Jump to content

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Please log in to reply
1174 replies to this topic

#826 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 December 2025 - 14:56 PM

Vous avez joué deux finales mais cela ne fait pas deux ans que le club a changé de dimension et a décidé de mettre les moyens. En 2021, 2022 et 23, demi-finaliste, en 24 et 25 finalistes. Cela fait 5 saisons que vous n'êtes pas si loin du bol de sangria. Mais jusqu'à présent, il a toujours manqué un truc, soit parce que l'équipe est effectivement décimée (halte aux cadences infernales...) soit parce qu'il manque un ou deux petits trucs pour finir le job (c'est vraiment pas passé loin la dernière fois mais.). Donc si, et tu peux me croire, quand tu passes si près du graal sans l'atteindre, ça fait mal parce que tu ne sais pas quand les plats repasseront. Cette année, ça semble un peu plus compliqué pour tout le monde, ST y compris, l'assurance d'être encore une fois au rdv en juin n'est pas aussi solide que lors des deux dernières saisons. Donc, je dirais que si, pour le moment le brennus vous fuit et nous savons à quel point il est difficile d'aller le chercher lorsque ça commence comme ça... 

Déjà bravo à l'UBB pour son évolution.

Et Jalibert est bien le meilleur 10 de France et de loin, et selon moi Ntk n'est même pas le second actuellement.

Pour bien montré mon objectivité.

Mais reste qu'on peut pas trop juger notre niveau actuel vis à vis de la future fin de saison, on a un nombre incroyable de blessés (Mauvaka, Cros, Barrassi, Chocobares, Mallia, Lebel et j'en passe et des meilleurs), ou de joueurs en méformes (Baille, Meafou, Roumat, Ntk, Kinghorn)

C'est déjà énorme que ce soit pour la plupart des jeunes qui portent cette équipe, et qui nous fassent survivre plutôt bien à la 1 ou 2 place.

Donc on verra dans quelques mois, l'équipe que l'on aligne n'est pas du tout celle qui sera là en fin d'années.

• Eastern Outpost likes this

#827 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,347 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2025 - 16:00 PM

Déjà bravo à l'UBB pour son évolution.

Et Jalibert est bien le meilleur 10 de France et de loin, et selon moi Ntk n'est même pas le second actuellement.

Pour bien montré mon objectivité.

Mais reste qu'on peut pas trop juger notre niveau actuel vis à vis de la future fin de saison, on a un nombre incroyable de blessés (Mauvaka, Cros, Barrassi, Chocobares, Mallia, Lebel et j'en passe et des meilleurs), ou de joueurs en méformes (Baille, Meafou, Roumat, Ntk, Kinghorn)

C'est déjà énorme que ce soit pour la plupart des jeunes qui portent cette équipe, et qui nous fassent survivre plutôt bien à la 1 ou 2 place.

Donc on verra dans quelques mois, l'équipe que l'on aligne n'est pas du tout celle qui sera là en fin d'années.

cela ne fait que confirmer que le Daube14 est trop dur, trop long, trop physique et que les joueurs ne peuvent pas suivre. Les clubs sont financièrement fragilisés, la réglementation JIFF a généré une explosion des salaires, le rugby français est en surchauffe lorsque l'on voit que l'USAP va chercher un AB à 35 sélections qui reste dans la force de l'âge... Je pense qu'il va falloir revoir le modèle parce que je crains qu'au niveau européen comme pour l'EDF, la suite soit moins reluisante que les dernières années. Regardons de l'autre côté de la Manche où la fuite en avant des clubs anglais a provoqué un crash majuscule, attention à ne pas vivre la même chose.

#828 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,404 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2025 - 21:47 PM

Putain, t'es trop fort, venir donner des leçons sur les compétitions Européennes aux Palois, faut oser venant de Castres.  :mdr:

En fait CAT c'est Urios

Quand il était à Castres il n'a jamais joué l'Europe et il recommence avec Clermont cette saison.

Chrichri t'es démasqué

#829 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,000 posts

Posted 16 December 2025 - 22:26 PM

Pau et Bayonne sont proches de fausser la compétition. Franchement les équipes alignées ce week-end étaient à la limite du risible avec plusieurs joueurs à zéro match en pro... les blessures ont bon dos...et souvent opportunes...
Si on rajoute un championnat surcôté, au temps de jeu qui ne prépare aux joutes internationales, on voit le résultat. Notre championnat est ennuyeux et d'un niveau globalement faible.

