Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
3666 réponses à ce sujet

#2581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 142 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2026 - 20:37

Non mais on applaudit que les pointures  :fume:

Je fais du 47 commence a t échauffer  B) 

• Alex chocolatines aime ceci

#2582 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2026 - 06:09

Repartir en conquête après la déception : Toulouse va tenter de rebondir en misant sur un quatrième titre d'affilée en Top 14
Sorti de la Coupe des champions par l'UBB (30-15), comme la saison dernière, le Stade Toulousain va tenter de se relever pour aller chercher un quatrième bouclier de Brennus d'affilée. Un exploit qui hisserait la génération actuelle au niveau de celle des années 1990.

Le Stade Toulousain connaît la chanson. Se remettre en question encore et toujours fait partie de son histoire, de son ADN, de sa routine. Il le fait généralement après chaque grande victoire. Et encore plus après chaque défaite, évidemment. La saison dernière, son échec en demi-finales de la Coupe des champions à Bordeaux, face à cette même UBB (35-18), avait fouetté son orgueil et son ego si fort qu'il s'était aussitôt remobilisé pour coller une véritable correction à Toulon dès le week-end d'après en Championnat (16-50), au Stade-Vélodrome de Marseille, avec une équipe pourtant remaniée.

Surtout, il avait conclu sa saison en prenant sa revanche face au club girondin en finale du Top 14 (39-33 a.p.), remportant ainsi son troisième titre de champion de France d'affilée. « Le groupe a su répondre présent par le passé après ce genre de scénario, disait le demi de mêlée et capitaine Antoine Dupont après la rencontre de ce week-end. Mais il ne faut pas qu'on se dise que ça fera comme les autres années et qu'on se rattrapera en allant soulever le bouclier de Brennus. Si on ne rectifie pas certaines choses, on n'y arrivera pas. Il faut qu'on prenne cette défaite à Bordeaux comme un avertissement. »

Les Toulousains étaient sonnés, dimanche soir. Pas frustrés comme la saison dernière, où ils étaient sortis de leur duel avec la fâcheuse impression de n'y être jamais entrés, mais abattus quand même d'avoir perdu à la régulière face à leur meilleur ennemi du moment. Il y a un an, le sextuple champion d'Europe avait dû disputer sa demie sans trois de ses joueurs majeurs, tous blessés : Antoine Dupont, Thomas Ramos et Peato Mauvaka. Là, tous ses prodiges étaient sur le pré, à l'exception peut-être du polyvalent trois-quarts argentin Juan Cruz Mallia et, à un degré moindre, de l'ailier Ange Capuozzo.

Toulouse ne pourra pas se chercher d'excuses. Dimanche après-midi, il a juste perdu contre plus discipliné et plus réaliste que lui. Contre plus fort, donc, du moins sur ce match-là. « Ce n'est jamais facile de sortir d'une compétition, soupirait le flanker François Cros au coup de sifflet final. Ce n'est pas la même frustration que la saison dernière, parce qu'on n'a pas failli dans l'engagement, mais encore une fois il en manque et c'est regrettable. »

Cap sur un quatrième bouclier de Brennus consécutif

Le club rouge et noir sera-t-il capable de rebondir aussi bien qu'il y a un an ? « Perdre nous permet aussi de progresser, d'évoluer, observait le manager Ugo Mola. Les joueurs sont déçus d'avoir perdu en quarts de finale. Ils avaient la possibilité de disputer une huitième demi-finale de Coupe des champions d'affilée et ça ne sera pas le cas. Mais ça n'enlèvera pas tout ce qu'ils ont fait avant ni ce qu'ils seront capables de faire dans quelque temps. »

Toulouse aura du temps pour panser ses plaies au moral et aux corps. Son avance en Top 14, où il caracole en tête avec 12 points d'avance sur ses poursuivants immédiats à six journées de la fin de la saison régulière, va lui permettre de gérer son effectif sans pression jusqu'à la phase finale. Pour le troisième-ligne Anthony Jelonch, sorti avec une épaule en vrac de la lessiveuse de Chaban-Delmas, la saison est sans doute déjà terminée.

