Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
3666 réponses à ce sujet

#3076 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 017 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 21:39

Ah, c'est pour ça que l'infirmière est bien remplie alors.

Pourtant les piliers gauche sont réputés pour avoir des p'tites bites

Ok je sors
  • Le Marseillais aime ceci

#3077 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 431 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 21:40

On ne trouvera jamais pire que lenflure de Rennes 2016

Si si.

La finale 2007.

Et celle de 2013.

Pour en revenir au sujet, si l'ASM avait été arbitrée comme Bath j'imagine même pas l'ambiance ici.

#3078 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 133 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2026 - 06:13

Il faut avouer que l'arbitrage n'a pas été défavorable à Bordeaux. 

Pour la finale, le Leinster récupèrera (selon ce que j'ai lu sur un article juste avant Toulon)  Lawe, Larmour, Furlong et Mangan et Tector. Ils ont 2 réceptions en URC, qu'ils vont balancer pour préparer la finale. Je pense que le Leinster vu samedi, ne sera pas le même que celui qui jouera l'UBB... 

#3079 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2026 - 21:28

Une finale de Coupe des champions à Bilbao comme à la maison : Maxime Lucu, le Basque au bout de son rêve
Maxime Lucu a grandement contribué à la qualification de l'UBB pour la finale de la Coupe des champions contre le Leinster le 23 mai à Bilbao. Un rendez-vous à la maison qu'il ne voulait absolument pas rater.

À cette époque, Maxime Lucu avait des cheveux. Il évoluait au Biarritz Olympique, en Pro D2. Le numéro 9, alors âgé de 25 ans, en était même l'un des tauliers. En ce mois de mai 2018, celui qui a découvert le rugby dans son village de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques) avait parcouru les 150 kilomètres pour se rendre à Bilbao (Espagne) et assister des tribunes à la finale de Coupe des champions remportée par le Leinster contre le Racing (15-12).

Huit ans plus tard quasiment jour pour jour, il s'apprête à retourner au stade San Mamés pour défier à son tour la province irlandaise le 23 mai prochain. « On en avait parlé la semaine dernière et c'était vraiment un objectif qui revenait souvent dans sa bouche, raconte son frère Ximun, lui aussi passé par le BO. En plus de l'envie de remporter un nouveau titre, il était excité à l'idée d'aller chercher cette finale au Pays basque. C'était clairement une motivation supplémentaire. Maxime m'avait dit qu'un jour il aimerait y aller en tant que joueur. C'est un beau clin d'oeil du destin. Il avait déjà joué une demi-finale de Top 14 à Saint-Sébastien (contre La Rochelle en 2023). Mais une finale de Coupe d'Europe à Bilbao, c'est un graal encore au-dessus, qui plus est face au Leinster. »

« Il est d'abord le roi du territoire basque et puis le roi de Bordeaux »

Yannick Bru, manager de l'UBB

Lucu (33 ans, 30 sélections) en rêvait et il a tout fait au stade Atlantique pour le réaliser. En l'espace de 82 minutes contre Bath (38-26), il a été plusieurs fois décisif avec un essai cinq minutes avant la mi-temps ainsi que treize points inscrits au pied (cinq transformations et une pénalité pour un 100 % de réussite). Le capitaine s'est aussi, comme d'habitude, dépensé sans compter défensivement avec treize plaquages réussis, pour seulement deux ratés.

1938f.jpg

Maxime Lucu dimanche lors de la demi-finale de Coupe des champions face à Bath (38-26). (F. Faugère/L'Équipe)

Une de ses interventions sur la tête du numéro 8 Alfie Barbeary, en début de seconde période, a depuis été largement commentée par le staff de Bath et la presse britannique. Il a aussi gratté un ballon particulièrement précieux dans son camp (21e) et même trouvé la force d'haranguer le public quelques instants plus tôt. « Il est d'abord le roi du territoire basque et puis le roi de Bordeaux, se marre son manager Yannick Bru. C'était très important pour lui de gagner ce match avec cette finale à Bilbao, la capitale du Pays basque. Je sais que ça signifie beaucoup pour Max. Peut-être que c'est l'une des raisons pour lesquelles il a eu encore tellement d'énergie dans cette rencontre. » Sa joie n'en était que plus forte sur les coups de 18 heures, dimanche soir.

