Jump to content

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Please log in to reply
2555 replies to this topic

#2521 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,719 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:43 PM

il mange de la salade ?

Oui la Périgourdine avec Gésiers confits, magret et foie gras, assaisonnée à l'huile de noix.  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 and Eastern Outpost like this

#2522 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,821 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:14 PM

Le niveau de Dupont est inquiétant

On va le relancer prochainement ☹️

#2523 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,140 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:26 PM

On va le relancer prochainement ☹️

Je crois qu’on a fait ce qu’il fallait, c’est à dire ne pas le laisser jouer ou le regarder nous faire l’amour. 

j’ai trouvé que nous avons été meilleurs que Toulouse devant, on a été solidaires, solide, agressif, on leur a mis bcp de pression dans tous les secteurs, tout le match.. je pense qu’on les a dominé physiquement. 

j’ai pas trouvé que c’était un grand match en terme de rugby mais au niveau de l’intensité c’était énorme. Ça va être dur de récupérer, ces calendriers sont debiles, on avait un jour de moins de recup contre le ST, et maintenant on joue le prochain samedi à 14h30 à SR. On se foutrait pas de notre gueule? 

• RCV06, Y&B, Lima and 2 others like this

#2524 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,567 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:32 PM

On va le relancer prochainement

Pas besoin, il suffira de Graou pour nous battre

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#2525 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,070 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:36 PM

Toulouse n'a pas de conquête en ce moment ça sera pas compliqué de leur expliquer le rugby.

• Ulysse63 likes this

#2526 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,152 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:27 PM

30min à 14 c'est trop à ce niveau, Toulouse a payé ses efforts et n'a plus tenu.

Sans cela je pense qu'ils passaient.

J'adore cette équipe de Bordeaux.
  • Eastern Outpost likes this

#2527 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,919 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:35 PM

Oui la Périgourdine avec Gésiers confits, magret et foie gras, assaisonnée à l'huile de noix.  :P

avec force de Duras, et pas de Marguerite.

• Alex chocolatines likes this

#2528 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,006 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:21 PM

Le niveau de Dupont est inquiétant

Il faudrait qu'il passe moins de temps à jouer les vedettes devant les caméras et beaucoup plus à se faire mal sur un terrain d'entrainement :unsure: 

• Eastern Outpost likes this

#2529 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,366 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:26 PM

Il faudrait qu'il passe moins de temps à jouer les vedettes devant les caméras et beaucoup plus à se faire mal sur un terrain d'entrainement :unsure:

Je pense aussi qu'il devrait penser davantage au sport qu'au pognon, mais aussi qu'il a tout simplement besoin de repos.

#2530 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,525 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:29 PM

Bravo

#2531 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,651 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:29 AM

J'ai pu visionner le match avec des camarades supporters de Toulouse.

On a vu un gros match au niveau de l'engagement.

Jusqu'au carton d'ALDEGHERI, nous pensions que physiquement les Bordelais ne tiendraient pas. Evidemment de jouer plus de 40 min à 14 n'a pas aidé.

Au final, leur analyse était la suivante :

"Ils ont eu beaucoup de coups de sifflet en leur faveur notamment dans les rucks"

Je les ai titillé un peu quand KINGHORN rentre pour jouer 9 minutes. Comment peuvent-ils légitimement avoir sur le poste de 15 3 des meilleurs internationaux, idem sur d'autres postes en respectant le salary cap?

Selon eux, c'est normal, les joueurs veulent venir à Toulouse pour un salaire bien moindre quitte, comme Jack WILLIS à ne plus pouvoir jouer en équipe nationale.

Ils sont néanmoins d'accord pour trouver que les sélections d'ALDEGHERI en EDF sont anormales. Je leur ai donc indiqué que ce choix leur permettait de voir leur salary cap rehaussé.

• Bougnat et Breton and Eastern Outpost like this

#2532 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,804 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:08 AM

Comment le deuxième-ligne de l'UBB Adam Coleman a stoppé des mauls toulousains à l'aide de ses mains
Grâce à deux gros efforts de ses... mains, le deuxième-ligne australien de l'UBB Adam Coleman a stoppé deux mauls adverses, ce dimanche en quarts de finale de la Coupe des champions (30-15), dont un qui aurait pu ramener Toulouse à égalité en fin de match.

