Jump to content

Photo

Bordeaux ou Northampton ?

• Please log in to reply
492 replies to this topic

Poll: Bordeaux ou Norsampeton ?

Voulez que qui gagne, alors ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#91 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2025 - 20:19 PM

Un Gallois qui mettrait de la limonade dans une bière ? Oh my god !  :D  :biere01:

Pour les Castrais, l'un aime le deuxième degré, l'autre les classements  :P

Je préfère ma bière sans bulles  :D donc pas de limonade  :biere2:

C’est plus difficile en Europe d’éviter les bières bullèes

#92 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,890 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 12:14 PM

J ai l impression que UBB se voit déjà avec la coupe attention quand même
  • Eastern Outpost likes this

#93 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,213 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 12:18 PM

C'est pareil du côté de Northampton, les deux équipes se regardent de haut ! :P

#94 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,723 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 12:20 PM

Alors qu’on ne sait même pas à qui Toulouse a décidé de donner sa coupe

• Parigot_Paris likes this

#95 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 13:18 PM

ca a du m'echapper.

questcequi te pousse à dire ca?

• Le Marseillais likes this

#96 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,890 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 14:28 PM

ca a du m'echapper.
questcequi te pousse à dire ca?

1) ils sont annoncés favoris
2) Les itw que j ai pue lire

Après c est qu une impression c est personnel.

Le Leinster c est quand même bien fait surprendre alors qu ils pensaient avoir match gagné en début de seconde mi temps

#97 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 14:35 PM

1- en quoi l'UBB estresponsable de ce que les medias disent d'eux?

2- de quel itw tu parles? (je serais vraiment surpris et decu que les joueurs et/ou staff manquent d'humilité)

#98 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,890 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 14:43 PM

1- en quoi l'UBB estresponsable de ce que les medias disent d'eux?
2- de quel itw tu parles? (je serais vraiment surpris et decu que les joueurs et/ou staff manquent d'humilité)

C est pas une critique.
C est plus l ambiance général.
Pour l attitude des joueur pareil c est pas une critique c est pas non plus un manquent d humilité ou de l arrogance.
C est juste ce que j appellerais des signaux faibles.
Je les trouves très détendu.

Comme je l ai dans mon message précédent c est un ressenti personnel.

#99 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 14:56 PM

On a toujours été pas mal opposé, et je suis pas très fan des Bordelais de manière générale.

Mais toujours pour l'équipe française, toujours. Et ça reste une très belle équipe, donc à fond derrière eux.

Mais Northampton pour des Anglais c'est pas ignoble du tout, ça joue bien, c'est en tout pour moi moins détestable que le Leinster.

Beau duel de 10, notamment. Avec un gestionnaire très talentueux chez les Anglais, un feu follet en pleine forme chez les Bordelais.

Que le meilleur gagne, espérons que ça soit Bordeaux.

Et en tant que Toulousain paradoxalement ça me déplait pas une finale qui change un peu des ST, LR et Rouquins.

#100 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 15:00 PM

Henry Pollock, le showman du rugby qui fait rêver l'Angleterre et qui défie l'UBB avec Northampton À 20 ans, Henry Pollock, le prince de Northampton au bandeau noir, semble armé physiquement et mentalement pour prendre le pouvoir du rugby anglais. Il peut en donner une première preuve ce samedi (15h45), en finale de Coupe des champions contre l'UBB.

Où s'arrêtera-t-il ? À ce jour, personne ne semble capable de répondre à cette question. Depuis un an, Henry Pollock avance, à grande vitesse. Un tourbillon qui renverse tout sur son passage, les adversaires, les codes, la concurrence. À 20 ans, le joueur de Northampton fait déjà partie des meilleurs rugbymen du monde, compte une sélection avec le XV de la Rose avec un doublé inscrit contre le pays de Galles lors du Tournoi (victoire 68-14), s'apprête à disputer une finale de Coupe des champions et à s'envoler en Australie pour la tournée des Lions britanniques et irlandais.

Leur sélectionneur, Andy Farrell, n'a pas hésité une seconde malgré l'inexpérience du gamin de Banbury. Il y a une dizaine de jours, quand sa liste a été dévoilée en grande pompe, à Londres, et que le nom d'Henry Pollock a été cité, le public a laissé éclater sa joie et son bonheur. Le troisième ligne ne laisse personne indifférent. « Oui, c'est vrai, acquiesce Phil Dowson, le manager des Saints. Parce qu'Henry est différent. »

On peut l'aimer, comme on peut le détester... Sur un terrain, il a ce côté insupportable que les rugbymen d'une autre époque se seraient empressés de punir. Il parle tout le temps, sa manière de célébrer ses essais frôle l'irrespect, comme celle de fêter chaque ruck gagné, chaque mêlée remportée. Il le sait, mais il ne va pas changer. Quand il a commencé le rugby, il jouait demi de mêlée, mais à cause de sa grande gueule et de ses rapports complexes avec l'arbitre, ses coaches l'ont changé de position.

