Aller au contenu

Photo

Lions Tour 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#76 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:29

Le problème c'est que des déblayages où les gars n'ont pas la maîtrise de leur corps...il y en a un sur 75% des rucks ... et encore 75 % je ne sais pas si c'est assez ... L'arbitre italien a sifflé deux déblayages australiens  sur le côté il aurait pu aussi en siffler beaucoup plus... 
Les deux capitaines n'ont pas arrêté de parler à l'arbitre  et ça aussi ça devient pénible 

Il y a des cycles dans les modes d'arbitrage en rugby.

Si on veut tout arbitrer, sur toutes les zones, il y aurait vidéo arbitrage sur chaque action. C'est devenu quasi impossible de tout juger en direct.

Du coup on a l'impression que selon les directives chaque année, il y a plus d'attention sur certaines phases que d'autres.

Cette année le hors jeu de ligne est de nouveau très bien arbitré après quelques années un peu laxiste. En revanche, tant qu'il n'y a pas contact à la tête, l'arbitrage des deblayages est Light.
  • Bon Chasseur aime ceci

#77 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 466 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:38

^ bien vu, et totalement vrai (dans mon expérience). Il y a clairement des tendances arbitrales de période en période. Je trouve ça sain, d'ailleurs. Le jeu bouge, et donc les arbitres s'adaptent. C'est un aller-retour constant entre les deux camps du match: les acteurs, et le metteur en scène. En réalité, il n'y a pas de parti pris des arbitres: c'est à l'équipe sur le terrain de repérer les tendances, et même un travail de prép en amont avant le match. Mais l'arbitre va appliquer ses tendances aux deux équipes de la même manière. A toi d'être le plus malin des deux. C'est un match dans le match. 

#78 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:05

^ bien vu, et totalement vrai (dans mon expérience). Il y a clairement des tendances arbitrales de période en période. Je trouve ça sain, d'ailleurs. Le jeu bouge, et donc les arbitres s'adaptent. C'est un aller-retour constant entre les deux camps du match: les acteurs, et le metteur en scène. En réalité, il n'y a pas de parti pris des arbitres: c'est à l'équipe sur le terrain de repérer les tendances, et même un travail de prép en amont avant le match. Mais l'arbitre va appliquer ses tendances aux deux équipes de la même manière. A toi d'être le plus malin des deux. C'est un match dans le match. 

Oui puis les coachs sont super inventifs dans le contournement. C'est un mouvemenr de balancier: je régule...tu contournes...je régule.. tu contournes.

Ça fait d'ailleurs partie de l'intérêt de notre sport favori.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users