Aller au contenu

Photo

Lions Tour 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#76 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 282 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 11:29

Le problème c'est que des déblayages où les gars n'ont pas la maîtrise de leur corps...il y en a un sur 75% des rucks ... et encore 75 % je ne sais pas si c'est assez ... L'arbitre italien a sifflé deux déblayages australiens  sur le côté il aurait pu aussi en siffler beaucoup plus... 
Les deux capitaines n'ont pas arrêté de parler à l'arbitre  et ça aussi ça devient pénible 

Il y a des cycles dans les modes d'arbitrage en rugby.

Si on veut tout arbitrer, sur toutes les zones, il y aurait vidéo arbitrage sur chaque action. C'est devenu quasi impossible de tout juger en direct.

Du coup on a l'impression que selon les directives chaque année, il y a plus d'attention sur certaines phases que d'autres.

Cette année le hors jeu de ligne est de nouveau très bien arbitré après quelques années un peu laxiste. En revanche, tant qu'il n'y a pas contact à la tête, l'arbitrage des deblayages est Light.
  • Bon Chasseur aime ceci

#77 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 11:38

^ bien vu, et totalement vrai (dans mon expérience). Il y a clairement des tendances arbitrales de période en période. Je trouve ça sain, d'ailleurs. Le jeu bouge, et donc les arbitres s'adaptent. C'est un aller-retour constant entre les deux camps du match: les acteurs, et le metteur en scène. En réalité, il n'y a pas de parti pris des arbitres: c'est à l'équipe sur le terrain de repérer les tendances, et même un travail de prép en amont avant le match. Mais l'arbitre va appliquer ses tendances aux deux équipes de la même manière. A toi d'être le plus malin des deux. C'est un match dans le match. 

#78 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 282 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 12:05

^ bien vu, et totalement vrai (dans mon expérience). Il y a clairement des tendances arbitrales de période en période. Je trouve ça sain, d'ailleurs. Le jeu bouge, et donc les arbitres s'adaptent. C'est un aller-retour constant entre les deux camps du match: les acteurs, et le metteur en scène. En réalité, il n'y a pas de parti pris des arbitres: c'est à l'équipe sur le terrain de repérer les tendances, et même un travail de prép en amont avant le match. Mais l'arbitre va appliquer ses tendances aux deux équipes de la même manière. A toi d'être le plus malin des deux. C'est un match dans le match. 

Oui puis les coachs sont super inventifs dans le contournement. C'est un mouvemenr de balancier: je régule...tu contournes...je régule.. tu contournes.

Ça fait d'ailleurs partie de l'intérêt de notre sport favori.

#79 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 797 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 23:05

Je viens de voir le résumé du match. Je suis plus surpris par l'essai accordé en début de match pour le joueur qui saute à 2m de la ligne pour passer au dessus de 2 placages...
Ca ca me semble quand meme interdis de cette façon.

• julien aime ceci

#80 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 23:27

Je viens de voir le résumé du match. Je suis plus surpris par l'essai accordé en début de match pour le joueur qui saute à 2m de la ligne pour passer au dessus de 2 placages...
Ca ca me semble quand meme interdis de cette façon.

Accordé sur la base de "joueur ayant le droit de plonger lorsqu'il s'apprête à aplatir un essai". Mais c'est au minimum litigieux. Fin bref, les Laïonnes ont remporté la série, bravo à eux. Joli cru cette fois ci.

• Milian aime ceci

#81 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 156 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2025 - 08:11

Et les autraliens qui se jettent dans les pieds sans mettre les bras c'est pas litigieux ?

#82 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 193 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2025 - 08:37

Lhomme à la tête de noeud voit sans doute des Jalibert et des Poirot partout

https://www.dailymot...m/video/x9ne0xs

d'autant plus qu'il est pas taillé pour les mettre mais pour les prendre une belle tête à claque et sont comportement anti sportif, j'espère qu'il sera un jour largement sanctionné.

#83 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2025 - 09:25

Et les autraliens qui se jettent dans les pieds sans mettre les bras c'est pas litigieux ?

