Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#106 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:06

ASM Clermont : des joueurs ménagés lors de l'entraînement délocalisé à Riom Les joueurs de l'ASM Clermont, à l'exception de quelques-uns, ménagés par le staff, se sont entraînés à Riom ce vendredi après-midi. Une séance délocalisée qui vient lancer la préparation du déplacement à Castres, samedi 10 mai (14h30).

Ils étaient nombreux à être venus assister à l'entraînement de l'ASM Clermont délocalisé à Riom au stade Emile Pons ce vendredi après-midi. Un entraînement  sous la chaleur durant lequel les hommes de Christophe Urios ont travaillé sur le plan physique et technique. 

« C'était une séance assez rythmée. Sur la dernière partie de l'entraînement, on a travaillé dans le jeu déstructuré, quand on doit arriver à retrouver les repères entre les porteurs et les soutiens. C'est ce que l'on cherchait car des fois on peut avoir des petits problèmes là-dessus. C'est un secteur de jeu qu'on veut améliorer », expliquait Frédéric Charrier, entraîneur adjoint de Christophe Urios, à l'issue de la séance.

Les Clermontois qui n'ont pas de match ce week-end ont repris le chemin de l'entraînement ce jeudi après un début de semaine "off". Ils ont commencé à préparer le prochain déplacement à Castres, samedi 10 mai (14h30).

« C'est pas facile quand il n'y a pas de match le weekend. Même si on a des échéances très importantes qui arrivent, c'était important de souffler au début de semaine. C'est toujours bien de se repréparer pour le déplacement à Castres qui va être un déplacement difficile chez un concurrent direct. Il reste quatre matchs et les moindres points qui vont pouvoir être pris seront importants. »

Fischer, Moala, Kremer et Jauneau absents

Le staff de l'ASM a ménagé Alexandre Fischer et Georges Moala de cet entraînement. Les deux joueurs ayant des petites alertes, le staff n'a pas voulu prendre de risque. Marcos Kremer et Baptiste Jauneau, touchés lors du dernier match face au LOU, n'étaient pas de la partie également. L'Argentin récupère de sa commotion du dernier match et le staff clermontois espère compter sur lui pour le match à Castres. Quant au demi de mêlée, le staff asémiste n'a pas voulu précipiter le retour du français touché à la crête iliaque à l'entraînement collectif. Il s'est donc entraîné à part et sera de retour avec le groupe la semaine prochaine.

Un autre joueur a rejoint l'infirmerie cette semaine. Jules Bousquet s'est fracturé la main à l'entraînement mardi dernier et a été opéré. Sa saison est terminée.

• layathollah, ELSAZOAM, Yosky et 1 autre aiment ceci

#107 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:52

On a besoin du retour de Kremer pour aller à Castres... qu'il emmène avec lui le côté guerrier dont on aura besoin pour pousser toute l equipe. De plus il doit être en forme, il a assez peu jouer ses derniers mois...
Urios en a fait la figure de prou du pack de l asm.
A lui de démontrer contre Castres que la confiance qu on lui attribue est justifié. Je n'en doute pas une seule seconde...

#108 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 571 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:29

Kremer honnêtement je me suis même pas aperçu de son absence. Pas sûr que le côté engagement tête baissée soit celui dont on manque le plus.
  • steph aime ceci

#109 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 776 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:55

Kremer en attaque on ne le voit pas. En défense, larbitre voit très bien ses fautes. Je préférerais voir Fisher (même si il va partir et fait aussi des fautes) car plus actif au grattage et en attaque.
  • steph et Silhouette aiment ceci

#110 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:42

On a besoin du retour de Kremer pour aller à Castres... qu'il emmène avec lui le côté guerrier dont on aura besoin pour pousser toute l equipe. De plus il doit être en forme, il a assez peu jouer ses derniers mois...
A lui de démontrer contre Castres que la confiance qu on lui attribue est justifié. Je n'en doute pas une seule seconde...

2 victoires en top14 en tant que titulaire
Castres et à Vannes

#111 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:50

2 victoires en top14 en tant que titulaire
Castres et à Vannes

Dans une équipe de 15. Personnellement je ne ferais pas de lien de cause à effet.
J'ai le souvenir de bons matchs après son retour, puis d'un joueur qui a baissé de régime depuis le match face à Montpellier.

#112 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:17

Peut être un retour de Dessaigne

Kremmer au repos pour être disponible pour les 2 derniers match à domicile

#113 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 360 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:31

On gagne plus sans lui. Cela a été démontré par A+B récemment, alors je ne vois où sa présence s'avérerait indispensable.

