Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
553 réponses à ce sujet

#181 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 814 messages
  • Genre:Homme

Posté 08 mai 2025 - 10:01

Terrible nouvelle, mes condoléances à sa famille.
Il va beaucoup nous manquer.
  • steph et Tchou aiment ceci

#182 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:08

Ah ouais...
Bon et bien je vois pas comment le match pourrait se tenir en effet. En tout cas ce sera le choix des Castrais qui primera et on le respectera...
  • ESQ4 aime ceci

#183 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:12

Il m'avait bien fait marrer quand il avait soulevé l'arbitre à la fin d'un match de Nevers. C'était mal mais c'était drôle.
  • steph, Velveteethol, lecoon et 7 autres aiment ceci

#184 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:13

quel horreur. condoléances à sa famille, ses amis et CO.

R.I.P 

#185 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:22

Dur rappel de la vie et ses aléas ! Tellement de malheurs qu'il faut savourer tous les bons moments. RIP
  • Frédéric58 aime ceci

#186 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 061 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:25

Terrible...

Une pensée pour ses proches et pour tout le club de Castres.

#187 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 497 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:28

Un report évidemment. Sauf si les castrais tiennent à le jouer. Il faut respecter ce que eux souhaitent.
Le week end de la finale est tout trouvé.

Condoléances et sa famille et aux CO dans sa globalité. Cest terrible.

#188 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:29

Horrible nouvelle. Courage à ses proches et au CO.

#189 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:29

Quelle monstrueuse et triste nouvelle.
Une grosse pensée pour nos amis Castrais du forum (CAT), sa famille mais aussi pour le CO.
La "compagnie" des Fidjiens du Top 14 mais aussi du monde du rugby est en deuil.
Condoléances.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Frédéric58 aime ceci

#190 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:33

le monde du rugby est à nouveau en deuil, condoléances à sa famille et à tous les castrais. aujourd'hui le sport passe au deuxième plan

#191 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:42

Triste nouvelle... Toutes autres considérations semblent bien vaines.

#192 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:44

Revol, Jedrasiak, Vermeulen... Comment est perçu Xavier Sadourny dans son nouveau rôle d'entraîneur à Castres ? Entraîneur des Crabos de l’ASM, il y a encore un an, Xavier Sadourny est depuis le mois de janvier le patron sportif du Castres Olympique. Cette ascension ne surprend pas ceux qui le connaissent. Témoignages, à deux jours d’un CO - Clermont décisif pour les deux clubs.

L’ASM Clermont de Christophe Urios, ancien joueur du Castres Olympique, va jouer un match important samedi (14 h 30) face au CO de Xavier Sadourny, pur produit de la formation montferrandaise de la fin du siècle dernier. Dans le rugby pro, les trajectoires peuvent ainsi se croiser avec quelques petits clins d’œil du destin.

Pourtant, le 1er janvier 2023, il y a un peu plus de deux ans, cette configuration à la tête des deux équipes aurait pu relever d’une idée fantaisiste. À cette époque, Sadourny se mettait en retrait du rugby pro et Urios rongeait son frein après avoir été écarté de l’Union Bordeaux-Bègles.

Et puis, la roue a tourné. Pour Xavier Sadourny, elle a pris une orientation qui l’a remis dans la lumière, lui qui a fait ses armes de coach quelques mois au LOU (2012-2013) puis d’adjoint une dizaine d’années à l’ASM (2013-2023). Entraîneur des Crabos la saison dernière, comment Pierre-Yves Revol, le président du CO, a-t-il pensé à lui pour devenir l’adjoint de Jérémy Davidson?? « D’abord, j’ai trouvé courageux de sa part d’accepter de venir initialement pour un an, afin d’être aligné avec Davidson ».

Pierre-Yves Revol : « C'est un faux calme »

En janvier de cette année, l’Irlandais prenait du recul et les dirigeants castrais donnaient la responsabilité de l’équipe à son adjoint. Le président Revol s’en explique. « J’ai observé que ses compétences techniques et sa personnalité correspondaient aux attentes du groupe. Xavier est toujours d’une grande civilité et assez discret en public. Mais attention, c’est un faux calme ».

À Clermont, Paul Jedrasiak a longtemps joué sous les ordres de staff dans lesquels Xavier Sadourny avait la responsabilité du jeu. Aujourd’hui joueur de Castres, le deuxième ligne loue les qualités de son boss. « Ce qui le caractérise est la rigueur et la précision de ses entraînements. Et puis son côté humain. Xavier est à la fois bienveillant, mais il a aussi du caractère. Ça lui arrive de pousser des gueulantes, même s’il renvoie l’image d’un mec calme ».

Paul Jedrasiak apprécie ce type de management. « Il m’a dit clairement les choses et les points précis sur lesquels il m’attendait. Il effectue beaucoup d’entretiens individuels, on est beaucoup dans l’échange avec lui ».

À Castres, Sadourny a trouvé un environnement qui semble lui aller comme un gant. « Sa réussite au plus haut niveau, à la tête d’un club comme Castres ne me surprend pas, raconte Elvis Vermeulen qui a joué à ses côtés et qui l'a ensuite côtoyé au centre de formation de l’ASM. Le CO lui correspond, car il y a des valeurs fortes, une identité, la notion de travail, des supporters présents… Tout comme à Clemont en fait. Ce type d’environnement lui va bien », estime l’entraîneur des Espoirs de l’ASM.

Elvis Vermeulen : « Une science profonde et analytique du rugby »

En quelques mois à peine, Sadourny semble donc avoir fait l’unanimité, même si certains doutaient de sa capacité à manager. Paul Jedrasiak raconte. « À Castres, il n’est pas seul. Matthias Rolland, le directeur, et Pierre-Yves Revol le président, sont très présents. C’est d’ailleurs la force de ce club de s’appuyer sur des dirigeants qui sont l’ADN du CO ».

La réussite de l’ancien demi d’ouverture (passé par l’ASM, Brive et Castres) tient également à ses compétences techniques. « C’est un mec qui bosse beaucoup, détaille Elvis Vermeulen. Il est très exigeant avec lui-même, donc avec les autres. Et il possède une science profonde et analytique du rugby. Mon fils Louis (18 ans), qui l’a eu en Crabos, m’a toujours dit que c’était le meilleur coach qu’il avait eu ».

Quant à l’emblématique président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, il confirme la compatibilité de la personnalité de son coach et d’un club très « famille ». « Xavier est un coach ouvert et disponible avec tous les salariés, éducateurs et l’ensemble des parties liées au club ». En clair, Sadourny au CO c’est : "the right man at the right place" (*) aimait à dire Jean Todt (ancien patron d’écurie de Formule 1) au sujet du management. 

(*) "La bonne personne à la bonne place"

«  the right men at the right place «

…..Jean Todt …MDR

Les travaux de Taylor …

C’est surtout du taylorisme dans l’OST

#193 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 10:46

Terrible nouvelle ! Toutes mes condoléances à la famille et aux supporters.

#194 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 11:17

Horrible... courage aux proches et aux joueurs castrais

#195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2025 - 11:23

Eh bien sans aucune originalité mais avec sincérité, je présente mes condoléances à sa famille, amis et ses supporters. 

• Frédéric58 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users