonne nouvelle de voir un jeune s'aguerrir et avoir sa chance à ce niveau. Un jeune jiff qui plus est.

voila au delà des interprétations ce jeune semble avoir quelques pré-requis et un potentiel intéressants

#99 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 18:40

JM a un style que je qualifierais de "fractal".

#100 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 457 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 19:56

+1 même ressenti que toi....ok il a fait ce qu'il a pu .....je ne ferais pas de commentaires sauf de faire comme le droitier Castrais que ti cites: l 'épargner !

ça fait style que le droitier lui a fait des cadeaux en mêlée

Moi je parle uniquement du fait de ne pas en rajouter APRÈS la mêlée, je me doute bien que le 3 castrais n'aurait pas hésité à le plier en deux pendant l'épreuve de force s'il l'avait pu.
  • jm12 aime ceci

#101 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 063 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2025 - 20:29

Moi je parle uniquement du fait de ne pas en rajouter APRÈS la mêlée, je me doute bien que le 3 castrais n'aurait pas hésité à le plier en deux pendant l'épreuve de force s'il l'avait pu.

Oui, j'avais bien compris ça

#102 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 915 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 05:27

C'est franchement pas si mal vu le contexte et l'expérience.

#103 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 911 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 06:23

JM a un style que je qualifierais de "fractal".

Cher Buckaroo , comme on se fait royalement chier dans l 'ensemble avec très peu de choses à se mettre sous la dent pour essayer de rêver un p'tit peu , je vous ai donnés de quoi vous creuser la tête et disséquer qqs verbiages qui ne mènent nulle part...et sans grand intérêt. :perplexe:

Pour Frisach , pour le moment je" l'épargne "de tous commentaires ou superlatifs bien trop prématurés et je reste réservé et pour le reste de façon subjective j 'ai eu comme Gourine63 bien précisé dans ses posts  de 8h56, et 19h56  hier,  le même ressenti sans pour autant croire au Père Noel , off course .

Frisach "balancé " dans des conditions pas forcément optimisées , faute de pouvoir faire autrement , globalement il ne s'en est pas si mal sorti à 19 piges ...pour être honnête je m 'attendais à bien pire! Et si ma foi il pouvait devenir un élément crédible à ce poste , je pense que tout le monde s'en réjouirait !

Mais ça seul l 'avenir l 'actera , ou pas! Merci pour le beau cadeau empoisonné de beau Papa , mais parait qu'il faut bien débuter un jour....pas faux mais s.v.p dans de bonnes conditions et pas 50 mn d'entrée !

• Buckaroo aime ceci

#104 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 06:59

Cher JM, sachez que j'aime beaucoup votre style fractal, qui vous inscrit dans une longue et noble tradition littéraire du flux de conscience, où vous siégez du côté de James Joyce, Dorothy Richardson et autre Virginia Woolf (excusez du peu !). Ne changez rien !

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#105 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 911 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2025 - 12:53

Cher JM, sachez que j'aime beaucoup votre style fractal, qui vous inscrit dans une longue et noble tradition littéraire du flux de conscience, où vous siégez du côté de James Joyce, Dorothy Richardson et autre Virginia Woolf (excusez du peu !). Ne changez rien !

Rien que ça !  à mon âge avancé , compliqué de changer quoique ce soit surtout quand il s'agit de travers   :narquois:    :wink2:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users