+1

#830 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,509 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2025 - 22:27 PM

+1

Il est fort. Très fort.

#831 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,000 posts

Posted 16 December 2025 - 22:36 PM

Moins que le niveau, c'est le jeu de notre championnat qui est remis en cause au niveau international.

Tous les joueurs disent que le Daube14 est le championnat le plus dur physiquement avec des matchs hyper engagés tous les we et un défi physique supérieur à tout ce qu'ils ont vu ailleurs. Ce jeu, dans le vase clos du Daube14, impressionne par la débauche d'énergie nécessaire pour le mettre en oeuvre. Sauf que, l'arbitrage Daube14 s'est conformé à ce type de jeu et rend extrêmement stratégiques des aspects du jeu qui sont moins fondamentaux au niveau européen. Les rucks, les mauls, les mêlées, le duel d'avants en général est encore et toujours magnifié en France alors que c'est un accessoire du jeu comme un autre ailleurs. Lorsque les clubs français sont physiquement au top, ils peuvent maintenir leur adversaire dans cette filière en exerçant une pression maximale devant qui grippe le jeu de ligne en imposant un défi physique auquel ces clubs ne sont pas habitués. Par contre, dès que physiquement nous baissons, alors nous ne sommes plus capables de générer cette pression sur les points de rencontre. L'adversaire peut alors jouer son jeu beaucoup plus basé sur la vitesse d'exécution que sur le défi physique et là nous sommes largués très rapidement.

Nous avons deux fois plus de matchs dans les pattes que nos adversaires lorsque la fenêtre CCUP s'ouvre, nous sommes déjà physiquement bien entamés, il nous est donc impossible de créer cette pression devant sur 80mn. Résultat : les britons peuvent jouer à leur main, c'est à dire beaucoup plus vite que ce que nous connaissons tous les we. A cela tu ajoutes les infirmeries qui se remplissent, toujours à cause du nombre de matchs, de la variété des terrains (difficile de passer d'un terrain totalement naturel à du synthétique pur sucre puis à de l'hybride), un arbitrage qui privilégie ce jeu rapide (puisque les arbitres qui dirigent les clubs français sont nécessairement issus de ces championnats où le défi physique est de moindre importance) et tu as le résultat de ces deux we. 

La tournée avait montré que dès que l'EDF n'est plus dominante devant, elle a beaucoup de mal à résister à un jeu qui s'est accéléré depuis quelques années. Les évolutions de règles avaient cet objectif, il semble que les autres championnats aient effectivement évolué dans le sens attendu, le nôtre est resté sur sa culture initiale qui pose comme absolu indispensable à toute velléité de jeu de ligne un bon gros combat d'avants des familles. Même Toulouse avec son effectif pléthorique et sa culture du jeu de mains en a fait les frais ce we, c'est dire si on a reculé de plusieurs cases en l'espace de deux trois saisons. Pau avait essayé cette filière depuis quelques saisons et échouait à chaque fois à entrer dans les 6 par manque de densité devant. Ils ont fait le taf pour monter le curseur sur ce point et jouent enfin la CCUP. Ce faisant, bien qu'ayant réussi à conserver une partie de ce qui faisait leur spécificité les saisons précédentes, ils ont alourdit leur rugby. Résultat : 60 grains dans la musette ce we face à un second couteau briton. Alors on va dire que Pau n'a pas pu aligner son équipe type, c'est vrai et on sait (en partie) pourquoi mais quand même : ça pique sévère !

Si Galthoche espère être champion du monde, va falloir revoir les choses et rapidos amha.

En effet, il y a plus de jeu dans le championnat anglais.
Pourtant, avec un seul relégué direct, il y a aujourd'hui moins de pression.

Putain, t'es trop fort, venir donner des leçons sur les compétitions Européennes aux Palois, faut oser venant de Castres.  :mdr:

Le CO est demi-finalistes de Champion's Cup en 2002 et je trouve ça plus élogieux que les finales atteintes par Colomiers en 1999, Grenoble et Agen dans les années 1960 dans des compétitions où les clubs anglais étaient absents.
Et avec l'ancienne formule qui ne qualifiait que les premiers de poules et les 2 meilleurs deuxième, le CO a souvent terminé second aux portes de la qualification, c'est à dire qu'on se serait qualifié une dizaine de fois en plus avec la formule actuelle.

