Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
2549 réponses à ce sujet

#2536 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 139 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:25

J'ai pu visionner le match avec des camarades supporters de Toulouse.

On a vu un gros match au niveau de l'engagement.

Jusqu'au carton d'ALDEGHERI, nous pensions que physiquement les Bordelais ne tiendraient pas. Evidemment de jouer plus de 40 min à 14 n'a pas aidé.

Au final, leur analyse était la suivante :

"Ils ont eu beaucoup de coups de sifflet en leur faveur notamment dans les rucks"

Je les ai titillé un peu quand KINGHORN rentre pour jouer 9 minutes. Comment peuvent-ils légitimement avoir sur le poste de 15 3 des meilleurs internationaux, idem sur d'autres postes en respectant le salary cap?

Selon eux, c'est normal, les joueurs veulent venir à Toulouse pour un salaire bien moindre quitte, comme Jack WILLIS à ne plus pouvoir jouer en équipe nationale.

Ils sont néanmoins d'accord pour trouver que les sélections d'ALDEGHERI en EDF sont anormales. Je leur ai donc indiqué que ce choix leur permettait de voir leur salary cap rehaussé.

c'est un carton rouge de 20min. ils ont joué 30min a 14...c'est deja assez et bcp trop.

Maintenant le ST vient de perdre un 3ieme match, j'espere que de notre coté on ne pense pas que la 2ieme etoile est deja brodée sur le maillot. Je m'interroge sur le niveau du ST actuellement, certains joueurs me semblent en deca de leur niveau habituel meme si on a sorti une enorme performance. le ST se balade en championnat mais faut etre mesuré, la facon dont on a fait front defensivement, stoppé leur gros porteur, aneanti leur ballon porté, dont on a ete mis peu en danger au final  m'a impressionné mais du coup ca m'amene à me questionner sur le niveau du ST. 

le prochain adversaire est Bath et ca sera encore plus dur à mon avis dans un style de match different je pense.

#2537 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 998 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:29

Avec le match d'aujourd'hui c'est assez fort de sortir ça...

Globalement on n'a pas scoré quand on dominé en première mi temps. Et de grosses erreurs en touche. Dupont hors sujet aujourd'hui. Va falloir se remettre la tête à l'envers.

Niveau public, abonné dépuis 25 ans au stade, je nous trouve plus que moyen voire nul. Le public de l'ubb pas forcément bcp mieux. À nous brancher dès que le score est confortable.

Ça permet de relativiser sur notre public.

Oui le public de l'Ubb est pas très sympa en général même si faut pas faire de généralité.
J'étais allé voir un match UBB ASM là-bas avec mon maillot, c'était surtout du mépris et du dédain que j'ai reçu...
En plus, le match avait été moche et sans essai de part et d'autre, c'était ya 3 ans. J'y ai plus jamais remis les pieds alors que j'y habite.. En plus on voit rien sans leur stade et l'ambiance est molle, ça consiste à répéter 2 fois le chant entamer par le speaker et agiter le petit drapeau qui t'attend à ton siège après chaques points marqués..
On est bien mieux accueilli à Toulouse, aucun doute là dessus.

#2538 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 139 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:32

Oui le public de l'Ubb est pas très sympa en général même si faut pas faire de généralité.
J'étais allé voir un match UBB ASM là-bas avec mon maillot, c'était surtout du mépris et du dédain que j'ai reçu...
En plus, le match avait été moche et sans essai de mart et d'autre, c'était ya 3 ans.
On est bien mieux accueilli à Toulouse, aucun doute là dessus.

faut pas se leurrer, une partie du public footeux a migré vers l'UBB....et c'est pas la meilleure partie. on n'y peut rien, c'est comme ca. A l'autre partie de l'eduquer.

#2539 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 799 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:57

En 2nde mt, les gros de Bordeaux ont globalement marché sur leurs homologues.
Même Barlot avançait c'est dire.

