Peut quelqu’un m’expliquer, ou comparaître, le beau jeu Bordelais pendant l’ère CU et sous Bru?

Bordeaux ou Northampton ?
#106
Posté 23 mai 2025 - 17:18
#107
Posté 23 mai 2025 - 19:24
Oui enfin, ne perdons pas de temps en vaines arguties et polémiques stériles. Concentrons nous sur l'essentiel : vont niquer les Angliches ou vont pas les niquer ?
Autre point : l'avant-match : n'allez pas vous amuser à leur offrir des grands crus : vous foutez du Kiravi dans des bouteilles de Lalande Pomerol et comme ils z'y connaissent que tchi, ils diront que c'est de l'élixir !
En fait il me tarde qu’on joue ce match car j’en ai ras le c.. d’avoir un article par heure sur le sujet. Que c’est pénible!
- Silhouette et Eastern Outpost aiment ceci
#108
Posté 23 mai 2025 - 19:42
En fait il me tarde qu’on joue ce match car j’en ai ras le c.. d’avoir un article par heure sur le sujet. Que c’est pénible!
Dommage que tu n’es pas au PdG sans roaming pour absorber l’ambiance
#109
Posté 23 mai 2025 - 19:45
#110
Posté 23 mai 2025 - 20:18
C'est qui ce Pollock "l'un des meilleurs joueurs du monde" qu'on connaît depuis 3 mois ?
Une sacrée éclosion !!!!
#111
Posté 23 mai 2025 - 21:01
comme je n avais rien suivi, je suis surpris que penaud joue ... bon ben tant mieux ...
#112
Posté 24 mai 2025 - 06:30
Quand, tout là-haut, le toit du Millennium est fermé et vous fait ressentir toute la grandeur de son architecture unique, et que quelques rayons de soleil se sont frayés un chemin dans le ciel changeant de Cardiff pour filtrer à travers les quatre ouvertures latérales et faire danser la lumière comme les vitraux d'une cathédrale majestueuse, on se prendrait presque à vouloir y croire. Oui, samedi après-midi, Bordeaux-Bègles a une chance unique d'aller chercher un premier titre, de consacrer cette histoire entamée il y a moins de vingt ans d'un trophée, même s'il faut aller, pour cela, jusqu'à martyriser des Saints.
S'ils baignaient aussi dans ce décor solennel vendredi, lors de l'entraînement du capitaine de veille de match, les joueurs de l'UBB n'avaient pas l'air, eux, de verser dans cette mystique. On est bien plus pragmatiques à Bordeaux, on sait qu'une finale ne se prépare pas en invoquant l'esprit d'un lieu, aussi inspirant soit-il, et c'est plutôt la foi des bâtisseurs, laborieuse, inlassable, qui les a portés jusqu'au pied de la dernière marche de cette Coupe des champions et les autorise à espérer la gravir.
« C'est une deuxième finale pour nous, on sent qu'on est plus légitimes », assure ainsi Yannick Bru, qui prend en compte la gifle administrée par Toulouse il y a moins d'un an (59-3) en Top 14. Pour l'entraîneur girondin, son club est entré dans une ère de « confirmation », qui l'a animé toute la saison. Bordeaux a appris, professe souvent le technicien, et c'est pour cela qu'il se présente aujourd'hui au pays de Galles avec ses meilleurs joueurs, au meilleur de leur forme. Le Jalibert claudicant ou le Tameifuna momifié du Vélodrome ne sont que de mauvais souvenirs et ont laissé place à un ouvreur libre comme dans ses plus beaux jours et à un pilier prêt à percuter de l'Anglais.
C'est le résultat d'un travail de fond, de ceux qui pavent un long chemin, comme en a bénéficié le jeu aéré de l'UBB, son goût de l'attaque, son appétit d'espaces, son audace à tenter les coups même les plus improbables, ceux qu'a souvent délaissés ces derniers temps un rugby calculateur. Un chiffre pour illustrer ce credo : 50 essais assénés en sept matches de Coupe des champions depuis décembre, plus de 7 de moyenne. Un moment pour le sublimer : le déboulonnage du tourmenteur toulousain, en demi-finales d'une compétition dont les Rouge et Noir sont la référence (35-18). Deux visages pour l'incarner : Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey, insatiables applatisseurs.
"On a peur de Northampton, vu ce qu'ils ont accompli mentalement, techniquement
Yannick Bru, manager de l'UBB
C'est ce qui a changé aussi dans cette UBB, elle a fait grandir en son sein des icônes qui ont dépassé le cadre de l'ovalie girondine. « Louis est en train de prendre une place spéciale au plan international et dans l'esprit du grand public, convenait Bru en début de semaine. Mais sa saison à l'UBB, elle se joue maintenant ! » C'est tout l'art du manager d'apprécier ces signaux positifs, mais de ramener quand il le faut à l'exigence du moment présent.
#114
Posté 24 mai 2025 - 09:20
la préférence nationale voudrait que ce soit Bordeaux ...
#115
Posté 24 mai 2025 - 09:42
- Velveteethol aime ceci
#116
Posté 24 mai 2025 - 09:45
Et le traffic négrier on en reparle??la préférence nationale voudrait que ce soit Bordeaux ...
C'est ce soir où jamais !!
- Ptolémée et Codorplusàvie aiment ceci
#117
Posté 24 mai 2025 - 11:10
la préférence nationale voudrait que ce soit Bordeaux ...
Théoriquement, oui; mais....................
#118
Posté 24 mai 2025 - 11:13
la préférence nationale voudrait que ce soit Bordeaux ...
Ce serait (très) chouette de voir un 5è titre d'affilé d'équipes du Top 14, et Bordeaux qui gagne c'est une ligne 3/4 du XV de France en forme, LBB Penaud Moefana voire Depoortere Lucu Jalibert.
- Le Marseillais aime ceci
#119
Posté 24 mai 2025 - 13:09
Ce serait (très) chouette de voir un 5è titre d'affilé d'équipes du Top 14, et Bordeaux qui gagne c'est une ligne 3/4 du XV de France en forme, LBB Penaud Moefana voire Depoortere Lucu Jalibert.
Voui et puis je serais déçu qu'ils gâchent la chance qu'on leur a offert de gagner ce titre.
- Bon Chasseur aime ceci
#120
Posté 24 mai 2025 - 15:12

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Codorplusàvie, Bing (1), Facebook (1)