Si, ça joue aussi.

En tout cas on a tous hâte de voir comment se portent ces Wallabies au TRC dans un mois, là. Si c'est pour donner l'impression d'un retour au haut niveau pour se prendre des méga branlées contre les Sudafs et NZ voire les Argentins... il semble y avoir un beau noyau de joueurs de niveau inter:

la 3èL au complet des McReight, Valetini et le 8 Wilson, leur nouveau Lynagh en 10 est très intéressant et proche du haut niveau et McDermott un très bon en 9, Wright à l'arrière fait bcp de dégâts, Potter pas mal à l'aile.

Le 5 de devant est correct sans plus, Skelton est sur la toute fin, ça manque de talent en 1èL, Slipper doit avoir 45 ans.

#84 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2025 - 12:56

Wilson, je caricature à peine, mais il fait quasi 35 courses pleine balle par match et il prend que des brins. Trop léger pour moi.

Je mettrai Valetini en 8, McReight vraiment bon, un petit Hooper.

Ca manque encore de un ou deux cadors devant et derrière mais il y a une petite embellie qui serait bienvenue.

#85 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 102 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 09:53

3e Test

Australie-Lions, samedi 12h

Australie : 15 Tom Wright, 14 Max Jorgensen, 13 Joseph-Aukuso Suaalii, 12 Len Ikitau, 11 Dylan Pietsch, 10 Tom Lynagh, 9 Nic White, 8 Harry Wilson ©, 7 Fraser McReight, 6 Tom Hooper, 5 Will Skelton, 4 Nick Frost, 3 Taniela Tupou, 2 David Porecki, 1 James Slipper

R: 16 Billy Pollard, 17 Angus Bell, 18 Zane Nonggorr, 19 Jeremy Williams, 20 Langi Gleeson, 21 Tate McDermott, 22 Ben Donaldson, 23 Andrew Kellaway

Lions : 15 Hugo Keenan, 14 Tommy Freeman, 13 Huw Jones, 12 Bundee Aki, 11 Blair Kinghorn, 10 Finn Russell, 9 Jamison Gibson-Park, 8 Jack Conan, 7 Tom Curry, 6 Tadhg Beirne, 5 James Ryan, 4 Maro Itoje, 3 Tadhg Furlong, 2 Dan Sheehan, 1 Andrew Porter

Replacements: 16 Ronan Kelleher, 17 Ellis Genge, 18 Will Stuart, 19 Ollie Chessum, 20 Jac Morgan, 21 Ben Earl, 22 Alex Mitchell, 23 Owen Farrell

#86 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 683 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 10:30

Pollock est au frigo ? J'ai rien vu passer sur une éventuelle blessure ni sanction après son dernier coup d'éclat .  :ermm:

#87 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 12:05

Pollock est au frigo ? J'ai rien vu passer sur une éventuelle blessure ni sanction après son dernier coup d'éclat .  :ermm:

Victime de la concurrence je pense surtout.

Il a à peine 20 ans, il va falloir qu'il digère cette énorme saison.

#88 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 683 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 12:14

Victime de la concurrence je pense surtout.

Il a à peine 20 ans, il va falloir qu'il digère cette énorme saison.

Assez logique oui, la presse et les commentateurs en ont vite fait des caisses sur lui, mais tout en étant talentueux il doit encore murir et surtout apprendre à gérer ses émotions. Sur un match capital avec des vieux briscards en face, il pourrait vite partir en vrille et pénaliser son équipe. Le staff veut peut être lui remettre un peu les pieds sur terre.

#89 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 114 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 12:47

Ça fait parti de l apprentissage, gérer la frustration, et cette génération c'est pas les plus douée dans ce domaine.

• Alex chocolatines aime ceci

#90 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 683 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2025 - 15:56

Ça fait parti de l apprentissage, gérer la frustration, et cette génération c'est pas les plus doués dans ce domaine.

Tu veux encore te faire traiter de boomer par les d'jeuns ?  :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users