Adam Coleman est massif (2,07 m, 122 kg) mais moins colossal qu'Emmanuel Meafou (2,03 m, 145 kg). Il ne rivalisera jamais en puissance balle en mains avec son cadet, mais il y aurait probablement match sur la force des... mains.  Ce dimanche, lors de la victoire de l'UBB contre Toulouse (30-15) en quarts de finale de la Coupe des champions, les vérins de l'Australien (38 sélections avec les Wallabies, 5 avec les Tonga), et la dose de métier que ses 34 ans lui offrent, ont tué deux pénaltouches toulousaines. Shaun Sowerby, l'entraîneur de la touche de l'UBB, a même élevé un de ses tirages de maillot de Coleman au rang de tournant du match.

66e minute, 22-15 pour l'UBB, les Toulousains tapent en touche à un peu plus de 5 m de l'en-but girondin pour revenir au score. Ils démarrent un maul autour de François Cros et Coleman entame son travail de sape en s'infiltrant dans le camp adverse.

ab714.jpg

(1/3) Coleman passe habilement son torse entre Cros et Meafou au moment où les Toulousains structurent leur ballon porté (rectangle noir). En faisant ça, il casse ce qui constitue la proue d'un maul, le lien entre le sauteur (Cros) et l'un de ses lifteurs (Meafou). Meafou n'a pas la place pour se mettre en position de pousser. Pis, il doit travailler pour enlever Coleman, qui s'agrippe à des maillots toulousains pour résister.

fc650.jpg

(2/3) Non seulement Meafou (lui-même poussé dans le dos par Ben Tameifuna) n'a pas réussi à enlever Coleman, mais ce dernier a continué de « nager » dans le maul en direction du camp toulousain. Il a maintenant la main droite sur le maillot de Julien Marchand, celui qui pilote le maul haut-garonnais.
e4d64.jpg

(3/3) Privé de son socle, le maul toulousain n'a pas réussi à avancer, et Marchand décide de partir avec le ballon grand côté. Mais la poigne de Coleman l'en empêche et l'oblige même à reculer. Un geste salutaire pour l'UBB, dont la défense grand côté est un peu dépeuplée car beaucoup d'avants sont de l'autre côté du maul.

« Le moment où il chope Marchand, je pense que ça a été clé, a expliqué Sowerby. Il y avait l'espace à l'extérieur, ça aurait été difficile pour nous. » Plus tôt dans le match (14e), la malice et la poigne de Coleman avaient déjà cassé une pénaltouche toulousaine, alors que le score était encore vierge et que le champion de France en titre était décidé à passer en force.

e8ccd.jpg

(1/2) Coleman recule sans se laisser emporter par la poussée toulousaine, ainsi que par le « plaquage » de Cros (à genoux). Encore une fois, il a la lucidité de s'agripper à des maillots pour s'aider à tenir : celui d'un adversaire avec la main droite, et celui de son coéquipier Boris Palu avec la gauche. Ce dernier est en train de tomber et Coleman le tire pour le relever.
e898a.jpg

(2/2) Avec l'aide de Coleman, Palu s'est relevé et il peut mettre la pression sur le porteur de balle dans le maul, le flanker Jack Willis. Ballon « enterré », mêlée pour l'UBB.

Ce UBB-Toulouse devait être un festival de jeu et de cannes. Il aura finalement mis en valeur la poigne d'un joueur. Pas banal.

• Velveteethol likes this

#2533 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,913 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:21 AM

Finalement cette finale ce sera jouée sur la science des mauls.

#2534 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,709 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:28 AM

Finalement cette finale ce sera jouée sur la science des mauls.

Finale?

#2535 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,913 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:44 AM

Finale?

Lapsus révélateur. Finale avant l'heure.

12 user(s) are reading this topic

5 members, 6 guests, 0 anonymous users

Le vieux Tullois, Alligator427, pims, Jicé, grospaquet33, Bing (1)