#832 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,843 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2025 - 22:42 PM

+1

T as quand même pas mal au cul

L équipe qui a balancé le plus de CE c'est le CO et de loin 

• Alex chocolatines likes this

#833 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,781 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 December 2025 - 12:26 PM

En effet, il y a plus de jeu dans le championnat anglais.
Pourtant, avec un seul relégué direct, il y a aujourd'hui moins de pression.
Le CO est demi-finalistes de Champion's Cup en 2002 et je trouve ça plus élogieux que les finales atteintes par Colomiers en 1999, Grenoble et Agen dans les années 1960 dans des compétitions où les clubs anglais étaient absents.
Et avec l'ancienne formule qui ne qualifiait que les premiers de poules et les 2 meilleurs deuxième, le CO a souvent terminé second aux portes de la qualification, c'est à dire qu'on se serait qualifié une dizaine de fois en plus avec la formule actuelle.

Non mais arrêtes ton cirque avec tes vielles histoires, tu gueules quand on vanne sur des vieux trucs qui t'agacent et t'es le premier à déterrer des vieilleries (enfin celles qui t'arrangent  ^_^ ).

#834 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,838 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2025 - 12:31 PM

descendu aux locaux disciplinaires et soumis au toucher rectal ! Tel est le destin de Lacroix ! :crying: Enfin dès que la justice des hommes voudra bien s'occuper de son cas. J'espère que ça  ne va pas traîner passque je compte offrir "journal d'un prisonnier ovale" à mon colocataire. :flowers:

#835 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,781 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2025 - 13:10 PM

descendu aux locaux disciplinaires et soumis au toucher rectal ! Tel est le destin de Lacroix ! :crying: Enfin dès que la justice des hommes voudra bien s'occuper de son cas. J'espère que ça  ne va pas traîner passque je compte offrir "journal d'un prisonnier ovale" à mon colocataire. :flowers:

Fumieeeeeeeer ! 

• Parigot_Paris likes this

#836 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,000 posts

Posted 18 December 2025 - 12:00 PM

Non mais arrêtes ton cirque avec tes vielles histoires, tu gueules quand on vanne sur des vieux trucs qui t'agacent et t'es le premier à déterrer des vieilleries (enfin celles qui t'arrangent  ^_^ ).

En parlant d'histoire pas si vieille que ça, tu en penses quoi de la sanction très clémente envers ton club (2 points de pénalité) quand les Saracens ont été rétrogradés pour des raisons similaires?
Si le CO pouvait dépasser le Salary cap lui aussi, il aurait eu de meilleurs résultats en coupes d'Europe mais il a choisi de respecter les règles.
https://www.quinzemo...-lacroix-821280

#837 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,781 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 12:02 PM

En parlant d'histoire pas si vieille que ça, tu en penses quoi de la sanction très clémente envers ton club (2 points de pénalité) quand les Saracens ont été rétrogradés pour des raisons similaires?
Si le CO pouvait dépasser le Salary cap lui aussi, il aurait eu de meilleurs résultats en coupes d'Europe mais il a choisi de respecter les règles.
https://www.quinzemo...-lacroix-821280

L'affaire étant toujours en cours, je ne répond pas à la place des avocats du Stade. 

#838 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,838 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 12:16 PM

L'affaire étant toujours en cours, je ne répond pas à la place des avocats du Stade. 

C'est vrai que le CO respecte le céleri câpres. MAIS, fidèle à sa réputation de laboratoire pharmaceutique, il met des amphétamines dans les compléments protéinés d'Ambadiang ! :P

• Alex chocolatines likes this

#839 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,124 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 21:21 PM

Je suis allé à un restaurant du coin.

A l’extérieur, il y avait des sièges hautes, comme à côté du bar. Sur le support du dos, CAT était peint sur trois d’eux.

Le propriétaire m’a renseigné. Ce marque CAT aide les pèlerins, dont 3 sont passés par le resto et ont fait la déco. Ces panneaux aident les gens restent sur la bonne route pour le stade presque mythique de CO.

#840 avensis

avensis

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 23 December 2025 - 18:52 PM

J’aime bien l’idée que des pèlerins aient laissé leur trace au restaurant, et que la signalétique CAT serve aussi à guider les gens vers ce lieu presque mythique. Une belle touche locale.

24 user(s) are reading this topic

0 members, 24 guests, 0 anonymous users