Mais pour tous les autres, une nouvelle quête va commencer, au moins aussi excitante que la première. « Il faut que cette élimination nous serve, appuie Dupont. Quand on subit une défaite, soit on baisse la tête et on arrête, soit on se remet au boulot et on en tire des leçons et du positif. Surtout, on essaie d'être meilleur et de progresser en vue des échéances futures. »

La génération toulousaine actuelle court notamment après un immense challenge : celui de remporter un quatrième titre de champion de France de suite et d'égaler ainsi la performance de sa devancière des années 1990, qui avait réussi à brandir le trophée de 1994 à 1997. Pour des joueurs obnubilés par la gagne qui ambitionnent de devenir les plus titrés de l'histoire du club, voire du rugby français, c'est un défi qui a du sens. Et qui pourrait être de nature à leur faire vite oublier leur éjection prématurée de la Coupe des champions, ce dimanche, dans la fureur de Chaban.

#2583 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 734 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2026 - 16:27

Pourtant, quand Thomas marque (5-12), j'ai bien cru que les Toulousains allaient faire un coup là-bas.

Moi aussi, mais les cartons ont eu leur importance par la suite ! 

#2584 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 897 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2026 - 16:35

Moi aussi, mais les cartons ont eu leur importance par la suite ! 

Doudou qui fait n'importe quoi.... et Dupont aussi..... compliqué de jouer à 14 et quelques minutes à 13, bref, on peut refaire le match, on l'a perdu, c'est comme ça !   :bush:

• Eastern Outpost aime ceci

#2585 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2026 - 16:45

Doudou qui fait n'importe quoi.... et Dupont aussi..... compliqué de jouer à 14 et quelques minutes à 13, bref, on peut refaire le match, on l'a perdu, c'est comme ça !   :bush:

JB Elissalde disait à juste titre sur Sud Radio que Toulouse s'était en plus qualifié en perdant deux matchs de poule.
Ce format permet cette opportunité.
C'est dire...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • isitolo31 aime ceci

#2586 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 897 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2026 - 17:34

JB Elissalde disait à juste titre sur Sud Radio que Toulouse s'était en plus qualifié en perdant deux matchs de poule.
Ce format permet cette opportunité.
C'est dire...

Je te le fais pas dire.... 😉

#2587 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 897 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2026 - 13:35

Je crois qu’on a fait ce qu’il fallait, c’est à dire ne pas le laisser jouer ou le regarder nous faire l’amour. 

j’ai trouvé que nous avons été meilleurs que Toulouse devant, on a été solidaires, solide, agressif, on leur a mis bcp de pression dans tous les secteurs, tout le match.. je pense qu’on les a dominé physiquement. 

j’ai pas trouvé que c’était un grand match en terme de rugby mais au niveau de l’intensité c’était énorme. Ça va être dur de récupérer, ces calendriers sont debiles, on avait un jour de moins de recup contre le ST, et maintenant on joue le prochain samedi à 14h30 à SR. On se foutrait pas de notre gueule? 

Vous avez  été meilleur, c'est certain. faut aussi voir que pendant le tournoi, vous n'aviez aucun joueurs devant  à part Lamothe qui a joué très peu... vivement beaucoup de Bordelais au prochain tournoi..... :D 

#2588 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2026 - 12:20

Vous avez  été meilleur, c'est certain. faut aussi voir que pendant le tournoi, vous n'aviez aucun joueurs devant  à part Lamothe qui a joué très peu... vivement beaucoup de Bordelais au prochain tournoi..... :D 

Vivement que les mêmes règles soient appliquées à tous...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#2589 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 19:33

Le programme du week-end.Fichier joint  Screenshot_2026-04-29-20-31-11-144_fr.midol.rugbyrama-edit.jpg   44,36 Ko   4 téléchargement(s)

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#2590 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 941 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 19:42

Bon, on ferme ?

