Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 23ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#226 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:16

La Rochelle va finir fort. Le drop d'Hastoy fait mal à Vannes et à nous aussi.

Usap et Paris, pour leur avoir offert sur un plateau les 5 points à l'aller, doivent payer au Michelin.

CO (dans quel état va-t-il finir la saison ?) et MHR (dernière journée toujours particulière, revanche à prendre) là-bas, pas simple à appréhender.

Décrocher la Lune du top 8 sera déjà pas mal.

#227 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:19

pkoi le top 8 ? 

#228 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:24

La victoire de LR nous élimine sans doute de la course aux 6. Le reste des résultats nous rapproche de la 7e place.

Normalement Urios a loupé son contrat d'objectif cette année. J'ai cru comprendre que l objectif, à la fois sportif et financier, était un match de phases finales à domicile, top 14 ou ccup.

C'était le point mort financier. On sera donc encore dans le rouge. On ne sera pas les seuls, mais ça n'est pas une excuse.

Du coup tu tires des conclusions à partir d'une hypothèse non vérifiée.. Je sais bien qu'on est pressé de voir Urios se planter mais faut attendre le match de Castres au moins..
  • Codorplusàvie aime ceci

#229 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:25

bien fait pour le lou 
bien fait pour vannes
bien fait pour le racing ...

Belle argumentation.
  • anje aime ceci

#230 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:34

La qualif se joue au moins à 63 points les 4 dernières saisons donc faut au moins 15 points. 

Je ne vois pas trop où on va les trouver. 

Je n'ai pas fait les calculs, mais il est possible qu'il en aille autrement pour cette saison, au vu de la physionomie du classement. A savoir, trois equipes tres largement devant toutes les autres en termes de points, comme ce n'etait, je crois, pas le cas les saisons passees.

#231 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:45

Les deux plus mauvaises équipes de la saison dans un match où l’enjeu tue le jeu !

La pièce est tombée du bon côté pour nous … c’est con pour Vannes qui joue mieux !

Bon, rien n’est encore terminé, mais l’USAP respire un peu mieux …

A suivre …

• Yosky aime ceci

#232 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:49

La Rochelle va finir fort. Le drop d'Hastoy fait mal à Vannes et à nous aussi.

Usap et Paris, pour leur avoir offert sur un plateau les 5 points à l'aller, doivent payer au Michelin.

CO (dans quel état va-t-il finir la saison ?) et MHR (dernière journée toujours particulière, revanche à prendre) là-bas, pas simple à appréhender.

Décrocher la Lune du top 8 sera déjà pas mal.

LR ils ont une bonne tête de vainqueur au finish après avoir coiffé tout le peloton 10m avant la ligne d'arrivée.

Ils ont l'expérience des grands rendez-vous, des joueurs majeurs qui répondent présent et un jeu parfait (façon de parler) pour s'imposer en Top14.

Ça ne me déplairait pas perso car j'aime bien les bagnards.

#233 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 18:58

Urda ne met jamais de drop.

Il nen loupe pas non plus.
  • Parigot_Paris aime ceci

#234 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 190 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 19:14

Du coup tu tires des conclusions à partir d'une hypothèse non vérifiée.. Je sais bien qu'on est pressé de voir Urios se planter mais faut attendre le match de Castres au moins..

Sauf erreur, à l hiver, les dirigeants expliquaient très objectivement avoir besoin de ce match de play off à la maison pour équilibrer les comptes.

Au moins on peut leur reconnaître cette transparence là. Je ne pense pas que la maison mère s'amuse avec des contrats d'image et autre coups foireux passant par des comptes à tahiti.

C'est juste un constat neutre et objectif, Urios n'est pas dans son contrat d'objectif.

#235 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 19:19

Sauf erreur, à l hiver, les dirigeants expliquaient très objectivement avoir besoin de ce match de play off à la maison pour équilibrer les comptes.

Au moins on peut leur reconnaître cette transparence là. Je ne pense pas que la maison mère s'amuse avec des contrats d'image et autre coups foireux passant par des comptes à tahiti.

C'est juste un constat neutre et objectif, Urios n'est pas dans son contrat d'objectif.

Je crois que ce que veut dire Bad Ze, c'est que la saison n'est pas encore finie, et qu'on a encore nos chances.

On aura bien le temps de faire le bilan a la fin de saison. Si on est en dehors des 6, effectivement, cela fera 3 ans de suite qu'Urios n'atteint pas ses objectifs. Mais je ne vois pas Pats faire quelque chose, surtout après avoir bien rampé en Novembre dernier et avoir accepté la prolongation de ce dernier.

Ça ne me déplairait pas perso car j'aime bien les bagnards.

Un gitan qui dit qu'il aime bien les bagnards, c'est comme un portugais qui dirait qu'il aime bien les maçons ou les concierges d'immeuble, un juif qui dirait qu'il aime bien les avocats ou les médecins, une ukrainienne qu'elle aime bien les esthéticiennes ou un arabe les épiciers...

#236 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 359 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 19:21

Je crois que linvocation des cojones ne suffit plus. Il faut faire appel aux gros braquemarts turgescents, la grosse veine bleue dilatée et le gland violacé. Bon c est un peu long à gueuler dans un vestiaire mais qui ne tente rien na rien. :bush:
  • Eastern Outpost aime ceci

#237 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 925 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 19:21

Les deux plus mauvaises équipes de la saison dans un match où l’enjeu tue le jeu !

La pièce est tombée du bon côté pour nous … c’est con pour Vannes qui joue mieux !

Bon, rien n’est encore terminé, mais l’USAP respire un peu mieux …

A suivre …

Tes 3 matchs qui restent sont ultra difficiles. 

Il vous faudra d’être si efficace de gagner chaque point pour le maintien.

• jp66 et thyrugby aiment ceci

#238 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 688 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 19:23

Franchement LR, je les vois tout à fait capables de tout saboter. Il reste la puissance individuelle et donc quelques fulgurances, sinon c'est vraiment dégueu! :wacko:  Ça va vite quand même en sport ! :mellow:

• thyrugby aime ceci

#239 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 541 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 19:25

Si Lyon gagne le challenge, et qu'ils ne sont pas dans les 8 premiers, seules les 7 premières places sont qualificatives.

Apres est-ce que c'est si pire que ca ? Je nous trouve vraiment a la limite Challenge / Champions Cup, et avec autant de choses a reconstruire (et un nouveau 10 a adapter), perso j'en suis a me demander si la Challenge Cup l'annee prochaine serait pas benefique sur le moyen/long terme.

• steph aime ceci

#240 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 925 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2025 - 19:29

Je crois que linvocation des cojones ne suffit plus. Il faut faire appel aux gros braquemarts turgescents, la grosse veine bleue dilatée et le gland violacé. Bon c est un peu long à gueuler dans un vestiaire mais qui ne tente rien na rien. :bush:

Que dit le propriétaire du club? Toujours l’allemand Wild, Hans-Peter?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users