Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
1903 réponses à ce sujet

#1891 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:15

Le SF est une équipe d’opportunistes, qui sautent partout en gagnant contre des équipes décimées et/ou plombées par les doublons mais incapable de battre a domicile une modeste équipe galloise. 
malheureusement avec un calendrier favorable, ils devraient finir dans les 6. 

bref le duel ST-UBB aura bien lieu, dommage que ce soit aussi tôt.. Le vainqueur gagnera la compétition à mon humble avis. 

Vous (tu) avez vu d'ailleurs l'extrati d'itw de Mola, où il parle de ses souvenirs à Chaban avec les Girondins : "les saisons étaient marquée par les rencontres Girondins-OM..."

Pour avoir eu la chance d'en voir un à la grande époque, c'est clair que c'était une très grosse ambiance. Et ce bien au delà des virages entiers, qui gueulaient d'ailleurs "Marseille, Marseille, on t'encule" avec un soupçon de tradition dans cette interpellation, qui l'aurait presque rendu bon enfant. Même dans les latérales, tu pouvais voir l'agitation pondérée certes, mais qui témoignait de l'importance de ces confrontations pour la fierté des bordelais. On parle de la fierté marseillaise, mais je crois qu'elle était grande à l'époque du côté de Chaban.

Ca n'appartient qu'au foot et je ne souhaite pas cette ambiance pour les match de rugby, mais c'était un sacré florilège !

#1892 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:53

bizarre, pour les 8ème, j'étais détendu, pour les 1/4 je le suis encore plus. je suppose que pour les demies je vais être plus que zen et pour la finale m'en foutre complétement 

#1893 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 159 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:02

bizarre, pour les 8ème, j'étais détendu, pour les 1/4 je le suis encore plus. je suppose que pour les demies je vais être plus que zen et pour la finale m'en foutre complétement 

Moi c'est l'inverse. J'ai l'impression que la balayette grossit en taille et en dureté. et là où elle est ça fait pas que du bien. :bush:

#1894 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:40

Match de malades à Bath  :blink:

#1895 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:03

Sacré match ce vendredi chez les britons

#1896 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 308 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:45

Sacré match ce vendredi chez les britons

Oui. Bath passe devant à 5 minutes de la fin.

Le jaune de Pollock enterre les saints, même si pour le coup je n'ai pas trop compris la faute.

#1897 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 063 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:46

J'ai pas du tout aimé les 8ème de finale de cette coupe d'Europe, mais ce quart de finale entre Bath et Northemton,c'est quelque chose !!!!
Sacré match !

#1898 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 620 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:51

Never mind Pollock

#1899 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 488 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:54

Vu le niveau de jeu et de spectacle de ces deux équipes, je me demande pourquoi ce match était programmé un vendredi soir plutôt qu'un samedi ou un dimanche ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#1900 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 632 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:55

Sans surprise, la marche était malheureusement trop haute pour les jeunes rochelais sur la pelouse de l'Ulster. 

Mais cette quinzaine européenne fut belle pour eux ! Une victoire à Newcastle avec une composition expérimentale, une défaite pas humiliante chez un gros client, et beaucoup d'expérience pour tous ces minots, dont cinq ont moins de vingt ans. Ils n'ont pas démérité et devraient (re)pointer leur nez en Top 14. 

Sinon, match magnifique entre Bath et les Saints, un gros adversaire et surement un match très plaisant pour les bordelais/toulousains :)

#1901 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 620 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:00

Vu le niveau de jeu et de spectacle de ces deux équipes, je me demande pourquoi ce match était programmé un vendredi soir plutôt qu'un samedi ou un dimanche ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Parce que personne n’avait vu le match avant qu’il n’ait lieu?

#1902 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 22:10

Sans surprise, la marche était malheureusement trop haute pour les jeunes rochelais sur la pelouse de l'Ulster. 

Mais cette quinzaine européenne fut belle pour eux ! Une victoire à Newcastle avec une composition expérimentale, une défaite pas humiliante chez un gros client, et beaucoup d'expérience pour tous ces minots, dont cinq ont moins de vingt ans. Ils n'ont pas démérité et devraient (re)pointer leur nez en Top 14. 

Sinon, match magnifique entre Bath et les Saints, un gros adversaire et surement un match très plaisant pour les bordelais/toulousains :)

Gabin Garault et Diego Jurd, j'aime beaucoup !

#1903 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 632 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:29

Jurd est effectivement très impressionnant pour son âge.

Sans sa blessure, il était même parti pour être l'ouvreur numéro un des rochelais et du six nations U20. Costaud mentalement, très fort au pied, talentueux dans l'animation et intelligent dans sa gestion. Il coche déjà beaucoup de cases et devrait faire une superbe charnière avec tous nos neufs qui jouent déjà chez les pros (Couillaud, Hutteau, Tilloles) pour le mondial de fin de saison :)

• Lavande50 aime ceci

#1904 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 22:47

Jurd est effectivement très impressionnant pour son âge.

Sans sa blessure, il était même parti pour être l'ouvreur numéro un des rochelais et du six nations U20. Costaud mentalement, très fort au pied, talentueux dans l'animation et intelligent dans sa gestion. Il coche déjà beaucoup de cases et devrait faire une superbe charnière avec tous nos neufs qui jouent déjà chez les pros (Couillaud, Hutteau, Tilloles) pour le mondial de fin de saison :)

Je craignais justement qu'il ait du mal à revenir après sa blessure, mais il est toujours au même niveau, c'est-à-dire impressionnant ! Les Rochelais ont beaucoup de chance de l'avoir (une doublette avec Plummer à l'ASM aurait été pas trop mal non plus... ^_^). Si tout se goupille bien pour la suite, c'est un futur très grand.

En demi de mêlée U20 j'aime bien Couillaud et Latrasse, j'adhère nettement moins au jeu de Tilloles.

À voir comment le staff gèrera le poste de 10 entre Jurd et Keletaona qui possède lui aussi un très bon profil, la différence notable entre les deux joueurs étant au niveau de l'expression de leur caractère, l'un étant plus "expansif/explosif" que l'autre... 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users