Y a plus rien d'intéressant dans ces compètes Européennes. (Ooooooh  :crying: ) Parigot  c

• Le Marseillais et Bon Chasseur aiment ceci

#2591 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 20:14

Bon, on ferme ?

Y a plus rien d'intéressant dans ces compètes Européennes. (Ooooooh  :crying: ) Parigot  c

Va être content ton pote GP33

#2592 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 228 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 22:12

Bon, on ferme ?

Mais si attends, y a le grrrrand Montpellier encore en lice !

#2593 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2026 - 05:57

Finn Russell, ouvreur de Bath, avant la demie de Coupe des champions face à l'UBB : « Pour moi, c'est très fun de jouer ce genre de matches »
04db6.jpg

Fin Russell, ouvreur de Bath. (F. Lancelot/L'Équipe)
Quatre jours avant d'affronter Bordeaux-Bègles avec Bath en demi-finales de Coupe des champions (dimanche, 16 h), l'ouvreur écossais Finn Russell (33 ans, 92 sélections) a répondu à quelques médias français sur ses attentes autour de ce match et sa nouvelle vie en Angleterre, lui qui a longtemps fait le bonheur du Racing (2018-2023).
Romain Bergognepublié le 29 avril 2026 à 19h00mis à jour le 29 avril 2026 à 19h17
ma liste
écouter
commenter
partager

« Bordeaux et Bath sont deux équipes très prolifiques cette saison, est-ce qu'on doit s'attendre à un grand spectacle dimanche ? 
Oui, je pense... Bordeaux a marqué beaucoup de points dans ces derniers matches de Coupe des champions. Nous aussi, mais contre Northampton (43-41 en quarts de finale) et les Saracens (31-22, en huitièmes), on a surtout eu du mal à démarrer nos matches et on a dû travailler pour revenir et gagner en retrouvant nos structures. Même si nous sommes une équipe portée sur l'attaque, on doit trouver le bon équilibre entre ce désir d'attaquer et ne pas non plus surjouer, surtout contre Bordeaux. Ce sont probablement les meilleurs du monde sur les turnovers avec notamment leur jeu au pied pour inverser la pression et marquer en quelques secondes... Donc on va attaquer autant qu'on peut mais je pense qu'on doit garder notre structure qui fait notre force cette saison.

Vous allez vous retrouver face à Matthieu Jalibert... 
C'est un joueur fantastique. Il fait une superbe saison. On parlait de l'attaque de Bordeaux, ils sont tellement rapides ballon en mains et ils savent prendre le moindre demi-intervalle. Jalibert est aux commandes, il peut tenter des coups de pied par-dessus, attaquer la ligne, faire jouer... Encore une fois, si vous perdez la balle, c'est généralement l'un des premiers à qui on donne le ballon et qui peut traverser le terrain. On va essayer de le perturber autant que possible et ne pas lui laisser les espaces qu'il adore prendre.

L'autre menace à Bordeaux, c'est Louis Bielle-Biarrey. Comment défendre face à un tel joueur ? 
Il est tellement dangereux avec sa vitesse, c'est presque du jamais vu. Encore une fois, il est dangereux si vous n'arrivez pas à garder le ballon et que Bordeaux peut vous contrer. Même chose s'il a de l'espace, peut aller défier en un-contre-un et taper à suivre. On a quelques joueurs rapides, mais il est dans une telle forme... Là aussi, on devra faire en sorte qu'il joue le moins possible. C'est très difficile, mais il faut limiter au maximum les un-contre-un. On pourrait continuer avec 10, 15 ou 20 joueurs de Bordeaux qui sont dangereux. On doit y penser individuellement mais surtout collectivement.

