Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
2585 réponses à ce sujet

#2581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 448 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2026 - 20:37

Non mais on applaudit que les pointures  :fume:

Je fais du 47 commence a t échauffer  B) 

• Alex chocolatines aime ceci

#2582 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 811 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:09

Repartir en conquête après la déception : Toulouse va tenter de rebondir en misant sur un quatrième titre d'affilée en Top 14
Sorti de la Coupe des champions par l'UBB (30-15), comme la saison dernière, le Stade Toulousain va tenter de se relever pour aller chercher un quatrième bouclier de Brennus d'affilée. Un exploit qui hisserait la génération actuelle au niveau de celle des années 1990.

Le Stade Toulousain connaît la chanson. Se remettre en question encore et toujours fait partie de son histoire, de son ADN, de sa routine. Il le fait généralement après chaque grande victoire. Et encore plus après chaque défaite, évidemment. La saison dernière, son échec en demi-finales de la Coupe des champions à Bordeaux, face à cette même UBB (35-18), avait fouetté son orgueil et son ego si fort qu'il s'était aussitôt remobilisé pour coller une véritable correction à Toulon dès le week-end d'après en Championnat (16-50), au Stade-Vélodrome de Marseille, avec une équipe pourtant remaniée.

Surtout, il avait conclu sa saison en prenant sa revanche face au club girondin en finale du Top 14 (39-33 a.p.), remportant ainsi son troisième titre de champion de France d'affilée. « Le groupe a su répondre présent par le passé après ce genre de scénario, disait le demi de mêlée et capitaine Antoine Dupont après la rencontre de ce week-end. Mais il ne faut pas qu'on se dise que ça fera comme les autres années et qu'on se rattrapera en allant soulever le bouclier de Brennus. Si on ne rectifie pas certaines choses, on n'y arrivera pas. Il faut qu'on prenne cette défaite à Bordeaux comme un avertissement. »

Les Toulousains étaient sonnés, dimanche soir. Pas frustrés comme la saison dernière, où ils étaient sortis de leur duel avec la fâcheuse impression de n'y être jamais entrés, mais abattus quand même d'avoir perdu à la régulière face à leur meilleur ennemi du moment. Il y a un an, le sextuple champion d'Europe avait dû disputer sa demie sans trois de ses joueurs majeurs, tous blessés : Antoine Dupont, Thomas Ramos et Peato Mauvaka. Là, tous ses prodiges étaient sur le pré, à l'exception peut-être du polyvalent trois-quarts argentin Juan Cruz Mallia et, à un degré moindre, de l'ailier Ange Capuozzo.

Toulouse ne pourra pas se chercher d'excuses. Dimanche après-midi, il a juste perdu contre plus discipliné et plus réaliste que lui. Contre plus fort, donc, du moins sur ce match-là. « Ce n'est jamais facile de sortir d'une compétition, soupirait le flanker François Cros au coup de sifflet final. Ce n'est pas la même frustration que la saison dernière, parce qu'on n'a pas failli dans l'engagement, mais encore une fois il en manque et c'est regrettable. »

Cap sur un quatrième bouclier de Brennus consécutif

Le club rouge et noir sera-t-il capable de rebondir aussi bien qu'il y a un an ? « Perdre nous permet aussi de progresser, d'évoluer, observait le manager Ugo Mola. Les joueurs sont déçus d'avoir perdu en quarts de finale. Ils avaient la possibilité de disputer une huitième demi-finale de Coupe des champions d'affilée et ça ne sera pas le cas. Mais ça n'enlèvera pas tout ce qu'ils ont fait avant ni ce qu'ils seront capables de faire dans quelque temps. »

Toulouse aura du temps pour panser ses plaies au moral et aux corps. Son avance en Top 14, où il caracole en tête avec 12 points d'avance sur ses poursuivants immédiats à six journées de la fin de la saison régulière, va lui permettre de gérer son effectif sans pression jusqu'à la phase finale. Pour le troisième-ligne Anthony Jelonch, sorti avec une épaule en vrac de la lessiveuse de Chaban-Delmas, la saison est sans doute déjà terminée.

Mais pour tous les autres, une nouvelle quête va commencer, au moins aussi excitante que la première. « Il faut que cette élimination nous serve, appuie Dupont. Quand on subit une défaite, soit on baisse la tête et on arrête, soit on se remet au boulot et on en tire des leçons et du positif. Surtout, on essaie d'être meilleur et de progresser en vue des échéances futures. »

La génération toulousaine actuelle court notamment après un immense challenge : celui de remporter un quatrième titre de champion de France de suite et d'égaler ainsi la performance de sa devancière des années 1990, qui avait réussi à brandir le trophée de 1994 à 1997. Pour des joueurs obnubilés par la gagne qui ambitionnent de devenir les plus titrés de l'histoire du club, voire du rugby français, c'est un défi qui a du sens. Et qui pourrait être de nature à leur faire vite oublier leur éjection prématurée de la Coupe des champions, ce dimanche, dans la fureur de Chaban.

#2583 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 157 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:27

Pourtant, quand Thomas marque (5-12), j'ai bien cru que les Toulousains allaient faire un coup là-bas.

Moi aussi, mais les cartons ont eu leur importance par la suite ! 

#2584 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 16:35

Moi aussi, mais les cartons ont eu leur importance par la suite ! 

Doudou qui fait n'importe quoi.... et Dupont aussi..... compliqué de jouer à 14 et quelques minutes à 13, bref, on peut refaire le match, on l'a perdu, c'est comme ça !   :bush:

• Eastern Outpost aime ceci

#2585 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:45

Doudou qui fait n'importe quoi.... et Dupont aussi..... compliqué de jouer à 14 et quelques minutes à 13, bref, on peut refaire le match, on l'a perdu, c'est comme ça !   :bush:

JB Elissalde disait à juste titre sur Sud Radio que Toulouse s'était en plus qualifié en perdant deux matchs de poule.
Ce format permet cette opportunité.
C'est dire...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#2586 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 17:34

JB Elissalde disait à juste titre sur Sud Radio que Toulouse s'était en plus qualifié en perdant deux matchs de poule.
Ce format permet cette opportunité.
C'est dire...

Je te le fais pas dire.... 😉

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users