Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
1176 réponses à ce sujet

#706 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 07:53

Toulouse est venu, a gagné, et s’en est allé à la mi-temps. Ça doit être ce qu’on appelle la douche écossaise

Pas l’impression qu’ils aient spécialement lâché le match ou pris les autres de haut, mais la deuxième mi-temps écossaise est admirable dans l’engagement et limite playstationnesque dans la réalisation 

Leurs fantômes en reparleront encore dans 2000 ans

• Arverne03 et santiago92 aiment ceci

#707 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 764 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 08:00

Des stats lunaires

https://www.epcrugby.../stats-du-match

Une inefficacité surnaturelle...

#708 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 295 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 08:05

Bref, maintenant on voit vraiment le niveau du Top14 et des clubs français : dés qu'on met du jeu (même les équipes moyennes des championnats soit-disant moyens), on explose. Et pour l'EDF c'est pareil...

Sans parler des 2 équipes qui jouent vraiment le coup (SF et UBB), toutes les autres sont obligées de faire des impasses pour exister dans ce championnat qui est vraiment trop énergivore par rapport au jeu proposé.

• marco43 aime ceci

#709 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 08:31

La deuxième mi-temps des écossais a été un vrai rayon de soleil dans mon week-end rugby !
Je me suis même souvenu qu’on jouait comme ça il y a quelques années … :(

… et Ramos est toujours aussi imbuvable !!!

#710 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 349 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 08:58

Bref, maintenant on voit vraiment le niveau du Top14 et des clubs français : dés qu'on met du jeu (même les équipes moyennes des championnats soit-disant moyens), on explose. Et pour l'EDF c'est pareil...

Sans parler des 2 équipes qui jouent vraiment le coup (SF et UBB), toutes les autres sont obligées de faire des impasses pour exister dans ce championnat qui est vraiment trop énergivore par rapport au jeu proposé.

On va voir si Toulon confirme mais je pense que tu as totalement raison.

#711 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 038 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:04

La deuxième mi-temps des écossais a été un vrai rayon de soleil dans mon week-end rugby !
Je me suis même souvenu quon jouait comme ça il y a quelques années :(

et Ramos est toujours aussi imbuvable !!!

Qu'est ce qu'il a fait/dit encore ?

#712 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 509 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:09

Qu'est ce qu'il a fait/dit encore ?

Petit accrochage avec un écossais sur la quasi dernière action (les commentateurs de BeIn voient un chambrage adverse que je n’ai pas du tout vu), l’arbitre le rappelle à l’ordre ainsi que l’écossais

la « haine de la défaite »  ne doit pas s’exonérer du respect de l’adversaire qui a su te retourner de façon exceptionnelle (à part la victoire du Leinster en finale contre Northampton il’y a quelques années je ne me souviens pas d’une telle bascule entre deux mi-temps)

• PPR aime ceci

#713 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 293 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:09

c'est la première année où les clubs français sont chahutés de la sorte en CE. ça va être compliqué de garder la coupe en france en ne comptant que sur 1 ou 2 clubs. les clubs français commencent cette compétition sur les rotules. il reste 2 matchs pour redresser la barre, mais pour certains s'est déjà terminé. perdre au michelin face aux écossais, ça ne ferait pas les affaires du grand ST. 

#714 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 038 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:23

Petit accrochage avec un écossais sur la quasi dernière action (les commentateurs de BeIn voient un chambrage adverse que je nai pas du tout vu), larbitre le rappelle à lordre ainsi que lécossais

la « haine de la défaite »  ne doit pas sexonérer du respect de ladversaire qui a su te retourner de façon exceptionnelle (à part la victoire du Leinster en finale contre Northampton ily a quelques années je ne me souviens pas dune telle bascule entre deux mi-temps)

Ah oui la special Ramos qui se chicore à chaque match mais c'est jamais de sa faute.
Je vais ptet me regarder ca car ca attise m'a curiosité cette 2e mi-temps écossaise

#715 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 660 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:23

Petit accrochage avec un écossais sur la quasi dernière action (les commentateurs de BeIn voient un chambrage adverse que je n’ai pas du tout vu), l’arbitre le rappelle à l’ordre ainsi que l’écossais

la « haine de la défaite »  ne doit pas s’exonérer du respect de l’adversaire qui a su te retourner de façon exceptionnelle (à part la victoire du Leinster en finale contre Northampton il’y a quelques années je ne me souviens pas d’une telle bascule entre deux mi-temps)

Angleterre - Ecosse en 2019. 31-7 à la mi-temps. Score final : 38-38. 

J'étais comme possédé devant le match.

• Lima, Very Good Eshvili et santiago92 aiment ceci

#716 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 709 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:24

c'est la première année où les clubs français sont chahutés de la sorte en CE. ça va être compliqué de garder la coupe en france en ne comptant que sur 1 ou 2 clubs. les clubs français commencent cette compétition sur les rotules. il reste 2 matchs pour redresser la barre, mais pour certains s'est déjà terminé. perdre au michelin face aux écossais, ça ne ferait pas les affaires du grand ST. 

notre championnat est mauvais et ne prépare en rien aux joutes internationales, avec un temps de jeu très inférieur à l'URC ou à la Premiership. Il est très surcôté en particulier par le diffuseur.

Ah oui la special Ramos qui se chicore à chaque match mais c'est jamais de sa faute.

si on pouvait avoir un joueur ayant un caractère de chien comme Ramos que ça ferait du bien ! j'adore ce garçon qui hait la défaite.

• Eastern Outpost aime ceci

#717 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 295 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:01

Moi aussi j'aimerai bien.

Mais est-ce qu'il aime assez Urios ou Clermont pour venir. 

Sérieusement je pense pas. En plus c'est un gagneur et pour le moment on a rien à lui proposer à part de la souffrance et des larmes.

#718 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:04

notre championnat est mauvais et ne prépare en rien aux joutes internationales, avec un temps de jeu très inférieur à l'URC ou à la Premiership. Il est très surcôté en particulier par le diffuseur.

si on pouvait avoir un joueur ayant un caractère de chien comme Ramos que ça ferait du bien ! j'adore ce garçon qui hait la défaite.

ben pas moi ...

#719 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 758 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:12

Ils sont pas cons a Toulouse. C'est pas Ramos qui a un coup de mou c'est NTK. Faut pas rêver hein?

NTK n'a aucune incidence positive dans le jeu actuel, ni négative car il defend bien.

N'empêche que Toulouse est cent fois meilleur avec Ramos en 10.

C'est des problèmes de riches incroyables, tu as un 10 moyennasse, mais tu continues d'être au top en top 14, quasi qualifié en Ccup meme si ils joueront les phases finales a l'extérieur.

#720 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 268 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:41

Toulouse est venu, a gagné, et s’en est allé à la mi-temps. Ça doit être ce qu’on appelle la douche écossaise

Pas l’impression qu’ils aient spécialement lâché le match ou pris les autres de haut, mais la deuxième mi-temps écossaise est admirable dans l’engagement et limite playstationnesque dans la réalisation 

Leurs fantômes en reparleront encore dans 2000 ans

Dans les têtes Toulousaines le match était plié à la mi-temps. Comme quoi il n'y a pas que les jambes dans ce sport ! 

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bougnat et Breton