Perso ce qui me déçoit un peu, c'est que dans cette période où le trophée revient très souvent tout le temps à des clubs français, l'ASM ne veuille pas jouer les premiers plans. Je crains que le jour où on aura largué Urios et qu'on aura un effectif compétitif pour cette Champions Cup, l'heure ne soit plus aux clubs français.
Pour moi, le Top 14 est si bien rémunéré par rapport les autres ligues européennes. C’est un vrai succès et les affaires financières des autres ligues descendent. Le marge entre le Top 14 et le reste élargi. Dans ces conditions je vois pas mal de champions français pendant les prochaines années.
Mais il faut continuer d’être sérieux en Europe. Les SudAfs ne disent pas « C’est trop facile de gagner la CDM. Les autres équipes ne sont pas au meme niveau et nous n’irons pas concentrer sur cet événement.
Europe est important pour le prestige, le montant demandé pour un partenariat etc.
En plus que de mieux pour le rapprochement des peuples?!
N’importe quel club, on peut copier coller une idée. Si c’est bon pour …… c’est bone pour nous.
J’ai pas dit que j’ai eu un sentiment de fierté pour mon équipe de micro budget, esclave de la Fédé incompétente. Au moins notre petit effectif a fait jouer UBB pour plus de la premiere mi-temps pendant la phase de poule.