« C'est pour ces moments-là qu'on joue au rugby, donc oui, je vais continuer à sourire même si les enjeux sont importants »

Finn Russell

On vous voit toujours souriant, peu importe l'enjeu. Mais est-ce que sur un match comme ça, vous ressentez quand même de la pression ? 
Quand vous arrivez en demi-finales, vous avez de la pression mais il faut rester sur ce qu'on fait chaque semaine. On a gagné une demi-finale puis une finale (en Premiership) l'an dernier, on a pris de l'expérience. Pour moi, personnellement, c'est surtout très fun de jouer ce genre de matches. C'est pour ces moments-là qu'on joue au rugby, donc oui, je vais continuer à sourire même si les enjeux sont importants.

Et vous continuerez à prendre des risques dans vos choix ?
J'aime toujours chercher la passe que les autres ne voient pas (sourire), mais en venant à Bath, j'ai appris aussi un rugby différent, avec plus de contrôle et d'équilibre sur les moments où il faut prendre ces risques ou plutôt assurer avec du jeu court ou du pied. C'est un aspect de mon jeu sur lequel j'ai beaucoup travaillé ici, j'ai changé d'état d'esprit. Et "le spectacle " (il le dit en français), c'est bien mais si Bielle-Biarrey intercepte une de mes passes et va marquer, je pense que Johan (van Graan, l'entraîneur de Bath) ne sera pas très content (il rigole). Je ne dis pas que je ne vais pas la tenter mais je pense que mon style de jeu a changé depuis deux ans et demi que je suis arrivé en Angleterre. Dimanche, il faudra que je trouve ce bon équilibre entre tenter des choses et ralentir ou taper au pied quand il le faudra. Peut-être qu'avec l'âge je suis plus mature, mais ça a changé dans mon jeu.

Vous avez quitté le Racing en 2023 pour Bath, décrite comme une ville paisible, calme, un peu opposée à votre personnalité de joueur, finalement ?
C'est sûr que c'est très différent de Paris. Mais la vie ici aussi est très bien, c'est plus lent qu'à Paris, mais j'ai deux jeunes enfants donc c'est peut-être mieux. Quand je sors du rugby, j'ai du temps pour moi et ma famille. Ça ne m'empêche pas d'être différent quand je suis sur le terrain mais je me sens très bien ici.

« J'ai vraiment adoré jouer en Top 14, avec les stades pleins. J'ai hâte de rejouer en France, dans un stade de foot en plus »

Est-ce que le Top 14 vous manque ? 
Oui, c'est un Championnat tellement dur qu'on a envie d'y jouer. Quand vous voyez que Bordeaux bat tout le monde en Coupe des champions mais a déjà perdu dix matches cette saison en Top 14, ça en dit beaucoup... J'ai vraiment adoré jouer en Top 14, avec les stades pleins. J'ai hâte de rejouer en France, dans un stade de foot en plus (le Stade Atlantique). Je sais déjà qu'il y aura du bruit pour me déconcentrer quand je vais taper des tirs au but, mais c'était quelque chose que j'aimais bien (rires) !

Et ça fait quoi pour un joueur écossais d'être performant pour une équipe anglaise ? 
C'est bien tant qu'on les bat dans le Tournoi des Six Nations (rires) ! Si vous perdez, c'est compliqué quand vous revenez au club. Mais ma fille est née ici, donc je ne bats plus tous les Anglais quand je gagne contre eux, malheureusement (sourire). »

• Velveteethol aime ceci

#2594 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2026 - 08:55

[quote name="el landeno" post="3603166" timestamp="1777525059"][color=rgb(29,29,27)][font=sans-serif][size=1][background=rgb(248,248,248)]

Finn Russell, ouvreur de Bath, avant la demie de Coupe des champions face à l'UBB : « Pour moi, c'est très fun de jouer ce genre de matches »

Merci pour l'article.
Je kiffe ce gars, et à 33 ans, il a toujours l'entrain, l'envie, la joie de jouer et de tenter d'un junior, c'est juste fabuleux !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#2595 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 941 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2026 - 11:11

Mais si attends, y a le grrrrand Montpellier encore en lice !

Non, là je dis non. Le émachère est la seule équipe qui a réussi à me faire encourager le CO sur une finale de championnat. Tu vois où on en est rendu hein.  ^_^

• DD-quatrevingttrois aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users