Après avoir reçu sa médaille de meilleur joueur du match et une peluche de zèbre, en référence au partenaire majeur de la compétition, Lucu est longtemps resté sur la pelouse pour fêter cette qualification. Puis il a rejoint sa compagne avant de grimper encore plus haut dans les tribunes pour retrouver ses proches. « C'est vrai que disputer cette finale à Bilbao ajoute quelque chose parce que je suis allé voir quelques matches là-bas avec les copains, nous a confirmé l'intéressé. Et pour ma famille, ce sont encore de beaux moments. Si on arrive à avoir des places, je pense qu'il y aura un peu de monde... » Dont son cercle proche, bien sûr. « Il est content, complète son frangin qui, comme ses parents, compte faire le court déplacement un an après avoir assisté au sacre bordelais contre Northampton à Cardiff. Il va ressentir pas mal d'émotions quand il sera dans le car pour y aller. Il connaît toutes les routes. Plus jeunes, on était parfois capables d'aller faire la fête à Bilbao. Ça va lui rappeler quelques souvenirs. Beaucoup ici avaient pris des places en se disant que Maxime et l'UBB allaient passer. Ils ont vu juste ! Ce sera vraiment spécial pour lui. »

#3080 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 07:38

Aux dernières nouvelles, Maxime pourra jouer la finale.
Très heureux pour lui.
Go UBB !!!

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Bon Chasseur aime ceci

#3081 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 376 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 13:45

Aux dernières nouvelles, Maxime pourra jouer la finale.
Très heureux pour lui.
Go UBB !!!

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Tant mieux, rien n’aurait justifié une citation 

• julien aime ceci

#3082 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 13:56

Tant mieux, rien n’aurait justifié une citation

Peut-être une citation de Baudelaire ? "Ma femme est morte, je suis libre, je puis donc boire tout mon soûl" ? Ou Victor Hugo ? "Je suis veuf, je suis seul et sur moi le soir tombe et mon âme Ô mon Dieu est penchée vers la tombe comme un bœuf ayant soi courbe son front vers l'eau ?" ou alors Apollinaire : "Mon beau navire ô ma  mémoire, avons nous assez navigué, sur une onde mauvaise à boire, avons nous assez divagué, de la belle aube au triste soir"?

OOoooooh j'ai le cafard moi. :crying:

• Jesus Hans Hubert Vorme et Very Good Eshvili aiment ceci

#3083 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 376 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 13:59

Peut-être une citation de Baudelaire ? "Ma femme est morte, je suis libre, je puis donc boire tout mon soûl" ? Ou Victor Hugo ? "Je suis veuf, je suis seul et sur moi le soir tombe et mon âme Ô mon Dieu est penchée vers la tombe comme un bœuf ayant soi courbe son front vers l'eau ?" ou alors Apollinaire : "Mon beau navire ô ma  mémoire, avons nous assez navigué, sur une onde mauvaise à boire, avons nous assez divagué, de la belle aube au triste soir"?

OOoooooh j'ai le cafard moi. :crying:

J’aurais cité Montaigne, plus local, et meilleur réalisateur d’essais

et d’ailleurs: « Sur le plus haut trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul »

• Jesus Hans Hubert Vorme et Parigot_Paris aiment ceci

#3084 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 700 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 14:07

Et Philippe Guillard : Vaut mieux avoir des cicatrices dans la vie que pas de cicatrice du tout.

#3085 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 14:09

Et Philippe Guillard : Vaut mieux avoir des cicatrices dans la vie que pas de cicatrice du tout.

Il n'arrive pas à la cheville de Johnny Hallyday : si qu'on était partis un quart plus tôt on serait arrivés avec un quart d'heure d'avance ! :crying:

#3086 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 375 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 17:04

Il n'arrive pas à la cheville de Johnny Hallyday : si qu'on était partis un quart plus tôt on serait arrivés avec un quart d'heure d'avance ! :crying:

Mieux que ça: 

"Tu te rends compte que si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart?"

• Parigot_Paris aime ceci

#3087 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 16:15

Moi j'arrive pas à me passionner pour cette coupe d'Europe .  :bush:

#3088 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 16:17

Moi j'arrive pas à me passionner pour cette coupe d'Europe .  :bush:

Voilà, tu as tout dit. J'avais peur que tu te fasses du mal... Je t'ai dit pour mon malheur ? :crying:

• Alex chocolatines aime ceci

#3089 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 16:28

Voilà, tu as tout dit. J'avais peur que tu te fasses du mal... Je t'ai dit pour mon malheur ? :crying:

Le plus malheureux des hommes est celui qui croit l'être.

#3090 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 16:34

Le plus malheureux des hommes est celui qui croit l'être.

Doucement les citations, je suis à jeun depuis 13:45 ! :crying:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users