Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
3072 réponses à ce sujet

#3031 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 168 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:29

Dommage pour DEPOORTERE qui manquera la finale.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

On verra.

si on pouvait recuperer Du Preez ça serait deja pas mal. 

mais l’important c’est pas de blessé supplémentaire sur les 2 prochaines journées 

Rugbyrama qui met la même note à Moefana et Lucu, comment dire  :D

Moefana a fait un bon match, et ne comprend pas pourquoi vous dites qu’il n’a pas été bon.

• frednirom aime ceci

#3032 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 219 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:39

Je me demande si Grospaquet33 monte en gamme les soirs de victoire, passant d un infâme Côtes de Bourg de supermarché à un Graves plus stylé voir un Haut Brion aristocratique. :P
  • Eastern Outpost aime ceci

#3033 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 545 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:41

Sur la production d'hier du Leinster, Bath c'est plus complet et surtout plus épais, mais une finale c'est 50/50. Beau match de Perchaud !!!

Quelle équipe qd mm cette UBB !!!!

#3034 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 757 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:41

Rugbyrama qui met la même note à Moefana et Lucu, comment dire  :D

Moefana a été excellent. Même si oui Luca a sans doute été le meilleur bordelais

• Velveteethol et grospaquet33 aiment ceci

#3035 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 211 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:46

Expérience de la défaite en finale ? (4 dont 3 consécutives contre des clubs français)

Justement ! Comme l'ASM pour son premier Brenus après 3 défaites de suite.

#3036 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 168 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:47

Je me demande si Grospaquet33 monte en gamme les soirs de victoire, passant d un infâme Côtes de Bourg de supermarché à un Graves plus stylé voir un Haut Brion aristocratique. :P

Bon tu recommences mais avec du blanc doux! 

• Parigot_Paris et Eastern Outpost aiment ceci

#3037 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 481 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:57

Moefana a été excellent. Même si oui Luca a sans doute été le meilleur bordelais

Lucu est incroyable. Il fait les 80 minutes avec la même intensité et la meme justesse.

Je ne vois aucun bordelais se trouer, Rayasi m'a fait un peu peur en début de match, puis à très bien joué.
Belle perf aussi de Gazzotti qui monte petit à petit en puissance.

La finale va valoir son pesant de cacahuète.

#3038 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 847 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:04

Le Leinster est toujours là mais ça reste un peu "vieillissant".

Je les vois souffrir si les avants bordelais permettent à la charnière de mettre du rythme et lancer leurs bolides.

#3039 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:19

Quelle charnière. Bravo l'UBB!

#3040 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 444 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:01

Quelle charnière. Bravo l'UBB!

pour moi, lucu/jalibert c'est bien la meilleure charnière française

• frednirom, Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#3041 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:37

L'aristocratie pour le bordeaux, la noblesse pour le bourgogne, le caractère pour la vallée du Rhône. Perso j'ai bp plus d'estime pour les 2 derniers, question d'ouverture.

Oui, mais même sur un autre terrain, le LEINSTER n'a pas les moyens de remporter l'épreuve !

Vu ce qu'ils ont produit hier et l'arbitrage maison, c'est déjà bine qu'ils y soient. Je vois pas comment la 2ème étoile ne pourra pas revenir à cette merveilleuse équipe.

Que l'on détronchera ensuite en Top 14  :D

#3042 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 879 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:44

Lucu, pas le nom le plus facile à porter ... et pourtant il sera à la Une de tous les journaux demain

tllement supérieur à Dupont ...cette saison !

Yannick Bru, après la victoire de l'UBB contre Bath en demi-finales de Coupe des Champions : « Un combat de boxe pendant 60 minutes »
847c4.jpg

Yannick Bru a apprécié le match de ses joueurs contre Bath. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le manager de l'UBB Yannick Bru est évidemment très satisfait après la victoire contre Bath (38-26), ce dimanche, synonyme de finale de Coupe des Champions contre le Leinster le 23 mai prochain.
Jean-François Paturaud à Bordeauxpublié le 3 mai 2026 à 20h29
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

« Quel est votre sentiment après cette qualification pour une nouvelle finale ?
On a assisté à un match de très haut niveau. J'aimerais d'abord témoigner tout mon respect à Bath et Johann van Graan (son entraîneur) pour la façon dont il a construit cette équipe depuis deux ans et demi. Sa capacité tactique et sa puissance aussi. Chaque erreur a été payée cash. À chaque fois qu'ils sont rentrés dans notre camp ils ont marqué des points.

Je suis super fier du travail qui a été fait par tout notre staff. Vous savez qu'on a passé une semaine spéciale (après la défaite contre Montpellier en Championnat). On s'est vraiment très bien partagé le travail avant le match et pendant le match. Le leadership de l'équipe a été incroyable. Ça a été un combat de boxe pendant 60 minutes. On se donnait coup pour coup et chaque fois qu'une équipe baissait la garde, il y avait des points encaissés. Les joueurs ont été formidables de caractère. Peut-être que moi, avec un peu de sagesse, je dirais formidables de folie... Les joueurs ont été formidables d'opiniâtreté et de leadership. C'est vraiment une très belle conclusion pour l'UBB.