En face Willis trop seul. Meafou finit sur la jante. Bonne entrée de Baille mais c'était trop tard.

#2540 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 956 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:10

L'UBB surfe sur l'Europe et pourrait bien accrocher une 2ème étoile de suite au maillot, comme l'a fait La Rochelle en 2022 et 2023 !

Mais après ?... Bon, je leur souhaite quand même que ça continue comme ça pour eux.

#2541 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 709 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:13

faut pas se leurrer, une partie du public footeux a migré vers l'UBB....et c'est pas la meilleure partie. on n'y peut rien, c'est comme ca. A l'autre partie de l'eduquer.

Éduqué par les supporters historiques du CABBG, la plus-value serait légère

#2542 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 420 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:21

lucu/jalibert bien au dessus de Dupont/n'tamack. une envie bordelaise supérieure à celle de toulouse. heureusement il y a le top 14 pour toulouse comme d'hab. mais ces échecs répétés ça doit bien miner le moral des troupes. depuis que dupont fréquente une miss univers, il n'est plus le meilleur joueur du monde comme quoi!

#2543 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 139 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:37

Éduqué par les supporters historiques du CABBG, la plus-value serait légère

Tout ce qui est bon à prendre doit etre pris.

Je ne pense pas que notre public soit meilleur ou pire qu'un autre. On rassemble plus de 30k spectateurs par matchs donc forcement il y a plus de brebis galeuses qu'ailleurs.

Au rugby tu peux venir en famille, je doute que ce soit le cas au foot (ou alors en presidentielle)

lucu/jalibert bien au dessus de Dupont/n'tamack. une envie bordelaise supérieure à celle de toulouse. heureusement il y a le top 14 pour toulouse comme d'hab. mais ces échecs répétés ça doit bien miner le moral des troupes. depuis que dupont fréquente une miss univers, il n'est plus le meilleur joueur du monde comme quoi!

On a flingué Lucu/Jalibert contre l'irlande 2024 car devant on s'etait fait cassé la gueule. Force est de constater que le resultat est à peu pres le meme pour Dupont/NTK quand leurs avants subissent aussi. Meme à 15 contre 15, je nous ai senti costaud (meme si on ne jouait pas tres bien derriere)

#2544 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 956 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:37

Dupont fréquenterait Miss Monde qu'il ne serait pas non plus le meilleur joueur de l'univers !

Et puis aussi hein, à force de montrer sa bête à la miss...   :innocent:

• Vynce et Arverne03 aiment ceci

#2545 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 837 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:02

Lucu/Jalibert ca fait des années que j'adore, là encore plus !

J'ai souvenir d'un match au Michelin contre Bordeaux il y a 2 ans, Lucu m'avait vraiment impressionné, notamment par la longueur de ses jeux au pieds derrière ruck
  • Vynce, ELSAZOAM, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#2546 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 154 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:05

Les cartons, la touche....................des erreurs qui ont eu raison d'un stade Toulousain beaucoup moins conquérant que d'habitude ! 

• ELSAZOAM aime ceci

#2547 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 956 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:09

Les cartons, la touche....................des erreurs qui ont eu raison d'un stade Toulousain beaucoup moins conquérant que d'habitude ! 

Pourtant, quand Thomas marque (5-12), j'ai bien cru que les Toulousains allaient faire un coup là-bas.

#2548 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 139 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:31

Pour gagner cette année la champions cup, faudra gagner contre Leicester (en tongue), le champion de France, le champion d'angleterre puis certainement le champion URC.

#2549 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 315 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:55

Pour gagner cette année la champions cup, faudra gagner contre Leicester (en tongue), le champion de France, le champion d'angleterre puis certainement le champion URC.

Tu parles de Toulon et son exploit à Glasgow?  :D

#2550 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 139 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:10

Tu parles de Toulon et son exploit à Glasgow?  :D

Je ne vois pas le Leinster perdre contre le RCT. mais bon je ne voyais pas Glasgow perdre non plus! alors on verra bien.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)