Les journalistes l'adorent, les fans des Saints et ses coéquipiers aussi, même si certains peuvent être parfois agacés par ses facéties et sa vitalité débordante. De temps en temps, Alex Coles, le puissant deuxième ligne, l'attrape et lui tire les oreilles, quand elles ne sont pas cachées et protégées par ce bandeau noir... « Une véritable peste », avait lâché pendant le tournoi des Six Nations Maro Itoje, le capitaine du XV de la Rose.

« Quand on l'a signé, pas mal de jeunes qu'on venait d'engager m'ont supplié car ils ne voulaient pas vivre avec lui. Il est drôle, il s'amuse. Il a une énergie incroyable »

Mark Hopley, directeur de l'académie de Northampton

Directeur de l'académie des Saints depuis plusieurs années, Mark Hopley sourit, évidemment, quand on évoque la trajectoire fulgurante du troisième ligne qu'il a vu arriver lorsqu'il avait 16 ans. « Quand on l'a signé, pas mal des jeunes qu'on venait d'engager m'ont supplié car ils ne voulaient pas vivre avec lui. Il est drôle, il s'amuse. Il a une énergie incroyable. »

Alex Moon, qui a quitté Northampton l'été dernier pour Bayonne, n'a joué qu'un match avec Pollock, mais il n'a pas oublié la première rencontre. « J'avais entendu parler de lui, mais il y a une tradition, chez les Saints : tous les joueurs de l'académie doivent se raser la tête en début de saison. Ils se ressemblaient tous... Henry, ce n'est pas le plus grand, ce n'est pas le plus costaud. On s'était moqué de lui aussi car il avait accordé une interview en tant que capitaine des U20 dans laquelle il n'arrêtait pas de jurer. »

Donner envie à toute une génération de se mettre au rugby

À Northampton, les jours de match, aux abords du stade, on croise des gamins qui portent son maillot et ce fameux morceau de chatterton autour de la tête. Pollock est déjà une star. « Il y a quelque temps, je me suis retrouvé avec des entraîneurs de football, de Premier League, raconte Mark Hopley. Et quand on leur demande s'ils peuvent citer un joueur de rugby professionnel, ils ne peuvent pas. Personne, en Angleterre, ne sait qui joue au rugby. Aujourd'hui, tout le monde parle d'Henry comme un personnage, et bien, je crois qu'on a besoin de garçons comme Henry qui peuvent inspirer des enfants. »

À l'insu de son plein gré, voilà le fan de MMA et de golf investi d'une mission : donner envie à toute une génération de se mettre au rugby. Mais a-t-il les épaules, les nerfs et le mental pour supporter une telle pression ? À Northampton, tout le monde en est persuadé : « On réfléchit beaucoup par exemple sur la nécessité ou non de l'exposer médiatiquement, explique le patron du centre de formation. Et si on pensait que ce costume serait trop grand à porter, que cette pression serait trop difficile à supporter, on ne le ferait pas. »

« Il est présenté, et il adore, comme un showman, ou vous appellerez ça comme vous voulez, mais ça ne l'empêche pas de rester lui-même »

Mark Hopley

Pour la presse française, l'EPCR a organisé une conférence de presse en visio avec un des joueurs des Saints... Le joueur était Henry Pollock. « Encore une fois, poursuit Mark Hopley, si on voyait que ça le perturbait dans son professionnalisme, on ne le ferait pas. Je pense que sa famille est très importante, elle le supporte, je pense à Hester, sa mère, et à John, son père. Il est présenté, et il adore, comme un showman, ou vous appellerez ça comme vous voulez, mais ça ne l'empêche pas de rester lui-même, ça ne l'empêche pas de réaliser des matches exceptionnels, comme en demies, contre le Leinster (37-34). »

c3027.jpg

Henry Pollock, ici face au Stade Français en janvier, réalise une saison de très haut niveau qui lui a ouvert les portes du XV de la Rose et des Lions britanniques et irlandais. (A. Mounic/L'Équipe)

Lors de ce match exceptionnel, Henry Pollock, qui adore Richie McCaw et Michael Hooper, a montré tout ce qu'il savait faire sur un terrain de rugby. Défendre sa ligne, plaquer, gratter, faire mal, sauter en touche. Et en attaque, il sent le jeu, il détecte les coups, voit les trous que les autres ne voient pas, à l'image de son essai. Et quand le mur qui se dresse devant lui est trop compact, il cogne, ou le contourne, avec un petit coup de pied par-dessus ou au ras.

