J'ai pu visionner le match avec des camarades supporters de Toulouse.
On a vu un gros match au niveau de l'engagement.
Jusqu'au carton d'ALDEGHERI, nous pensions que physiquement les Bordelais ne tiendraient pas. Evidemment de jouer plus de 40 min à 14 n'a pas aidé.
Au final, leur analyse était la suivante :
"Ils ont eu beaucoup de coups de sifflet en leur faveur notamment dans les rucks"
Je les ai titillé un peu quand KINGHORN rentre pour jouer 9 minutes. Comment peuvent-ils légitimement avoir sur le poste de 15 3 des meilleurs internationaux, idem sur d'autres postes en respectant le salary cap?
Selon eux, c'est normal, les joueurs veulent venir à Toulouse pour un salaire bien moindre quitte, comme Jack WILLIS à ne plus pouvoir jouer en équipe nationale.
Ils sont néanmoins d'accord pour trouver que les sélections d'ALDEGHERI en EDF sont anormales. Je leur ai donc indiqué que ce choix leur permettait de voir leur salary cap rehaussé.
c'est un carton rouge de 20min. ils ont joué 30min a 14...c'est deja assez et bcp trop.
Maintenant le ST vient de perdre un 3ieme match, j'espere que de notre coté on ne pense pas que la 2ieme etoile est deja brodée sur le maillot. Je m'interroge sur le niveau du ST actuellement, certains joueurs me semblent en deca de leur niveau habituel meme si on a sorti une enorme performance. le ST se balade en championnat mais faut etre mesuré, la facon dont on a fait front defensivement, stoppé leur gros porteur, aneanti leur ballon porté, dont on a ete mis peu en danger au final m'a impressionné mais du coup ca m'amene à me questionner sur le niveau du ST.
le prochain adversaire est Bath et ca sera encore plus dur à mon avis dans un style de match different je pense.