Ils étaient nombreux à être venus assister à l'entraînement de l'ASM Clermont délocalisé à Riom au stade Emile Pons ce vendredi après-midi. Un entraînement sous la chaleur durant lequel les hommes de Christophe Urios ont travaillé sur le plan physique et technique.
« C'était une séance assez rythmée. Sur la dernière partie de l'entraînement, on a travaillé dans le jeu déstructuré, quand on doit arriver à retrouver les repères entre les porteurs et les soutiens. C'est ce que l'on cherchait car des fois on peut avoir des petits problèmes là-dessus. C'est un secteur de jeu qu'on veut améliorer », expliquait Frédéric Charrier, entraîneur adjoint de Christophe Urios, à l'issue de la séance.
Les Clermontois qui n'ont pas de match ce week-end ont repris le chemin de l'entraînement ce jeudi après un début de semaine "off". Ils ont commencé à préparer le prochain déplacement à Castres, samedi 10 mai (14h30).
« C'est pas facile quand il n'y a pas de match le weekend. Même si on a des échéances très importantes qui arrivent, c'était important de souffler au début de semaine. C'est toujours bien de se repréparer pour le déplacement à Castres qui va être un déplacement difficile chez un concurrent direct. Il reste quatre matchs et les moindres points qui vont pouvoir être pris seront importants. »
Fischer, Moala, Kremer et Jauneau absentsLe staff de l'ASM a ménagé Alexandre Fischer et Georges Moala de cet entraînement. Les deux joueurs ayant des petites alertes, le staff n'a pas voulu prendre de risque. Marcos Kremer et Baptiste Jauneau, touchés lors du dernier match face au LOU, n'étaient pas de la partie également. L'Argentin récupère de sa commotion du dernier match et le staff clermontois espère compter sur lui pour le match à Castres. Quant au demi de mêlée, le staff asémiste n'a pas voulu précipiter le retour du français touché à la crête iliaque à l'entraînement collectif. Il s'est donc entraîné à part et sera de retour avec le groupe la semaine prochaine.
Un autre joueur a rejoint l'infirmerie cette semaine. Jules Bousquet s'est fracturé la main à l'entraînement mardi dernier et a été opéré. Sa saison est terminée.