Champions Cup et la Challenge 2025/26
Posté 25 mai 2026 - 11:42
- Sastre au Ventoux, Eastern Outpost et grospaquet33 aiment ceci
Posté 25 mai 2026 - 11:59
Très admiratif du travail réalisé par Marti et Bru depuis 3 ans. C'est quand même assez impressionnant.
Oui c vrai. Pendant longtemps on voyait tous en Bordeaux ce club un peu riche mais qui faisait rien de plus que traîner en Top 14, sans direction, et d'un coup ils se sont élevé à un niveau resplendissant. Ils gagnent et tout le monde aime les voir jouer.
Je me rappelle d'un match il y a env. 3 ans, Match 1 de la saison de Champions où ils vont au Connacht ...et leur foutent une méga branlée de l'espace chez eux. C'était la 1è fois que je les avais vu jouer à un tel niveau et ils n'ont plus cessé de progresser depuis, et maintenant doubles champions en titre.
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 25 mai 2026 - 12:24
J'ai quand même l'impression que cette coupe est bien moins attrayante que la Hcup entre 2005 et 2018
Question de formule
formule qui etait pourtant critiquée à l'époque quand on avait pas de clubs italiens dans sa poule ...
Posté 25 mai 2026 - 13:00
Pour Bordeaux leur parcours en phase finale valide la valeur de leur titre. La phase de poule de cette compétition reste pourrie et à revoir.
Meme la phase de poule n’a pas été simple.
Posté 25 mai 2026 - 13:07
Posté 25 mai 2026 - 13:13
Le Stade Français a boycotté la Champions' cup. C'est bien simple, on n'a pas joué un seul match ! ![]()
Pour l'année prochaine on attend de voir le format ! ![]()
Posté 25 mai 2026 - 13:16
formule qui etait pourtant critiquée à l'époque quand on avait pas de clubs italiens dans sa poule ...
Oui et non.
mais les gens ont la mémoire courte.
poule de 4 avec A/R soit 6 matchs.
on perdait un match, ça allait encore, on perdait le 2ieme (soit un match à domicile ) et c’était déjà bien mal embarqué. Combien de match ont été balancés sur les 2 derniers journées (voire même parfois avant)? Donc le problème était le même.
j’ai jamais compris pourquoi tout le monde devait jouer une coupe d’Europe.
Vu l’effondrement du championnat anglais et du rugby gallois, je pense que la coupe d’Europe doit se résumer à 16 clubs sur 4 poules.
les 2 premiers de chaque poule jouent la champions cup et les 2 derniers la challenge cup.
Posté 25 mai 2026 - 13:24
Oui et non.
on perdait un match, ça allait encore, on perdait le 2ieme (soit un match à domicile ) et c’était déjà bien mal embarqué. Combien de match ont été balancés sur les 2 derniers journées (voire même parfois avant)? Donc le problème était le même.
Vu l’effondrement du championnat anglais et du rugby gallois, je pense que la coupe d’Europe doit se résumer à 16 clubs sur 4 poules.
les 2 premiers de chaque poule jouent la champions cup et les 2 derniers la challenge cup.
T'as pas une petite idée ?
Allez un indice : le pognon
Posté 25 mai 2026 - 13:25
Oui et non.
Oui, sauf un bémol sur la dernière phrase. Les 2 derniers, ils passent à autre chose. À la limite tu repêches les 3èmes, parce que le rugby souffre un peu de son côté École des fans.
Posté 25 mai 2026 - 13:33
T'as pas une petite idée ?
Allez un indice : le pognon
Donc il faut accepter des matchs déséquilibrés…et arrêter de se plaindre.
Posté 25 mai 2026 - 13:34
Donc il faut accepter des matchs déséquilibrés…et arrêter de se plaindre.
Ah non, c'est pas ce que j'ai dit, je te donne une hypothèse qui expliquerait ce cinéma.
Posté 25 mai 2026 - 13:35
Oui, sauf un bémol sur la dernière phrase. Les 2 derniers, ils passent à autre chose. À la limite tu repêches les 3èmes, parce que le rugby souffre un peu de son côté École des fans.
Non pas de repêchage dans cette formule. Les 3ieme et 4ieme jouent là phase finale de la challenge
Posté 25 mai 2026 - 13:40
Non pas de repêchage dans cette formule. Les 3ieme et 4ieme jouent là phase finale de la challenge
Je voulais dire repêchés en Challenge. Le fait de les reverser en Challenge est pour moi bancal de toute façon.
Bref 4 poules, l’assurance en gros de recevoir et visiter un rouquin et un perfide (si tu es qualifié bien sûr) c’est mieux que la formule actuelle. Mais dans toutes les configurations, ça devient intéressant surtout à compter des matches à élimination directe. On discutera toujours de l’importance et de l’influence des matches à domicile. Les jouer sur terrain neutre serait le top, mais quasiment c’est inorganisable
Posté 25 mai 2026 - 13:43
Je voulais dire repêchés en Challenge. Le fait de les reverser en Challenge est pour moi bancal de toute façon.
Bref 4 poules, l’assurance en gros de recevoir et visiter un rouquin et un perfide (si tu es qualifié bien sûr) c’est mieux que la formule actuelle. Mais dans toutes les configurations, ça devient intéressant surtout à compter des matches à élimination directe. On discutera toujours de l’importance et de l’influence des matches à domicile. Les jouer sur terrain neutre serait le top, mais quasiment c’est inorganisable
Surtout si tu joue l'UBB sur terrain " neutre " à l'Atlantique.
Posté 25 mai 2026 - 13:50
Je ne suis pas sûr que tu aies compris cette formule.
pour moi seulement 16 clubs jouent la coupe d’Europe.
Surtout si tu joue l'UBB sur terrain " neutre " à l'Atlantique.
Ca laisse toujours plus de chance à l’arversaire que s’il joue contre Toulouse avec Brousset au sifflet…comme ce week-end encore!! ![]()
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)