Je ne suis pas sûr que tu aies compris cette formule.
pour moi seulement 16 clubs jouent la coupe d’Europe.
J’ai bien compris (d’où le « si tu es qualifié bien sûr »), et je suis également favorable à son accès à 16 équipes seulement
Posté 25 mai 2026 - 13:50
Je ne suis pas sûr que tu aies compris cette formule.
pour moi seulement 16 clubs jouent la coupe d’Europe.
J’ai bien compris (d’où le « si tu es qualifié bien sûr »), et je suis également favorable à son accès à 16 équipes seulement
Posté 25 mai 2026 - 13:52
La différence avec le foot, c’est qu’ils jouent la CE en semaine et peuvent enchaîner avec le championnat le we. Au rugby il y aurait 2s de repos pour bcp d’équipe surtout en top14
Posté 25 mai 2026 - 13:55
La différence avec le foot, c’est qu’ils jouent la CE en semaine et peuvent enchaîner avec le championnat le we. Au rugby il y aurait 2s de repos pour bcp d’équipe surtout en top14
Avec le Challenge et une compétition de 3ème niveau s’il le faut tu concernes tout le monde, tu n’évites pas le recours aux impasses. Mais au moins tu légitimes le haut du panier (je souligne qu’à la fin, le vainqueur se l’est bien fadée quand même quelle que soit la formule)
Posté 25 mai 2026 - 14:23
Posté 25 mai 2026 - 14:24
Avec le Challenge et une compétition de 3ème niveau s’il le faut tu concernes tout le monde, tu n’évites pas le recours aux impasses. Mais au moins tu légitimes le haut du panier (je souligne qu’à la fin, le vainqueur se l’est bien fadée quand même quelle que soit la formule
Ben là, à part jouer contre les Hurricanes, je ne vois pas contre qui d’autres jouer!
Posté 25 mai 2026 - 14:30
Ça fait trop de trous pour les autres, même s'ils pourraient faire du golf en attendant. Et puis ils se sentiraient obligés d'inventer le challenge a Dédé Moga...Oui et non.
mais les gens ont la mémoire courte.
poule de 4 avec A/R soit 6 matchs.
on perdait un match, ça allait encore, on perdait le 2ieme (soit un match à domicile ) et c’était déjà bien mal embarqué. Combien de match ont été balancés sur les 2 derniers journées (voire même parfois avant)? Donc le problème était le même.
j’ai jamais compris pourquoi tout le monde devait jouer une coupe d’Europe.
Vu l’effondrement du championnat anglais et du rugby gallois, je pense que la coupe d’Europe doit se résumer à 16 clubs sur 4 poules.
les 2 premiers de chaque poule jouent la champions cup et les 2 derniers la challenge cup.
Posté 25 mai 2026 - 14:33
Ben là, à part jouer contre les Hurricanes, je ne vois pas contre qui d’autres jouer!
Putain je m’exprime mal. Les formules diverses, variées, pourries en mode 24 équipes en 6 poules de 4 ou 8 poules de 3, ou avec des SudAf, etc, n’ont jamais empêché que le vainqueur, après des phases finales généralement intéressantes, ne l’a jamais volée (sauf les aut’s qui l’ont achetée).
Et l’UBB en plus a roulé sur tout le monde deux ans durant
Bref la formule gagnerait surtout à être plus sélective (c’est pas le tournoi à 7 de Palavas) à la base
Posté 25 mai 2026 - 14:44
Si vous en avez rien à foutre des chances du Stade Français en Europe, eh bien je vais bouder très fort et vous serez bien embêtés ! ![]()
Posté 25 mai 2026 - 14:56
Dommage qu'il y ait un ou deux footeux dans le public. En revanche en déplacement là-bas je suggère de faire craquer le PEL et de manger au Chapon Fin.
Décor somptueux, service aimable et zélé, nourriture intéressante et pour un Parigot pas si chère que ça !
Vieille maison, ma grand mère en parlait déjà lors des repas de famille
Posté 25 mai 2026 - 15:06
Vieille maison, ma grand mère en parlait déjà lors des repas de famille
En tout état de cause mieux vaut y déjeuner AVANT le match, au cas que Brousset arbitre. ![]()
Posté 25 mai 2026 - 15:07
Moi je suis pour une formule à 16 clubs, 1/8e direct, en match A/R jusqu'à la finale, avec un tirage intégral ou au ranking classement
sur l'année précédente N1 vs N16, N2 vs N15, etc...
Posté 25 mai 2026 - 15:14
Le problème des cannelés c'est que c'est bourré d'alcool, et en tant qu'alcoolique abstinent je dois m'en passer. Un bon plateau de fruits de mer à La Rochelle, ça c'est sympa. Bon, leur épopée européenne est passée mais pas les langoustines ! ![]()
Posté 25 mai 2026 - 15:15
Le problème des cannelés c'est que c'est bourré d'alcool, et en tant qu'alcoolique abstinent je dois m'en passer. Un bon plateau de fruits de mer à La Rochelle, ça c'est sympa. Bon, leur épopée européenne est passée mais pas les langoustines !
Oui mais sans blanc sec ça ne vaut rien
Posté 25 mai 2026 - 15:19
Surtout si tu joue l'UBB sur terrain " neutre " à l'Atlantique.
C’est qqch assez récente.
Le Leinster à l’Aviva est un antiquité et un abus comme age de l’histoire, maintenant on ajoute Croke Park au choix pour terrains neutres du Leinster
Posté 25 mai 2026 - 15:21
Le problème des cannelés c'est que c'est bourré d'alcool, et en tant qu'alcoolique abstinent je dois m'en passer. Un bon plateau de fruits de mer à La Rochelle, ça c'est sympa. Bon, leur épopée européenne est passée mais pas les langoustines !
Ouias enfin y a guère plus d'alcool dans un cannelé que dans une cuillère de sirop contre la toux. ![]()
0 members, 2 guests, 0 anonymous users