#114 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:40

Kremer en attaque on ne le voit pas. En défense, larbitre voit très bien ses fautes. Je préférerais voir Fisher (même si il va partir et fait aussi des fautes) car plus actif au grattage et en attaque.

Faut des mecs qui fassent le "sale boulot " et ceux là on ne les voit pas, et c 'est en grande partie grâce à eux justement que les autres  crèvent l 'écran.....sans eux , pas de salut!

Je suis d'accord qu'en attaque on ne le voit que très peu et pour certains trop peu , sauf qu'il est à la mine le mec, ferraille sur les rucks et devant Castres des gars comme lui sont vitaux.....sa dimension physique , son impact en défense au ras , sa combativité sur les rucks sont autant d'atouts nécessaires à l 'équilibre d'un groupe devant chacun dans son rôle et sa panoplie !

Urios compte sur lui et l 'espère pour Castres , c 'est tout dire .....demandez aux gars d'en face ce qu'ils  en pensent et s'ils préféreraient l 'avoir avec eux que contre eux ! La question ne se pose même pas !

• Vynce et Bougnat et Breton aiment ceci

#115 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 974 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:45

Et si on ne se qualifie pas, ça sera la 3 ème année consécutive qu'Urios échouera à réaliser l'objectif prioritaire de la saison.

Bon, il aura une ultime cartouche la saison prochaine pour le réaliser parce que contrat ou pas contrat, je ne connais aucun emploi dans lequel tu peux te maintenir si tu as des mauvais résultats 4 années consécutives! ( à part les politiciens!)

y en a bien des emplois où la performance n'est pas individualisée ni même mesurée au point de foutre les gens dehors

#116 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 360 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:55

Faut des mecs qui fassent le "sale boulot " et ceux là on ne les voit pas, et c 'est en grande partie grâce à eux justement que les autres  crèvent l 'écran.....sans eux , pas de salut!

Je suis d'accord qu'en attaque on ne le voit que très peu et pour certains trop peu , sauf qu'il est à la mine le mec, ferraille sur les rucks et devant Castres des gars comme lui sont vitaux.....sa dimension physique , son impact en défense au ras , sa combativité sur les rucks sont autant d'atouts nécessaires à l 'équilibre d'un groupe devant chacun dans son rôle et sa panoplie !

Urios compte sur lui et l 'espère pour Castres , c 'est tout dire .....demandez aux gars d'en face ce qu'ils  en pensent et s'ils préféreraient l 'avoir avec eux que contre eux ! La question ne se pose même pas !

Ça me rappelle l'époque où l'on a trusté les titres avec Chabal en EDF, ou celle où l'équipe de foot jouait si bien avec l'incroyable Benzema... Collectivement, on est bien mieux sans lui dernièrement.

#117 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:59

Ça me rappelle l'époque où l'on a trusté les titres avec Chabal en EDF, ou celle où l'équipe de foot jouait si bien avec l'incroyable Benzema... Collectivement, on est bien mieux sans lui dernièrement.

Tu crois vraiment que c'est dû à son absence  ? 

#118 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:03

C est bien le problème et la où je voulais en venir.
Clairement le club a fait de gros efforts pour le conserver, ce qui ne fut pas le cas pour Fischer.
Sur ce match à Castres ou nous devons impérativement gagner pour atteindre l'objectif fixer par le club (TOP 6), Kremer doit enfin montrer qu'il est supérieur aux autres 3eme ligne dans le secteur défensif et leader de combat.
J'imagine qu'il en est capable, il doit sortir un match de niveau international...

#119 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:13

C est bien le problème et la où je voulais en venir.
Clairement le club a fait de gros efforts pour le conserver, ce qui ne fut pas le cas pour Fischer.
Sur ce match à Castres ou nous devons impérativement gagner pour atteindre l'objectif fixer par le club (TOP 6), Kremer doit enfin montrer qu'il est supérieur aux autres 3eme ligne dans le secteur défensif et leader de combat.
J'imagine qu'il en est capable, il doit sortir un match de niveau international...

Personnellement j'attends davantage de notre collectif que de l'apport individuel d'un seul joueur.
De la même manière que Plummer ne révolutionnera pas tout, Kremer ne va pas transfigurer l'équipe à lui seul.
Il reste selon moi un très bon élément, et son profil reste nécessaire quand nous alignons des joueurs plus coureurs et aériens comme Tixeront.

#120 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 916 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:33

Pour ma part et au vu des nombreux entraînements auquels j ai pu assister le premier que je mets sur la feuille de match c est Tixeront sans hésitation.
  • l'ours des tavernes aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 11 guests, 1 anonymous users

RCV06, Bing (1)