« Pour l'avoir vécu dans d'autres compétitions, on sait qu'être vaincu laisse un sentiment très violent. On va essayer de ne pas rééditer ces erreurs-là »

Qu'est-ce que ça représente de pouvoir défendre votre titre le 23 mai ?
Déjà, nous, on ne pense pas trop à l'opportunité de défendre notre titre mais plutôt d'aller en chercher un deuxième. C'est ça qui nous anime. C'est un sentiment de fierté vis-à-vis du travail qu'ont exécuté nos joueurs dans une campagne qui a été très dure depuis le premier déplacement à Pretoria (33-46 contre les Bulls, le 6 décembre). Tous les points ont compté et on voit que dans des confrontations de très haut niveau comme aujourd'hui, l'avantage du terrain n'est pas négligeable. Cela nous a permis de défier le Leinster en finale, une version de l'équipe d'Irlande, à Bilbao. Un premier objectif est atteint.  Maintenant, on a un peu d'expérience. Pour l'avoir vécu dans d'autres compétitions, on sait qu'être vaincu laisse un sentiment très violent. On va essayer de ne pas rééditer ces erreurs-là.

34ef9.jpg

Maxime Lucu a porté l'UBB contre Bath. (F. Faugère/L'Équipe)

Cette victoire fait du bien aussi pour la suite du Top 14 ?
Je pense que oui. Quand elle élève les curseurs de la vigilance, de l'engagement et de la concentration, on est une équipe vraiment difficile à manoeuvrer. Les apprentissages de notre saison jusque-là, c'est qu'on n'a pas toujours réussi à créer le niveau de vigilance nécessaire pour livrer des performances comme ça. C'est un constat factuel et objectif. Mais on sait que sur certains rendez-vous, elle est capable de se mobiliser fort. On va savourer ce pic d'émotions parce qu'il faut aussi fêter nos victoires et accepter ces moments de plaisir quand on les a mérités, surtout à l'issue d'un combat comme ça. Le but, c'est toujours de construire là-dessus, fournir des efforts, mais aussi fêter nos victoires. D'ici 48 heures, il sera temps de se replonger dans le Top 14. Cela veut dire plonger vachement au fond de la piscine puisqu'on a vraiment des boulets attachés aux chevilles en Top 14 ! (Il se marre) Il va falloir qu'on trouve les bons mots pour remonter à la surface.

Avez-vous l'impression que le rugby pratiqué en Coupe des Champions correspond bien aux caractéristiques de votre club ?
Déjà, je n'ai pas envie de me répéter et de me faire des ennemis. J'aime cette compétition. Vous avez vu le spectacle et le combat que ça a été, attaque-défense en permanence, une continuité dans le jeu, un niveau d'énergie, un temps de jeu effectif qui nous font aimer cette compétition. C'est un petit peu réducteur de dire que cette compétition nous va parce que ça veut dire qu'il y a certains aspects de notre rugby qui n'ont pas évolué. Ce n'est pas un message que je veux recevoir.

« Maxime Lucu est d'abord le roi du Pays basque et puis le roi de Bordeaux »

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Maxime Lucu qui est un peu le roi de Bordeaux ?
(Sourire) Il est d'abord le roi du Pays basque et puis le roi de Bordeaux. C'était très important pour lui de gagner ce match avec cette finale à Bilbao, la capitale du Pays basque. Je sais que ça signifie beaucoup pour Max. Peut-être que c'est l'une des raisons pour laquelle il a eu tellement d'énergie aujourd'hui. C'est un joueur fantastique et je voudrais souligner son leadership fantastique. Pour moi, c'est comme si vous aviez un autre coach sur le terrain. Au niveau international, il n'a peut-être pas eu la récompense qu'il mérite. Je ne sais pas pourquoi, mais en tant que coach de club, c'est le gars parfait à entraîner, le gars parfait pour discuter avec et même le gars parfait pour faire une fête. »

• Velveteethol aime ceci

#3043 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 487 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:55

Bon l 'UBB , on connait et c 'est une très belle équipe

Dommage UBB-BATH aurait fait une belle finale...j 'ai bcp aimé cette équipe de Bath avec un jeu varié et de beaux mouvements collectifs hélas,trahie par son alignement en touche et ce carton jaune qui offre définitivement la victoire à Lucu extraordinaire de justesse sans parler de sa défense: Bravo !

• Ulysse63 aime ceci

#3044 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 135 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:25

Lucu me fait penser à Parra en défense , parfois tu le vois se retrouver dans une machine à laver de plusieurs troisième lignes , cul par dessus tête et il se remets debout dans la seconde pour écarter un ballon. Il a du caoutchouc dans son adn.

• Alligator427 et Bon Chasseur aiment ceci

#3045 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 168 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:25

Je vois l'UBB en grande difficulté contre Bath. Pour moi Bath favori de cette champions cup

Qqun a vu Julien aujourd’hui?  :P

bon, je n’étais pas particulièrement rassuré non plus!

• frednirom et Eastern Outpost aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)