« Quand il est arrivé, Il était petit. Il a fourni un travail incroyable pour être à la hauteur physiquement, poursuit Hopley. Après, il avait déjà un gros moteur et ça lui permet de tenir longtemps. Il vient d'une famille de sportifs. Sa mère est coach de triathlon, sa soeur est une coureuse de 400 haies qui défend les couleurs de l'université de Géorgie, même chose pour son frère. »

Déjà du poids dans le vestiaire des Saints

Avec Pollock, il y a ce qui se passe sur le terrain, mais aussi dans le secret des vestiaires. Après la victoire sur le Leinster, le service de communication des Saints a offert à ses fans un petit moment de bonheur, sept minutes sur les coulisses de l'exploit. À la pause, dans les vestiaires, on entend les mots de Fraser Dingwall, le capitaine, et puis ceux de Pollock, du haut de ses 20 ans. Il encourage et alerte les autres sur l'importance de ne pas rater les premières minutes de la seconde période. « C'est du jamais vu un jeune homme avec une telle confiance », s'émerveille Mark Hopley.

Alex Moon n'est pas surpris. « Henry a été capitaine dans toutes les catégories, il sait quoi dire dans ce genre de scénario. Et il se sent légitime car il est bon. Il a été le meilleur en U16, en U18 et en U20. » Le deuxième ligne de Bayonne s'empresse de rappeler que la saison dernière, barré par Chris Ludlam et Courtney Lawes, il n'a joué qu'un match avec les Saints. Pour gagner du temps de jeu, il fut d'ailleurs prêté à Bedford, en Deuxième Division... Admiratif, Mark Hopley finit par concéder qu'il ne pensait pas que le jeune flanker aurait aussi rapidement autant d'impact sur le jeu et le groupe. L'Angleterre non plus !

#101 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 15:13 PM

C est pas une critique.
Pour l attitude des joueur pareil c est pas une critique c est pas non plus un manquent d humilité ou de l arrogance.

L’air de confiance rempli le fofo Saints.

Des Beefs en pleine confiance?! Jamais vu ça.

Une signe optimiste l’article précèdent montre une défaite de Northampton quand Paris s’est bien réveillé pour presque la seule fois cette saison.

#102 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 15:49 PM

C est pas une critique.

Donc tu portes un jugement que l'UBB se verrait deja avec la coupe sur rien de factuel.

#103 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,213 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 15:54 PM

Donc tu portes un jugement que l'UBB se verrait deja avec la coupe sur rien de factuel.

Oui enfin, ne perdons pas de temps en vaines arguties et polémiques stériles. Concentrons nous sur l'essentiel : vont niquer les Angliches ou vont pas les niquer ?

Autre point : l'avant-match : n'allez pas vous amuser à leur offrir des grands crus : vous foutez du Kiravi dans des bouteilles de Lalande Pomerol et comme ils z'y connaissent que tchi, ils diront que c'est de l'élixir ! :P 

#104 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 16:01 PM

C’est pas temps pascal donc je vois pas de resurrection des joueurs de Saints qui reviennent au terrain pour la premiere fois depuis longtemps.

Allez UBB

Oui enfin, ne perdons pas de temps en vaines arguties et polémiques stériles. Concentrons nous sur l'essentiel : vont niquer les Angliches ou vont pas les niquer ?

Autre point : l'avant-match : n'allez pas vous amuser à leur offrir des grands crus : vous foutez du Kiravi dans des bouteilles de Lalande Pomerol et comme ils z'y connaissent que tchi, ils diront que c'est de l'élixir ! :P

:wacko:

Je peux te renseigner d’un très bon Lalande de Pomerol, L’Apogée, je crois. En vente pour €11 ou €12 la bouteille mais vaut presque €20 en niveau qualité. Le prochain millésime aura 12,5% et j’apprécie ce taux de degrés.

#105 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,881 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2025 - 17:14 PM

Alors qu’on ne sait même pas à qui Toulouse a décidé de donner sa coupe

Mais c'est exact  :D

Moi je préfère la donner à un club Français qui propose un beau jeu. 

3 user(s) are reading this topic

2 members, 1 guests, 0 anonymous users

peewee, Codorplusàvie